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Acces Canada 27.10.2021

COVID-19 au Canada : Boom d’embauches dans les services essentiels Les secteurs de l’alimentation, de la santé et des services de sécurité embauchent à la tonne à une époque où l’économie est en majeure partie paralysée et que les mises à pied se comptent par centaines de milliers. On recrute, les portes sont grandes ouvertes , lance Jean-François Belleau, du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), qui représente toutes les grandes chaînes d’alimentation du pays.... Celles-ci sont complètement débordées depuis quelques jours, la clientèle affluant comme jamais pour faire son épicerie. Commis, préposés à l’entrepôt, chauffeurs de camion, caissiers et agents de sécurité figurent parmi les travailleurs les plus recherchés. Des emplois qui ne suscitent généralement pas un intérêt aussi vif de la part des chercheurs d’emplois, mais qui sont soudainement très populaires. Cette situation aurait été impensable il y a une dizaine de jours à peine. On est passé d’un contexte de pénurie de main-d’œuvre au Québec vers des records de demandes de prestation d’assurance-emploi , résume François Vincent, vice-président Québec à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). (). Source : Extrait d’article tiré de TVA Nouvelles

Acces Canada 23.10.2021

Québec : Le télétravail, nouvelle norme post-coronavirus ? Des dizaines de milliers de Québécois confinés à la maison font l'expérience du télétravail, à l’heure de la pandémie de COVID-19. La très grande majorité de ces travailleurs n’étaient pas préparée à une telle éventualité. Des entreprises de la province offrent des solutions pour leur faciliter la tâche.... Par exemple, Beehivr Technology, une entreprise de solutions de vente sur mobile, a fermé son bureau de Repentigny du jour au lendemain. La quinzaine d'employés travaillent à distance depuis près de trois semaines. Pour nous, ça n’a pas été une transition, parce qu’on n’est pas une jeune compagnie. Dès le début, on a créé notre compagnie avec des technologies qui permettent le télétravail , a expliqué Nicolas Roy, de Beehivr Technology. Mais ce n'est pas aussi facile pour toutes les entreprises et tous les employés. On estime que moins de 8 % des Québécois avaient l'habitude de travailler à distance, avant la venue du nouveau coronavirus. Des entreprises pouvaient être réticentes à l'idée de ne pas voir leurs employés au bureau et la technologie est un obstacle pour plusieurs. La plupart des technologies qui existent nécessitent de télécharger quelque chose, que ce soit un plugin ou un logiciel, et il y a des gens qui ne sont pas à l’aise avec ça , dénote Roy. La jeune entreprise québécoise offre des applications d'aide à la vente. La vidéoconférence est particulièrement populaire en ce temps de crise du coronavirus. Le contact humain est très, très important et la vidéoconférence permet de maintenir ce lien humain , se réjouit Nicolas Roy. Un service qui a la cote Chez Facilis Global, qui a de nombreux clients dans le réseau de la santé, c'est le service audio qui a la cote. La demande pour les services de la montréalaise, qui a développé une application de communication corporative, a explosé depuis la fin février 2020, époque de la globalisation de la COVID-19. Pour les services audio, on offre une ligne d’urgence qui est très pratique durant la crise pour plus de 1000 participants, relate Anaïs Néron, directrice du développement corporatif. C’est vraiment pour les grands groupes, réservation instantanée; on a mis ça en place pour la crise. Dans le premier mois, on a eu plus de 50 % d’augmentation, mais dans la dernière semaine, c’est un 600, 700 % d’augmentation. Une nouvelle ère? Tant Anaïs Néron que Nicolas Roy sont convaincus que le monde du travail ne sera plus le même après la crise. Les gens vont peut-être se rendre compte à quel point c’est facile de faire du télétravail et que ça ne prend pas des installations démesurées. Si les gens peuvent travailler de chez eux, c’est bon pour la qualité de vie, c’est bon pour l’environnement, c’est bon pour l’économie. C’est une solution qui, je pense, va perdurer au-delà de la crise. Source : TVA Nouvelles

Acces Canada 17.10.2021

COVID-19 au Canada : Boom d’embauches dans les services essentiels Les secteurs de l’alimentation, de la santé et des services de sécurité embauchent à la tonne à une époque où l’économie est en majeure partie paralysée et que les mises à pied se comptent par centaines de milliers. On recrute, les portes sont grandes ouvertes , lance Jean-François Belleau, du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), qui représente toutes les grandes chaînes d’alimentation du pays.... Celles-ci sont complètement débordées depuis quelques jours, la clientèle affluant comme jamais pour faire son épicerie. Commis, préposés à l’entrepôt, chauffeurs de camion, caissiers et agents de sécurité figurent parmi les travailleurs les plus recherchés. Des emplois qui ne suscitent généralement pas un intérêt aussi vif de la part des chercheurs d’emplois, mais qui sont soudainement très populaires. Cette situation aurait été impensable il y a une dizaine de jours à peine. On est passé d’un contexte de pénurie de main-d’œuvre au Québec vers des records de demandes de prestation d’assurance-emploi , résume François Vincent, vice-président Québec à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). (). Source : Extrait d’article tiré de TVA Nouvelles

Acces Canada 12.10.2021

Bonjour à Tous, Voici un article sur le dépôt des demandes de parrainages collectifs pour les réfugiés au Québec. Cette queue de plusieurs jours était annoncée depuis longtemps et aurait pu être évitée : https://ici.radio-canada.ca//immigration-demandes-parraina... Encore un exemple manifeste de l’incompétence totale du Ministre de l’immigration. Faire attendre des personnes des jours en les faisant dormir par terre pour déposer un dossier visant à aider des réfugiés est indigne de l’époque mais aussi de l’intelligence humaine elle-même. En plus avec les coursiers qui arrivent en priorité. Vraiment du n’importe quoi ! Une honte encore une fois. Ici il fallait les soumissions en ligne avec tirage aléatoire des candidats par voie électronique. Nous somme en 2020 ! Réveillez vous ! Je n’ai pas de doute que le Ministre fait au mieux de ses capacités mais il est clair depuis longtemps qu’elles sont nettement insuffisantes pour les fonctions qu’il doit remplir. Devant tellement de fautes et d’actions erratiques, je me demande souvent si ce n’est pas le Premier ministre qui, connaissant les limites de son jeune ministre, ne l’utilise tout simplement pas pour faire un travail de bras sans lui demander d’analyses et réflexions qui semblent, de toutes les façons, hors de portée. Alain GUERRERO ACCES CANADA

Acces Canada 30.09.2021

Québec : Le télétravail, nouvelle norme post-coronavirus ? Des dizaines de milliers de Québécois confinés à la maison font l'expérience du télétravail, à l’heure de la pandémie de COVID-19. La très grande majorité de ces travailleurs n’étaient pas préparée à une telle éventualité. Des entreprises de la province offrent des solutions pour leur faciliter la tâche.... Par exemple, Beehivr Technology, une entreprise de solutions de vente sur mobile, a fermé son bureau de Repentigny du jour au lendemain. La quinzaine d'employés travaillent à distance depuis près de trois semaines. Pour nous, ça n’a pas été une transition, parce qu’on n’est pas une jeune compagnie. Dès le début, on a créé notre compagnie avec des technologies qui permettent le télétravail , a expliqué Nicolas Roy, de Beehivr Technology. Mais ce n'est pas aussi facile pour toutes les entreprises et tous les employés. On estime que moins de 8 % des Québécois avaient l'habitude de travailler à distance, avant la venue du nouveau coronavirus. Des entreprises pouvaient être réticentes à l'idée de ne pas voir leurs employés au bureau et la technologie est un obstacle pour plusieurs. La plupart des technologies qui existent nécessitent de télécharger quelque chose, que ce soit un plugin ou un logiciel, et il y a des gens qui ne sont pas à l’aise avec ça , dénote Roy. La jeune entreprise québécoise offre des applications d'aide à la vente. La vidéoconférence est particulièrement populaire en ce temps de crise du coronavirus. Le contact humain est très, très important et la vidéoconférence permet de maintenir ce lien humain , se réjouit Nicolas Roy. Un service qui a la cote Chez Facilis Global, qui a de nombreux clients dans le réseau de la santé, c'est le service audio qui a la cote. La demande pour les services de la montréalaise, qui a développé une application de communication corporative, a explosé depuis la fin février 2020, époque de la globalisation de la COVID-19. Pour les services audio, on offre une ligne d’urgence qui est très pratique durant la crise pour plus de 1000 participants, relate Anaïs Néron, directrice du développement corporatif. C’est vraiment pour les grands groupes, réservation instantanée; on a mis ça en place pour la crise. Dans le premier mois, on a eu plus de 50 % d’augmentation, mais dans la dernière semaine, c’est un 600, 700 % d’augmentation. Une nouvelle ère? Tant Anaïs Néron que Nicolas Roy sont convaincus que le monde du travail ne sera plus le même après la crise. Les gens vont peut-être se rendre compte à quel point c’est facile de faire du télétravail et que ça ne prend pas des installations démesurées. Si les gens peuvent travailler de chez eux, c’est bon pour la qualité de vie, c’est bon pour l’environnement, c’est bon pour l’économie. C’est une solution qui, je pense, va perdurer au-delà de la crise. Source : TVA Nouvelles

Acces Canada 26.09.2021

Bonjour à Tous, Voici un article sur le dépôt des demandes de parrainages collectifs pour les réfugiés au Québec. Cette queue de plusieurs jours était annoncée depuis longtemps et aurait pu être évitée : https://ici.radio-canada.ca//immigration-demandes-parraina... Encore un exemple manifeste de l’incompétence totale du Ministre de l’immigration. Faire attendre des personnes des jours en les faisant dormir par terre pour déposer un dossier visant à aider des réfugiés est indigne de l’époque mais aussi de l’intelligence humaine elle-même. En plus avec les coursiers qui arrivent en priorité. Vraiment du n’importe quoi ! Une honte encore une fois. Ici il fallait les soumissions en ligne avec tirage aléatoire des candidats par voie électronique. Nous somme en 2020 ! Réveillez vous ! Je n’ai pas de doute que le Ministre fait au mieux de ses capacités mais il est clair depuis longtemps qu’elles sont nettement insuffisantes pour les fonctions qu’il doit remplir. Devant tellement de fautes et d’actions erratiques, je me demande souvent si ce n’est pas le Premier ministre qui, connaissant les limites de son jeune ministre, ne l’utilise tout simplement pas pour faire un travail de bras sans lui demander d’analyses et réflexions qui semblent, de toutes les façons, hors de portée. Alain GUERRERO ACCES CANADA

Acces Canada 11.09.2021

La direction AccèsCanada en relations avec l'ambassade canadien informe tous nos postulants que les procèdures de demandes de VISA canadien on été lancer cette semaines et la programmation des dates de départ sera bientôt communiquer. Avec Accès Canada Immigration devient plus facile , rapide et à la porter de tous (ÉTUDIANTS ,HOMME D'AFFAIRE, VISITE SIMPLE , OFFRES D'EMPLOI , touriste et plus ) La Direction Accès.Canada... Veuillez nous contacter par WhatsApp : +17787615572 pour les démarches à suivre pour l’inscription Téléphone :+17787615572 Bien cordialement

Acces Canada 26.03.2021

COVID-19 au Canada : Boom d’embauches dans les services essentiels Les secteurs de l’alimentation, de la santé et des services de sécurité embauchent à la tonne à une époque où l’économie est en majeure partie paralysée et que les mises à pied se comptent par centaines de milliers. On recrute, les portes sont grandes ouvertes , lance Jean-François Belleau, du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), qui représente toutes les grandes chaînes d’alimentation du pays.... Celles-ci sont complètement débordées depuis quelques jours, la clientèle affluant comme jamais pour faire son épicerie. Commis, préposés à l’entrepôt, chauffeurs de camion, caissiers et agents de sécurité figurent parmi les travailleurs les plus recherchés. Des emplois qui ne suscitent généralement pas un intérêt aussi vif de la part des chercheurs d’emplois, mais qui sont soudainement très populaires. Cette situation aurait été impensable il y a une dizaine de jours à peine. On est passé d’un contexte de pénurie de main-d’œuvre au Québec vers des records de demandes de prestation d’assurance-emploi , résume François Vincent, vice-président Québec à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). (). Source : Extrait d’article tiré de TVA Nouvelles

Acces Canada 09.03.2021

Québec : Le télétravail, nouvelle norme post-coronavirus ? Des dizaines de milliers de Québécois confinés à la maison font l'expérience du télétravail, à l’heure de la pandémie de COVID-19. La très grande majorité de ces travailleurs n’étaient pas préparée à une telle éventualité. Des entreprises de la province offrent des solutions pour leur faciliter la tâche.... Par exemple, Beehivr Technology, une entreprise de solutions de vente sur mobile, a fermé son bureau de Repentigny du jour au lendemain. La quinzaine d'employés travaillent à distance depuis près de trois semaines. Pour nous, ça n’a pas été une transition, parce qu’on n’est pas une jeune compagnie. Dès le début, on a créé notre compagnie avec des technologies qui permettent le télétravail , a expliqué Nicolas Roy, de Beehivr Technology. Mais ce n'est pas aussi facile pour toutes les entreprises et tous les employés. On estime que moins de 8 % des Québécois avaient l'habitude de travailler à distance, avant la venue du nouveau coronavirus. Des entreprises pouvaient être réticentes à l'idée de ne pas voir leurs employés au bureau et la technologie est un obstacle pour plusieurs. La plupart des technologies qui existent nécessitent de télécharger quelque chose, que ce soit un plugin ou un logiciel, et il y a des gens qui ne sont pas à l’aise avec ça , dénote Roy. La jeune entreprise québécoise offre des applications d'aide à la vente. La vidéoconférence est particulièrement populaire en ce temps de crise du coronavirus. Le contact humain est très, très important et la vidéoconférence permet de maintenir ce lien humain , se réjouit Nicolas Roy. Un service qui a la cote Chez Facilis Global, qui a de nombreux clients dans le réseau de la santé, c'est le service audio qui a la cote. La demande pour les services de la montréalaise, qui a développé une application de communication corporative, a explosé depuis la fin février 2020, époque de la globalisation de la COVID-19. Pour les services audio, on offre une ligne d’urgence qui est très pratique durant la crise pour plus de 1000 participants, relate Anaïs Néron, directrice du développement corporatif. C’est vraiment pour les grands groupes, réservation instantanée; on a mis ça en place pour la crise. Dans le premier mois, on a eu plus de 50 % d’augmentation, mais dans la dernière semaine, c’est un 600, 700 % d’augmentation. Une nouvelle ère? Tant Anaïs Néron que Nicolas Roy sont convaincus que le monde du travail ne sera plus le même après la crise. Les gens vont peut-être se rendre compte à quel point c’est facile de faire du télétravail et que ça ne prend pas des installations démesurées. Si les gens peuvent travailler de chez eux, c’est bon pour la qualité de vie, c’est bon pour l’environnement, c’est bon pour l’économie. C’est une solution qui, je pense, va perdurer au-delà de la crise. Source : TVA Nouvelles

Acces Canada 03.03.2021

Bonjour à Tous, Voici un article sur le dépôt des demandes de parrainages collectifs pour les réfugiés au Québec. Cette queue de plusieurs jours était annoncée depuis longtemps et aurait pu être évitée : https://ici.radio-canada.ca//immigration-demandes-parraina... Encore un exemple manifeste de l’incompétence totale du Ministre de l’immigration. Faire attendre des personnes des jours en les faisant dormir par terre pour déposer un dossier visant à aider des réfugiés est indigne de l’époque mais aussi de l’intelligence humaine elle-même. En plus avec les coursiers qui arrivent en priorité. Vraiment du n’importe quoi ! Une honte encore une fois. Ici il fallait les soumissions en ligne avec tirage aléatoire des candidats par voie électronique. Nous somme en 2020 ! Réveillez vous ! Je n’ai pas de doute que le Ministre fait au mieux de ses capacités mais il est clair depuis longtemps qu’elles sont nettement insuffisantes pour les fonctions qu’il doit remplir. Devant tellement de fautes et d’actions erratiques, je me demande souvent si ce n’est pas le Premier ministre qui, connaissant les limites de son jeune ministre, ne l’utilise tout simplement pas pour faire un travail de bras sans lui demander d’analyses et réflexions qui semblent, de toutes les façons, hors de portée. Alain GUERRERO ACCES CANADA