1. Home /
  2. Businesses /
  3. Ann-Julie Dugas


Category

General Information

Phone: +1 514-347-0813



Likes: 201

Reviews

Add review



Facebook Blog

Ann-Julie Dugas 26.11.2020

"La position allongée avec les jambes repliées, c'est pratique pour le gynécologue-obstétricien mais c'est la pire position pour aider le bébé à sortir." Et si on repensait l'accouchement ?

Ann-Julie Dugas 08.11.2020

Nous avons malheureusement appris, le mois dernier, que nous allions maintenant devoir taxer les séances en ostéopathie. C’est donc avec regret que je vous apprend qu’il y aura environ 15% de taxes appliquées à vos prochaines factures. Si vous avez envie de soutenir la communauté ostéopathique et de faire en sorte de ne pas payer de taxes quand vous voyez votre ostéopathe, le meilleur moyen est de contacter votre débuté et de lui faire part de votre mécontentement. C’est ainsi que notre cause pourra être débattue en assemblé et la taxes éventuellement enlevée. Merci, chère clientèle, d’être fidèle au rendez-vous et de soutenir l’avenir de l’ostéopathie!

Ann-Julie Dugas 25.10.2020

LES ÉTIREMENTS Faut-il s'étirer? Avant le sport? Après? De façon générale, les étirements:... augmentent l'amplitude articulaire et la souplesse musculaire; sont bénéfiques SI vous manquez d'amplitude pour accomplir une tâche spécifique ET que cette restriction est d'origine musculaire. Les étirements AVANT un sport ou un entraînement: ne diminuent pas les risques de blessure durant l'activité; peuvent être bénéfiques lors de l'échauffement pour certains sports demandant une plus grande souplesse (ex.: danse, gymnastique); peuvent nuire à la performance en affectant négativement la force et la puissance musculaire (ex.: mouvements explosifs) s'ils ne sont pas jumelés durant l'échauffement à des exercices de haute intensité spécifiques au sport. Les étirements APRÈS l'activité: n'ont aucun effet sur la récupération ou les courbatures; peuvent créer une sensation de bien-être qui peut être bénéfique pour le moral, la motivation et la préparation en vue d'un événement sportif. Autres considérations: Les mouvements dynamiques de grande amplitude peuvent être bénéfiques lors de l'échauffement si le même type de mouvement est requis dans le sport pratiqué. Dans certains cas, s'étirer après une blessure ou en cas de douleur peut nuire à la guérison. Il n'est pas toujours bénéfique d'étirer un muscle douleureux. Une restriction au niveau de la mobilité neurale peut être ressentie comme une tension musculaire lors d'un étirement. Si vous ressentez des symptômes après vous être étiré, cessez de faire cet étirement et consultez votre physio.