1. Home /
  2. Industrial company /
  3. Écono Mécano


Category

General Information

Phone: +1 873-455-2624



Likes: 53

Reviews

Add review



Facebook Blog

Écono Mécano 20.11.2020

Mythe ou réalité le changement d'huile aux 5000 kilomètres? Pourquoi il n'est plus nécessaire de changer l'huile si souvent. Dans l'industrie automobile, il est un mythe qui dit que vu les conditions " difficiles " de notre climat, il faut changer l'huile moteur fréquemment. Donc, le changement d'huile à 5000 km est la norme, et il n'est pas question d'y déroger. Après tout, si vous ne le faites pas, le moteur explosera, vous serez arrosé d'huile chaude et de morceaux de mét...al coupants et la garantie sera annulée sans autre forme de procès. Ça, c'est la théorie. En pratique, des intervalles de changement d'huile deux ou même trois fois plus longs ne sont pas à craindre. En fait, une fois par année serait tout à fait suffisant pour ceux qui roulent peu. Voyons pourquoi. Avant les années 60, quand la métallurgie, les tolérances mécaniques, la précision d'assemblage et les divers aspects de la gestion du moteur étaient beaucoup moins précis, le changement d'huile à tous les 5000 km était logique. Les carburateurs d'alors étaient très généreux quand le moteur était froid (rappelez-vous les odeurs d'essence les matins d'hiver), et toute cette essence imbrûlée descendait dans les cylindres pour finir dans l'huile moteur. Les segments de piston n'avaient pas les mêmes tolérances qu'aujourd'hui, et des gaz de combustion se retrouvaient eux aussi dans le carter d'huile. Même le style de conduite était différent, avec de plus courtes distances à couvrir chaque jour, ce qui empêchait les moteurs de fonctionner à leur température idéale. Alors, à cette époque, atteindre les 150 000 km sans reconstruire son moteur était une exception, et non la norme comme aujourd'hui. See more

Écono Mécano 09.11.2020

Maserati Granturismo 2 Like & share

Écono Mécano 04.11.2020

Quelle est la différence entre l’essence ordinaire et suprême? Au-delà de ces appellations bidon, c’est l’indice d’octane qui différencie réellement un type de carburant d’un autre. Et l’indice d’octane n’a absolument rien à voir avec la qualité. Cette mesure fait plutôt référence à la résistance d’un carburant. ... Essayons de rendre ça plus simple Si votre moteur a été conçu pour de l'essence ordinaire, vous n'obtiendrez rien de plus en lui procurant de la super sinon de dépenser votre argent inutilement, ce qui s'appelle aussi gaspiller.

Écono Mécano 01.10.2020

Dois-je changer mes pneus ou non? Pour savoir si l’on doit changer un pneu ou non, il faut mesurer l’épaisseur de sa bande de roulement, qui doit être au minimum de 1,6 mm. Pour en faire la lecture, repérez le témoin d’usure qui est situé au fond des sillons de la bande de roulement et dont la position est indiquée par une flèche ou un dessin qui se situe sur le flanc du pneu. Si la gomme est au même niveau que le témoin, le pneu doit être changé.

Écono Mécano 20.09.2020

Quand avez-vous changez vos disques de freins ? Les disques à freins sont l'éléments le plus sollicités lors d'un freinage. Tout comme les plaquettes, ce sont des pièces d’usure.Le changement des disques est préconisé tous les 60 000 km en moyenne et selon le carnet constructeur , ils doivent être associés à une plaquettes neuves. Pour un service de qualité et à bon prix appeler au 819-500-7313 pour plus de détails .