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Locality: Nicolet, Quebec

Phone: +1 819-293-8671



Address: 690, rue Mgr Panet J3T 1W1 Nicolet, QC, Canada

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Avenues citoyennes 24.11.2020

Voici un article très intéressant qui démontre bien l'utilité du service de médiation citoyenne. Bonne lecture! http://www.lapresse.ca//01-5128679-la-justice-dont-vous-et

Avenues citoyennes 17.11.2020

Félicitations à Linda Morin, Nancy LeBlanc, Marie-Line Audet et Stéphanie St-Onge pour avoir réalisé avec succès la formation de 21h en médiation citoyenne! Nous vous rappelons que le service de médiation citoyenne est offert gratuitement à tous les citoyens des MRC Nicolet-Yamaska et Bécancour vivant un conflit. Il s'agit d'un moyen confidentiel et volontaire afin de gérer pacifiquement une situation conflictuelle sans avoir recours au système judiciaire. N'hésitez pas à nous téléphoner pour recevoir plus d'informations sur le service, ou encore pour vous impliquer en tant que médiateur bénévole!

Avenues citoyennes 08.11.2020

Communiqué 10e édition Journée provinciale des médiateurs citoyens Le 22 avril 2017... Le Regroupement des organismes de justice alternative du Québec (ROJAQ) tiendra le 22 avril prochain sa dixième édition de la journée provinciale des médiateurs citoyens. L’événement se déroulera à l’Hôtel le Dauphin, situé au 600, boulevard Saint-Joseph, à Drummondville, de 9h00 à 16h00. Environ 250 médiateurs sont engagés bénévolement en médiation citoyenne auprès de leur communauté, et ce, dans différentes régions du Québec. L’événement du 22 avril regroupera près de 150 de ces médiateurs pour une journée qui se veut une occasion de formation, d’échanges et de rencontres entre médiateurs engagés dans différents projets de médiation citoyenne partout en province. Le Regroupement des organismes de justice alternative du Québec (ROJAQ) est une association à but non lucratif qui existe depuis 1989 et qui regroupe 23 organismes de justice alternative (OJA) membres à travers le Québec. Le ROJAQ et ses membres contribuent à développer et à soutenir des projets collectifs dans différents milieux (quartiers, communautés, garderies, écoles, organisations, HLM, COOP, etc.) visant la promotion d’une saine gestion des conflits basée sur la communication et le dialogue. Depuis plus de 15 ans, nous formons, encadrons et soutenons des groupes de médiateurs citoyens bénévoles qui accompagnent leurs concitoyens dans la gestion de diverses situations. Par l’entremise des OJA, un service gratuit de médiation citoyenne est offert à toute personne souhaitant établir un dialogue relativement à une situation conflictuelle avec la ou les personnes concernées. Des médiateurs bénévoles formés en gestion de conflits et en médiation sont disponibles pour accompagner les citoyens dans l’établissement du dialogue constructif. Pour de plus amples renseignements sur la médiation citoyenne et sur le déroulement de la 10e journée des médiateurs bénévoles, nous vous invitons à nous contacter au (numéro de téléphone) ou à consulter le site du ROJAQ au www.rojaq.qc.ca. -30- Source : (Nom de l’OJA) (Personne contact, téléphone et courriel)

Avenues citoyennes 27.10.2020

Si vous avez le goût de vous impliquer, voici une belle opportunité. Merci de partager. :)

Avenues citoyennes 07.10.2020

INTÉRESSÉ(E) À DEVENIR MÉDIATEUR BÉNÉVOLE ? Sous la supervision de l’organisme, Avenues citoyennes organisme de justice alternative, l’équipe de bénévoles voit au bon fonctionnement du service de médiation citoyenne. Ce service offre de l’accompagnement dans une saine gestion de conflits visant l’amélioration de la qualité de vie en général. ... Les principales tâches du médiateur citoyen consistent entre autres à : Collaborer à la promotion et la visibilité du service; Recevoir et évaluer les demandes; Accompagner les personnes en conflits dans une démarche de médiation; Recueillir les données concernant les demandes reçues ; Participer aux rencontres de suivi de l’organisme Avenues citoyennes. Pour devenir médiateur citoyen vous devez : Compléter la formation de base de 18 heures offerte gratuitement par Avenues citoyennes; Adhérer à la philosophie, à l’approche et aux valeurs portées par la médiation citoyenne. Qualités recherchées : Capacité d’écoute; Facilité à créer des liens; Être respectueux; Être chaleureux et empathique. Communiquez avec nous : 819-293-8671