1. Home /
  2. Business service /
  3. L’Agence Gourmande, services aux entreprises alimentaires


Category

General Information

Phone: +1 514-217-0976



Website: www.agencegourmande.com/

Likes: 246

Reviews

Add review



Facebook Blog

L’Agence Gourmande, services aux entreprises alimentaires 29.01.2021

J'ai réalisé une entrevue (pour le podcast Sucre & Cie) avec Kascendre de Kassonade et compagnie la semaine dernière pour discuter de sa nouvelle formation pour ceux et celles qui veulent démarrer dans l'industrie sucrée. Malheureusement sa cohorte actuelle est complète mais elle a une liste d'attente pour la prochaine!

L’Agence Gourmande, services aux entreprises alimentaires 27.01.2021

ON JASE ? Omg jamais que j'ai mis ça en place lorsque j'avais mon entreprise sucrée. Mais le marketing c'est pas mal plus que juste faire de la pub.... Quand je te dis marketing, tu penses à quoi?

L’Agence Gourmande, services aux entreprises alimentaires 11.01.2021

J'étais en direct sur la page du Réseau des Mères en Affaires avec Christine Marcotte ce matin. Bien du plaisir. On a parlé de toutes sortes de choses, passant de biscuits aux conserves. Aussi de marketing numérique et de TikTok.

L’Agence Gourmande, services aux entreprises alimentaires 22.12.2020

'' . C'est ce qu'une cliente m'a dit en ce lundi matin. Bien sûre, c'était à la blague. ... Depuis mars, je travaille avec cette cliente pour : - ses photos de produits (ce que je faisais déjà pour elle à l'occasion) - sa page Facebook - son compte Google My Business - ses infolettres - la gestion de son site web Mais , au travers de ça, je la conseille sur des stratégies à adopter. Je lui ai même proposé de faire un "vendredi fou". Je crois que c'était une première en 13 années d'existence de son entreprise. ' . La stratégie, le choix des produits, la promotion, la gestion sur le site. Mais ce matin, elle ne m'aime pas (mais à la blague). Elle est ultra heureuse de toutes les commandes à préparer. Elle ne m’aime par car elle est submergé de commandes à préparer Une cliente que je connais depuis des années. Qui était réfractaire à déléguer et investir de l'argent pour sa présence web. Son entreprise est en croissance versus l'an dernier, oui oui. Et pourtant, elle vend du chocolat (mais le meilleur!). Des fois, on est trop collé sur l'arbre pour voir la forêt. Et c'est là que j'interviens et quand on me fait confiance, ma créativité est à son meilleur. ' ' . Es-tu prête à faire évoluer ton entreprise?

L’Agence Gourmande, services aux entreprises alimentaires 06.12.2020

Sais-tu combien j'avais de saveurs de biscuits quand j'ai commencé en 2009 avec Sug'Art? À peu près une dizaine de pâtes et probablement autant de différents glaçages. Mon conjoint me l'a dit souvent... que j'avais trop de choix.... J'ai rapidement diminué les choix. Car au départ, je laissais même les gens faire des combinaisons. Et je pensais même que c'était mon avantage concurrentiel Si tu as plusieurs produits et plusieurs saveurs et que tu crois que cela aidera tes ventes, je t'invite à écouter cette vidéo de la BBC. Cela t'expliquera pourquoi tu vends moins quand tu as trop de choix. https://youtu.be/vi-Ly7i7Fdg

L’Agence Gourmande, services aux entreprises alimentaires 19.11.2020

Il faut qu'on se parle dans le blanc des yeux. Je vais peut-être me mettre à dos certaines personnes. Je ne suis pas ici pour me faire aimer à tout prix anyway Il faut absolument que tu lises mon plus récent article de blogue où je te jase des "hot chocolate bombs".... Que tu en fasses, que tu penses en faire ou pas pentoute, tu dois lire cet article pour ton prochain lancement de produit alimentaire.

L’Agence Gourmande, services aux entreprises alimentaires 13.11.2020

Je ne pensais jamais acheter un calendrier de l'Avent à plus de 20$. $!! Et pourtant... c'est ce qui est arrivé hier. ... Ça fait quelques années que ce type de boite me tentait mais j'avais peur de tomber sur des bières qui sont moins dans mes goûts (j'aime plus les blanches et ensuite les brunes). Et puis là, la vidéo de Le AAA Boucherie Gourmet , a accroché mon attention. C'est un commerce de quartier que je visite régulièrement. ' ' , ' . La Glacière de l'est (entreprise sœur de la boucherie) offre la possibilité d'avoir une boite à NOTRE goût. Une personnalisation ( , ?) de leur offre, sans que ça leur prenne trop de temps de préparation. ----- ? Pour te dire que j'aime boire de la bière. Mais non (quoi que oui, un peu à cause de ça pour que tu apprennes à me connaître), c'est surtout pour te faire réfléchir en tant qu'entreprise alimentaire à comment tu présentes tes offres, tes produits, etc. Combien de fois en parles-tu? Combien de manières différentes? Sais-tu à qui tu t'adresses réellement? .. ... ' .

L’Agence Gourmande, services aux entreprises alimentaires 01.11.2020

L’humain derrière l’entreprise, à quoi sert-il? Doit-on s’en occuper? Comment? Un article de Sandra de Le sucre au four .

L’Agence Gourmande, services aux entreprises alimentaires 20.10.2020

- ? Tes produits et la manière de parler va différer d'une clientèle à l'autre. Quel quartier vises-tu? Comment sont ces gens?... Je t'invite à utiliser ce petit outil pour t'aider

L’Agence Gourmande, services aux entreprises alimentaires 12.10.2020

** ** Sandra a été inspiré par une vidéo que j'ai publiée plus tôt cette semaine. Si tu penses pouvoir vendre le même produit à tout le monde, va écouter l'épisode!

L’Agence Gourmande, services aux entreprises alimentaires 30.09.2020

As-tu pris soin de ton ? Ou tu t'es juste concentré à lancer des produits? Une petite vidéo sur YouTube hyper intéressante. ... Et si tu veux amorcer (ou revoir) ta réflexion, je te suggère de commencer avec le livre de Geneviève Hébert. : https://amzn.to/34Lic7X ** **