1. Home /
  2. Businesses /
  3. Association pour la protection du Lac à la Tortue APL


Category

General Information

Phone: +1 819-538-6812



Website: apltortue.org/

Likes: 558

Reviews

Add review



Facebook Blog

Association pour la protection du Lac à la Tortue APL 06.04.2021

La mobilisation des résidents du lac est hallucinante! Il faut faire quelque chose pour faire en sorte que le désir d'implication des citoyens se concrétise en projets pour animer notre milieu de vie. Au nom du C.A. de l'APL, je vous partage un projet que nous avons en tête qui va en ce sens, toujours dans le respect de l'environnement de notre milieu, bien évidemment. Vos commentaires sont les bienvenus et si vous souhaitez vous impliquer, je vous invite à nous en faire mention en commentaire!

Association pour la protection du Lac à la Tortue APL 28.03.2021

Un bel article du Le Nouvelliste sur le travail des bénévoles et le sentier du lac qui commence par cette phrase tellement vraie : L'implication citoyenne semble définitivement être une seconde nature chez les riverains de Lac-à-la-Tortue, à Shawinigan. À lire ici : https://www.lenouvelliste.ca//sentier-de-patin-de-11-km-a- Le Nouvelliste

Association pour la protection du Lac à la Tortue APL 26.03.2021

Un reportage très intéressant sur le myriophylle à épis. La technique des toiles de jute semble porter fruit! Visionnez la vidéo en cliquant sur l’image ou si vous le préférez, voici un article qui résume le reportage : https://ici.radio-canada.ca///myriophylle-epis-sous-marine

Association pour la protection du Lac à la Tortue APL 23.03.2021

La tempête a tout de même fait quelques heureux, comme en témoigne cette photo de Pierre Duchesneau! Montrez-nous vos photos de bonhomme de neige!

Association pour la protection du Lac à la Tortue APL 21.03.2021

Un paradis hivernal , c’est si bien dit! J’LAT

Association pour la protection du Lac à la Tortue APL 04.03.2021

Moi, je vis dans un coin de pays où des citoyens dévoués déneigent des sentiers pour patiner et marcher et ce, bénévolement, où les résidents se planifient des soirées patinage au flambeau et se sourient en se croisant sur le sentier, où on voit des couples en patin se laisser emporter par le vent grâce à un drapeau, des gens en snowkite, en delta plane à skis, d’autres pratiquant la pêche sur glace, ou en skidoos, VTT, ski de fond.... Je vis dans un coin de pays où des résidents prennent soin de leur lac et prennent des mesures pour assurer sa longévité, comme installer des poubelles près du sentier de patinage, où on vole en hélicoptère ou en avion pour prendre des photos de notre coin de paradis et les partager avec les autres résidents. Moi, je vis dans un coin de pays qui s’appelle le Lac-à-la-Tortue et j’en suis fier!