Category

General Information

Phone: +1 514-312-1711



Website: www.icarkarting.com/sws-fr-rev.htm

Likes: 808

Reviews

Add review



Facebook Blog

SWS 24.12.2020

Retour sur la Sprint Cup 2020 avec le Champion : Windson Gomes Bonjour Windson, et encore une fois, bravo pour ton titre 2020! Quelle belle saison, quel a été le meilleur moment pour toi ? Merci beaucoup pour les félicitations. Je suis vraiment content de cet exploit. La dernière course , je pense, a été le meilleur moment de cette magnifique saison. Le fait de réaliser cette victoire après une superbe saison est un bon sentiment difficile à décrire.... La compétition a été rude, les pôles positions t’ont aidées, comment fais tu pour être si rapide dès le début de chaque manche ? Oui ça m’a réellement aidé. Mais pour être honnête j’ai été un peu chanceux. J’ai toujours dit que pour être capable de gagner ce genre de compétition tu dois être capable de t'adapter très rapidement à chaque kart et condition. Ça vient avec beaucoup d’entrainement et je pense que c’est la clé de la réussite. Mais au final j’ai aussi eu de la chance de souvent avoir un bon kart pour me battre pour la Pole position. Aujourd’hui, tu es numéro 1, execo avec le top 5 mondial, dans le classement SWS, vas-tu aller faire la finale mondiale 2021? Oui c’est vrai, c’est quelque chose de très spécial, d’être dans le top 5 parmi plus de 8 000 pilotes dans le monde est réellement quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas. Donc oui, je vais aller à la Finale Mondiale! Je suis très impatient de représenter le Canada/Brésil à cet évènement. J’apporterai les deux drapeaux et je ferai du mieux possible pour ramener le meilleur résultat possible. Qu’attends-tu de la saison LKMTL 2021? Ça sera ma 4ème saison consécutive à ICAR Karting et c’est de plus en plus dur, année après année. Et j’imagine qu’encore une fois le niveau sera encore plus haut vu que les pilotes gagnent en expérience. En 2021, tu vas devoir défendre ton titre, quel pilote pourrait te donner du fil à retordre ? Et bien, je ne sais pas si je serai capable de me battre pour le titre encore une fois mais je vais bien sûr essayer. C’est très difficile de rester dans le haut d’une compétition comme la LKMTL. Je pense qu’il y a au moins 6 ou 7 pilotes capables de décrocher le titre tous les ans. Étienne Mayrand et Daniel Vary sont constamment en évolution et ils donneront à tout le monde du mal pour gagner le titre. Pascal Michaud est aussi un très bon pilote, Luiz Andrade, s' il décide de changer de catégorie, pourrait très bien se battre pour des victoires. Et sans oublier Antoine Lacharité, qui est un pilote incroyable avec un avenir prometteur. Merci Windson, on te souhaite bonne chance pour la Finale Mondiale et à l’année prochaine !

SWS 19.12.2020

Une superbe série ! Des superbes images, de l'action, watch it !

SWS 21.11.2020

Pour les pilotes qui sont équipés, et qui ne peuvent pas attendre la LKMTL E-Cup de cet hiver, contactez Stéphane Lacharité !

SWS 17.11.2020

Recap Saison Sprint Cup 2020 : Une saison sauvée ! Nous avions un plan d’expansion de prévu pour la LKMTL en 2020, mais le covid nous à fait changer tout ça à grande vitesse et nous avons quand même pu organiser une saison complète de Sprint Cup, ce qui est, à lui tout seul un belle réussite! Une saison raccourcie à 9 manches, mais une saison tout de même. Ce n’est pas moins de 107 pilotes qui y ont pris part et le niveau de compétition était au plus haut! Windson Gomes a... remporté le grand titre , il a démontré manche après manche que c’était lui le plus rapide, avec 6 Pôles position et 2 victoires. Antoine Lacharité, vainqueur 2019, a fini 2ème à seulement 82 points derrière. Du côté des Lourds, Luiz Andrade a remporter encore une fois le titre, il est pour le moment le champion inégalé dans la catégorie! Mais attention, la compétition monte et se resserre, l’année prochaine ne sera pas aussi simple pour lui. Pour les moins jeunes, c’était la première année des Masters. Il y avait peu de participant mais nous en attendons beaucoup plus dès l’année prochaine. Le père Lacharité, Stéphane, a pris les devants et personnes n’a pu le challenger. Ce dernier, en tant que grand sage, a voulu partager son prix (1 manche gratuite) avec le pilote le plus méritant de l’année. C’est Patrick Jay Thibault qui a été choisi. Un pilote qui a été présent à toutes les manches de l’année, qui progresse à chaque manche, et surtout qui course le plus proprement possible! Rien que pour cette raison, il mérite une médaille. Cette année, l’accent a été mis sur le respect entre les pilotes et la qualité de course. C’est sur, ce n’est pas facile et les officielles font de leurs mieux. Le meilleur moyen pour améliorer ce point, c’est d’améliorer les relations entre les pilotes dans notre communauté de karting. Avec les saisons, de plus en plus de pilotes se connaissent et se côtoient en dehors des courses. Après tout, c’est la raison même de la ligue: passer de bon moments entre amis ! Nous sommes donc à la pause hivernale et ça manque déjà. Cependant, la E-Cup, reprendra dans quelques semaines sur Playstation 4 et le jeu Gran Turismo Sport. Plus d’infos à venir bientôt. Pour clôturer, prenez-soins de vous, et continuez de suivre la page facebook pour les nouvelles, continuez d’en parler autour de vous, et encore une fois, on vous prépare une très grosse saison 2021 ! Bye bye. Olivier Delorme

SWS 03.11.2020

Photos par Oliver Delorme

SWS 22.10.2020

À la fin de la saison Sprint Cup 2020, voici les champions: GÉNÉRALE: Windson Gomes - 982 pts Antoine Lacharité - 900 pts... Étienne Mayrand - 815 pts LOURD: Luiz Andrade- 455 pts Henrique Da Fonte - 280 pts Maxence Hilleret - 254 pts MASTER: Stéphane Lacharité - 517 pts Jean-Charles Plante - 255 pts Sebastien Levesque - 244 pts SWS: Windson Gomes - 8176 pts Antoine Lacharité - 8121 pts Étienne Mayrand - 8070 pts Magnifique saison !

SWS 17.10.2020

Olivier Delorme