1. Home /
  2. Professional service /
  3. Centre de ressourcement Au Papillon Bleu


Category

General Information

Phone: +1 514-951-0485



Likes: 301

Reviews

Add review



Facebook Blog

Centre de ressourcement Au Papillon Bleu 30.03.2021

Nous vous offrons nos meilleurs vœux en cette fin d'année et le début 2021. Qu'ensemble nous puissions retrouver notre liberté loin de ce virus.Nous vous offrons nos meilleurs vœux en cette fin d'année et le début 2021. Qu'ensemble nous puissions retrouver notre liberté loin de ce virus.

Centre de ressourcement Au Papillon Bleu 09.11.2020

Tu voudrais te sentir bien, mais n'y arrives pas! Tu cherche la paix d'esprit et tu ne la trouve pas. Je peux t'aider à y voir clair. Je suis Yves Vincent Thérapeute ne relation humaniste. Appel-moi pour un rendez-vous au 514-951-0485

Centre de ressourcement Au Papillon Bleu 22.10.2020

Veuillez prendre note que le mardi 24 novembre sera notre dernière réunion Zoom. Une formation personnelle fait en sorte que je dois mettre le meeting sur la glace pour un certain temps. Merci de votre support!

Centre de ressourcement Au Papillon Bleu 16.10.2020

Cette seconde vague est difficile pour plusieurs. Nous sommes à votre disposition pour vous aider! Contactez-nous et nous évaluerons comment nous pouvons vous aider! Communiquer avec nous au 514-951-0485

Centre de ressourcement Au Papillon Bleu 04.10.2020

"...il était plus héroïque, plus compatissant que tous les personnages qu'il a joués." #RobinWilliams

Centre de ressourcement Au Papillon Bleu 18.09.2020

Illustration : Le cri du cœur de Joyce Triste et en colère, assez, c’est assez ! À quelle point sommes-nous différents ?! Il a fallu un homicide en direct pour ...qu’ils nous entendent ! On a beau porter plainte, mais en général on nous croit pas ! Joyce a sa preuve ! #JusticePourJoyce ! #JusticePourJoyce ! #JusticePourJoyce ! #JusticePourJoyce !

Centre de ressourcement Au Papillon Bleu 12.09.2020

J’ai aujourd’hui un grand sentiment d’échec et de rage à la fois. Comme beaucoup d’autres je me suis battu pour changer les choses en matière de mieux-être et d...e santé des Premières Nations en particulier au Québec- Labrador. Depuis 1977, nous avons fait des pas dans notre autonomie et assumés des prises en charge communautaires tout en créant des organismes régionaux pour travailler ensemble et améliorer la qualité des soins pour notre peuple. Comment supporter le drame survenu à l’hôpital de Joliette en 2020!! Joyce Echaquan, sa famille, sa communauté, sa nation sont sous le choc. Toutes les autres victimes que nous avons connus nous rappelle encore le colonialisme, le racisme et l’Intolérance des institutions du Québec et de l’incompétence de certains professionnels et décideurs. J’ai déjà eu des rencontres avec le CH de Joliette il y a quelques années pour assurer une intervention de crise en santé mentale à Manawan et cela semblait positif dans un climat de confiance. Nous avons connu l’erreur médicale dans notre famille se terminant par la mort, la dépression et le désespoir. Malgré toutes les recherche, les commissions d’enquêtes régionales et national, nous subissons encore des situations inaceptables. Tant de personnes se sont donnés la mort, tant de vie interrompues prématurément, tant de tristesses dans le regard de nos aînés, tant d’enfants enlevés de nos familles. La résilience ne suffit plus! Il faut agir avec vigueur pour changer le triste destin qui afflige les communautés autochtones Premières Nations et Inuits. Je me demande comment je peux siéger dans un conseil d’administration d’un CIUSSS et rester digne devant le vécu de mes compatriotes. Je demeure comme vous tous tenace et déterminé mais avec une impatience telle que j’ai de la difficulté à la contrôler. Levons-nous ensemble mes frères et mes sœurs! L’HEURE EST GRAVE!