1. Home /
  2. Businesses /
  3. École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds


Category

General Information

Phone: +1 418-263-5189



Website: www.ecoleoraliste.qc.ca

Likes: 849

Reviews

Add review



Facebook Blog

École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds 11.11.2020

Les enseignants.es, les éducatrices, l'orthophoniste, les adjointes administratives, la direction de l'École oraliste et, sans oublier notre homme de main, M. Coulombe, sont en mode "rentrée-covid 19". Tout sera prêt pour l'accueil des élèves, le mardi 25 aout, dans le respect des règles sanitaires pour assurer la sécurité des enfants et des membres du personnel. Nous avons hâte de vous retrouver! M. Martin Gagnon, vice-président du conseil d'administration de l'École, est venu interrompre brièvement la réunion de début d'année pour remettre un bouquet à Mme Yasmine Sahrane afin de souligner sa première année au poste de directrice adjointe.

École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds 24.10.2020

L’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds est en émancipation et de nouvelles classes s’ouvrent dès la prochaine rentrée scolaire. Nous cherchons toujours des enseignants(es) passionnés(es) qui veulent relever ce défi stimulant. Merci de partager en grand nombre!

École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds 09.10.2020

L'École oraliste est en pleine expansion et est à la recherche d'enseignants.es pour l'année scolaire 2020-2021. N'hésitez pas à partager à ceux et celles qui voudraient relever ce défi dans un milieu stimulant et inspirant.

École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds 22.09.2020

Jeudi dernier, les élèves du primaire ont eu la chance de procéder eux-mêmes à la mise à l’eau de leurs petits alevins de saumons dans la rivière Jacques-Cartier. Ce projet, dirigé par Corporation du bassin de la Jacques-Cartier - CBJC, permet aux enfants de développer diverses connaissances au sujet du cycle de vie du saumon atlantique et de sa biologie. Ainsi, autour de la semaine de relâche, près d’une centaine d’œufs de saumons sont déposés dans un grand incubateur, à l’é...cole même, ce qui offre la possibilité aux élèves d’assister à leur éclosion quelques semaines plus tard, puis à leur développement jusqu’à leur mise à l’eau au mois de juin. On comprend que, cette année, ce projet s’est déroulé dans un contexte bien particulier Lorsque les écoles ont dû fermer leurs portes au mois de mars, on a craint le pire pour nos œufs. Notre bon concierge, monsieur Coulombe, a fait toute la différence, car c’est lui qui a veillé sur nos petits, qui a surveillé la température de l’eau quotidiennement et qui a enlevé l’écume qui se formait au moment de l’éclosion des œufs. Merci, monsieur Coulombe! Dans le contexte actuel, nous pouvons donc nous considérer plus que chanceux de ne pas avoir perdu nos bébés saumons et d’avoir pu procéder à leur mise à l’eau. Marie, du Parc National de la Jacques-Cartier nous a d’ailleurs révélé que nous étions le seul groupe à avoir eu ce privilège cette année. À ce propos, nous souhaitons également remercier chaleureusement Sandra, de la Fondation Sourdine, d’avoir déniché pour nous non pas un, mais bien deux autobus scolaires, cela à quelques jours d’avis. Merci, Sandra! Vive la vie et vive nos petits saumons!