NAV CANADA
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In this month 2002, NAV CANADA unveiled a new radar station in Kuujjuaq. Before the station started operating, pilots had to report their positions to air traffic controllers, but their altitude and exact position didn’t appear on a radar screen. Ce mois-ci, en 2002, NAV CANADA a inauguré une nouvelle station radar à Kuujjuaq. Avant l’entrée en fonction de la station, les pilotes devaient signaler leur position aux contrôleurs, mais aucun écran radar ne montrait leur alti...tude ni leur position exacte. Photos : Philippe Boivin #NAVCANADA25
Did you know: Visual flight rules (VFR) Navigation Charts are used by VFR pilots on short to extended cross-country flights at low to medium altitudes and at low to medium airspeeds. Learn more: http://ow.ly/jsF950EHkPp ... Le saviez-vous? Les cartes VFR (règles de vol à vue) sont utilisées par les pilotes VFR pour des vols-voyages courts ou longs, à des altitudes basses à intermédiaires et à des vitesses faibles à moyennes. Pour en savoir plus : http://ow.ly/Prv050EHkPo
To celebrate #SpaceDay, learn how a constellation of @AireonLLC satellites might make your next flight over the North Atlantic faster, safer and better for the environment. http://ow.ly/5OOe50EHjWp ... Pour célébrer la #JourneeDeLespace, apprenez comment une constellation de satellites @AireonLLC pourrait rendre votre prochain vol au-dessus de l’Atlantique Nord plus sécuritaire, plus rapide et meilleur pour l’environnement. http://ow.ly/6pFy50EHjWq
Edmonton, did you hear or see this blast from the past? A C-130 Hercules flew over the city to celebrate a Second World War veteran’s 100th birthday. http://ow.ly/fMvn50EBVI1 ... Edmonton, vous l’avez entendu ou vu? Un Hercule C-30 a survolé la ville pour souligner le 100e anniversaire d’un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale. http://ow.ly/HsMz50EBVI3
Winds over 100 km/h and 30 cm of snow didn’t stop NAV CANADA technologists from completing work on a VOR in Lethbridge, Alberta. Thank you to the professionals who keep our skies safe! Des vents de plus de 100 km/h et 30 cm de neige n’ont pas empêché les technologues de NAV CANADA d’effectuer des travaux sur un VOR à Lethbridge, en Alberta. Merci aux professionnels qui assurent la sécurité de l’espace aérien!
NAV CANADA uses terminal surveillance radars, like this one, to help aircraft safely navigate our airspace and terminal areas. This new portable radar will provide temporary coverage as we upgrade our existing radars at YUL Aéroport International Montréal-Trudeau and the International Aerocity of Mirabel. NAV CANADA utilise les radars de surveillance terminaux pour aider les aéronefs à naviguer en toute sécurité dans notre espace aérien et nos zones de contrôle terminal. Ce nouveau radar portatif assurera une couverture temporaire pendant que nous mettons à jour nos radars actuels aux aéroports YUL Aéroport International Montréal-Trudeau et de Mirabel pour accroître notre capacité.
Today’s forecast is calling for thanks and gratitude. From the technical and data teams to those who observe and relay reports, thank you to everyone involved with NAV CANADA's aviation weather systems. Les prévisions aujourd’hui annoncent de la gratitude. Des équipes techniques et de données au personnel qui observe la météo et relaie les rapports, nous remercions tous les employés chargés des systèmes météorologiques à l’aviation de NAV CANADA.... #NationalWeatherpersonsDay
When you fly a drone, you’re sharing the skies with other aircraft. Before you fly, make sure you understand Transport and Infrastructure in Canada's rules and safety tips. http://ow.ly/hfBC50Drrei ... Lorsque vous pilotez un drone, vous partagez le ciel avec d’autres aéronefs. Avant de décoller, assurez-vous de comprendre les règles et les conseils de sécurité de Transports et infrastructure au Canada. http://ow.ly/4FSs50Drreh
#FlashbackFriday to the days before space-based automatic dependent surveillance-broadcast (ADS-B). This photo was taken in the 1980s in Sainte-Foy, Quebec. #VendrediRétro : retour avant l’avènement de la surveillance dépendante automatique en mode diffusion satellitaire. Cette photo a été prise en 1980, à Sainte-Foy, au Québec.
Today is Data Privacy Day a great day to tone up your cyber security fitness. Try these seven tips from NAV CANADA’s cyber security experts to outrun online risks. http://ow.ly/mBQl50DkQyQ... Aujourd’hui, c’est la Journée de la protection des données une bonne journée pour raffermir vos mesures de cybersécurité. Voyez ces sept astuces des experts en cybersécurité de NAV CANADA pour ne pas vous faire prendre en ligne. http://ow.ly/1CNr50DkQyR
Today’s #TowerTuesday photos were taken in The Tragically Hip’s hometown. Can you name the city where these photos were taken? Les photos #TourMardi d’aujourd’hui ont été prises dans la ville d’origine du groupe The Tragically Hip. Pouvez-vous nommer la ville où se trouve cet aéroport?
#DidYouKnow in Class A airspace air traffic controllers give pilots clearances to fly and instructions on how to stay a safe distance from other aircraft? Learn more by reading the latest issue of NAV CANADA’s Designated Airspace Handbook. http://ow.ly/dFcN50CigO4 ... #LeSaviezVous? L’ATC d’espaces aériens de classe A autorise les vols et donne des instructions aux pilotes afin d’assurer un espacement sécuritaire entre les aéronefs. Apprenez-en davantage dans la plus récente édition du Manuel des espaces aériens désignés de NAV CANADA. http://ow.ly/wVSt50CigO6
#DidYouKnow? For the first time in air navigation history, paper-based flight data strips were replaced with electronic strips in 1998. Known as NAVCANstrips, this technology provides fast and reliable access to airport, tower and terminal air traffic information. #LeSaviezVous? En 1998, pour la première fois dans l’histoire de la navigation aérienne, les fiches de données de vol papier ont fait place à des fiches électroniques. Connue sous le nom de NAVCANstrips, cette technologie offre un accès rapide et fiable à des renseignements sur le trafic provenant des aéroports, des tours et des aérogares.
Today’s #TowerTuesday photos were taken at Canada's busiest seaplane airport. Can you name the city where these photos were taken? Les photos #TourMardi d’aujourd’hui ont été prises à l’aéroport d’hydravions le plus achalandé du Canada. Pouvez-vous nommer la ville où se trouve cet aéroport?
On this date in 1915, First Lieutenant Victor Carlstrom became the first pilot to fly from Toronto to New York. Carlstrom flew in a Curtiss R-2 biplane and was in the air for 6 hours and 40 minutes. #avgeek #TodayInHistory ... À cette date, en 1915, le premier lieutenant Victor Carlström est devenu le premier pilote à voler de Toronto à New York. Son périple, qui a duré 6 h 40 min, à été réalisé à bord d’un biplan Curtiss R-2. #passionaviation #MomentHistorique
Happy anniversary to our friends at Edmonton International Airport! On this date in 1960 the airport opened for passenger service using the L-3 Communications Spar Aviation hangar as a temporary terminal. Joyeux anniversaire à nos amis de l’aéroport international d’Edmonton @flyeia! À cette date, en 1960, l’aéroport a commencé à offrir un service passager depuis le hangar de L-3 Communications Spar Aerospace, qui faisait office d’aérogare temporaire.
#DidYouKnow NAV CANADA completed its Northern Radar Program in 2004, bringing radar surveillance to 1 million sq km of northern airspace? This coverage allows aircraft to fly at more economically optimal altitudes with fewer diversions for separation. #LeSaviezVous? C’est en 2004 que NAV CANADA a conclu son Programme d’expansion des radars du Nord, qui a permis d’étendre la surveillance radar à un million de kilomètres carrés d’espace aérien du Nord. Les aéronefs peuvent ainsi voler à des altitudes économiquement optimales et faire l’objet de moins de déroutements aux fins d’espacement.