1. Home /
  2. Medical and health /
  3. Samuel Gauthier, Ostéopathe


Category

General Information

Locality: Sainte-Thérèse, Quebec

Phone: +1 514-730-4109



Address: 92, rue St-Joseph J7E 3L9 Sainte-Thérèse, QC, Canada

Website: samuelosteo.com

Likes: 828

Reviews

Add review



Facebook Blog

Samuel Gauthier, Ostéopathe 29.12.2020

Contre la taxation des soins ostéopathiques : signez la pétition! L’Agence de revenu du Canada a annoncé que les soins ostéopathiques seront désormais assujettis à la TPS et à la TVQ. Cette décision est également appliquée par Revenu Québec dans une perspective d’harmonisation. Des centaines de milliers de Québécois et Québécoises qui recourent aux soins ostéopathiques seront pénalisés, financièrement et dans leur accès aux soins. Pourtant l’ostéopathie est un soin de santé selon le gouvernement du Québec et reconnu comme un service essentiel en cette période de pandémie. Les autres professionnels de la santé, encadrés par un ordre professionnel sont exonérés. Pour signer : https://bit.ly/3mgEoxO

Samuel Gauthier, Ostéopathe 13.12.2020

Une place s’est libérée aujourd’hui 16h à mon bureau de Mtl!Une place s’est libérée aujourd’hui 16h à mon bureau de Mtl!

Samuel Gauthier, Ostéopathe 26.11.2020

Truc simple pour une santé optimale...

Samuel Gauthier, Ostéopathe 22.11.2020

Hé oui, nous sommes souvent aveuglé par nos habitudes. S’ouvrir et se laisser surprendre nous enrichit

Samuel Gauthier, Ostéopathe 16.11.2020

À qui la chance, une place libre à 16h aujourd’hui à Mtl! Allez en ligne ou textez moiÀ qui la chance, une place libre à 16h aujourd’hui à Mtl! Allez en ligne ou textez moi

Samuel Gauthier, Ostéopathe 03.11.2020

Méditation et perspective [] si nous comprenons que chaque condition n’est ni bonne ni mauvaise, mais qu’elle est importante, nous avons alors plus d’espace pour ajuster ou modifier notre position afin d’être en mesure de travailler avec la situation qui s’offre à nous. Lama Jigmé Rinpoché, Un chemin de sagesse (RABSEL éditions)... La méditation aide à développer cette position d’observateur permettant de vivre plus sereinement ce qui survient dans notre vie.

Samuel Gauthier, Ostéopathe 20.10.2020

Une place s’est libérée dans mon horaire aujourd’hui à 14h à Ste-Thérèse car une cliente consciencieuse ayant des symptômes d’écoulements nasaux et mal de gorge préfère reportée, même s’ils sont probablement dus à des allergies saisonnières et aux contestes chaud/froid à cause de l’air climatisée. http://www.samuelosteo.com/rendez-vous.html

Samuel Gauthier, Ostéopathe 18.10.2020

J'ai passé 40 ans de ma vie à étudier la microbiologie et l'immunologie dont 27 ans comme professeur/chercheur spécialisé en contrôle des infections. Quarante a...nnées à fonctionner suivant la méthode scientifique dont un des piliers est de n'affirmer quelque chose que si les données le permettent. La science n'est pas la quête de la vérité mais la recherche de degrés de certitudes. Et pour augmenter ce degré de certitude il faut que les données soient reproductibles, non seulement par un laboratoire, mais par plusieurs autres. Si les autres laboratoires sont incapables de reproduire les résultats, le premier réflexe est de se remettre en question, de vérifier et de laisser derrière l'égo et l'orgueil. L'orgueil est un encombrement dommageable en science. Vouloir avoir raison à tout prix est un détestable obstacle à la connaissance. Quarante années donc, à côtoyer des collègues et des professeurs de réputation internationale, à discuter, tenter de convaincre, me remettre en question, suivre les subtilités de domaines pointus en microbiologie, épidémiologie, immunologie. Et toujours me dire qu'il reste tant à apprendre, tant à rectifier. Plus on apprend, plus on réalise tout ce qu'on ignore. Le courage est de s'en rendre compte et de l'accepter. Ce n'est pas une faille qu'il faut cacher au risque de voir notre égo s'effondrer à la face du monde: c'est là que l'arrogance devient toxique. Accepter avec joie qu'on ne sait pas, est à chaque fois un petit pas vers la sagesse: on réalise qu'on peut encore apprendre. C'est un des principes fondateurs de la science. Je me lève le matin et je me dis: que vais-je apprendre aujourd'hui? La science a été mise à rude épreuve avec cette période tumultueuse de pandémie. Nous avons plongé dans les rouages du processus scientifique avec ses bons coups et ses limites. Les discussions d'experts, les contradictions, les oui du jour et les non du lendemain, les certitudes des uns désassemblées par celles des autres. C'est la science à ciel ouvert mes amis! Ça ne représente pas une faille, mais un frein au dogmatisme. En outre, ça expose la complexité des systèmes biologiques, médicaux, épidémiologiques, immunologiques. On n'acquiert pas une expertise subite en quelques clics et recherches sur internet. Je peux pas mal vous garantir que je ne réussirais pas à faire les plans ou assembler un pont fiable après avoir surfé sur internet pendant 3 ans, trois heures par jour. Qu'est-ce qui permet de croire qu'on peut comprendre l’intrication de plusieurs systèmes biologiques en trois mois? Gardons-nous collectivement l'humilité nécessaire pour faire avancer, vraiment, nos connaissances. Apprendre est un projet magnifique! Il faut l'embrasser. Jean Barbeau

Samuel Gauthier, Ostéopathe 05.10.2020

La méditation pour se distancer des excuses et des compromis Il s’agit de chercher et d’identifier la cause de cette contrariété. Est-ce l’orgueil, l’attachement, l’ignorance, la colère ? Essayons de mener cette observation avec précision et honnêteté parce que nos tendances nous poussent sans cesse à chercher des excuses. Lama Jigmé Rinpoché, Un chemin de sagesse (RABSEL éditions)... Prendre le temps de s’arrêter face à une contrariété et d’humblement, honnêtement regarder derrière elle pour voir ce qui s’y trouve semble prendre beaucoup d’énergie, mais sur la distance, l’évitement est davantage énergivore. Qu’en pensez-vous ?

Samuel Gauthier, Ostéopathe 16.09.2020

Article scientifique provenant Dr. Datis Kharrazian. Hyper intéressant comme pistes d'explorations à venir. Je garde l'oeil ouvert et je m'éduque pour ces éventualités.

Samuel Gauthier, Ostéopathe 29.08.2020

Réouverture de mes bureaux le 1er juin. Plus de détails suivront dans mes infolettres et ici !Réouverture de mes bureaux le 1er juin. Plus de détails suivront dans mes infolettres et ici !

Samuel Gauthier, Ostéopathe 14.08.2020

Voilà c'est complet depuis la fin de la semaine dernière! Désinfectants en vaporisateur pour la table, lingettes désinfectantes, papier brun pour les multiples essuyages de main et réserve de gants. Manque seulement le OK de la santé public :)... J'ai bien hâte de vous revoir! Bon courage à tous.