1. Home /
  2. Other /
  3. Alexandre Montpetit Éducateur spécialisé à domicile


Category

General Information

Phone: +1 450-374-7854



Likes: 240

Reviews

Add review



Facebook Blog

Alexandre Montpetit Éducateur spécialisé à domicile 19.10.2021

Bonsoir tout le monde. J’ai le goût de faire un conseil rapide, simple et efficace. Voici donc le conseil numéro 3.... Gardez votre maison en ordre et diminuer le bruit ambiant pour avoir des périodes calmes. Aménagez un endroit très calme et à l’écart pour faire les devoirs et les études. Obligez votre enfant/ado à garder sa chambre propre et ordonnée! Si leur environnement est calme et ordonné, leur tête risque de l’être davantage! Vous verrez automatiquement des résultats positifs! Sur ce, bonne fin de semaine à tous!

Alexandre Montpetit Éducateur spécialisé à domicile 29.09.2021

Bonsoir à tous! Voici le conseil numéro 2! Ce conseil est en lien avec le premier (voir sur ma page)... Il est important de savoir que lorsqu’un adulte (peu importe lequel) vous écrit ou discute avec vous d’un événement qui s’est produit à l’école, au camp de jour, service de garde, sortie, ect... il tente seulement de vous donner les faits. Il veut que vous soyez au courant. Rien de mieux qu’une bonne communication... Il faut donc savoir et il est primordial de comprendre cela: CE sont les COMPORTEMENTS de votre enfant qui sont ressortis! Donc votre enfant peut avoir un mauvais comportement, sans que votre enfant soit une mauvaise personne. C’est ce qu’il fait qui n’est pas bien, pas lui qui n’est pas bon. Un coup que cet aspect est bien compris, il faut essayer, comme parent, de ne pas intervenir envers notre enfant avec un ton accusateur et dirigés sur sa personne. Il arrive souvent qu’avec émotion, ce qui sort de la bouche est: TU es méchant! TU es négatif! TU n’est pas gentil! Tu ne comprends rien! C’est de ta faute! Ce genre de réplique confronte directement l’enfant et a tendance à diminuer son estime. Il peut se sentir jugé et dévalorisé. Il est préférable d’agir sur son comportement et de ne pas utiliser le TU qui attaque. Donc plutôt utiliser un langage comme: - Je n’aime pas que tu insultes tes amis, tu pourrais plutôt lui dire ce que tu ressens. - Ce que tu dis n’est pas acceptable. - Ce que tu as fais n’est pas bien, il aurait été préférable que... - Je comprends que tu était en colère mais, ton comportement n’est pas toléré! C’est paroles sont dirigées sur le comportement de l’enfant et non envers lui. De cette façon, il ne se sent pas attaqué et il aura plus d’ouverture pour changer sa façon de faire.

Alexandre Montpetit Éducateur spécialisé à domicile 26.09.2021

Bienvenue sur ma page d’intervenant à domicile! Premièrement je tiens à vous dire que comme la situation (Covid) est inhabituelle et perdure dans le temps, il est normal que plusieurs parents se sentent dépassés. Je vais donc par l’entremise de cette page, donner quelques conseils pour vous aider à passer au travers. Les conseils donnés seront aussi bons après la pandémie.... Vous allez voir que je ne passe pas par 4 chemins, je suis direct et j’essaie d’être efficace rapidement! Ne soyez pas choqués mais plutôt, essayez de vous questionner. Si vous avez besoins d’aide pour démêler le tout et/ou si vous avez besoins de soutient, communiquez avec moi et ça me fera plaisir de vous assister. Conseil numéro 1: Arrêter de vous sentir responsable des agissement de vos enfants! Cela transparaît dans votre façon de réagir lorsque vous êtes portés à les défendre et que vous questionnez les intervenants sur leurs façons d’agir, souvent même devant vos enfants. Il est certain que nous aimons croire ce que nos enfants nous disent, cependant ils nous connaissent très bien, ils savent quoi nous dire pour tenter de diminuer la conséquence. Écoutez ce que les adultes ont à vous dire, ça pourra sûrement vous aider à aider votre enfant. Je répète, les intervenants n’essaient pas de vous mettre en cause, ne vous sentez pas coupable! Il faut seulement agir pour diminuer les comportements non acceptables!