Le Camionneur Bougonneux
Category
General Information
Phone: +1 514-238-5574
Likes: 560
Reviews
Facebook Blog
Ma foi de Bougonneux, il est plus que temps qu’on entende parler de minimum de formation obligatoire au Québec. Souhaitons que ça se fasse assez rapidement. #VieDeCamionneur #VieDeRoutier
Ainsi donc, j’ai choppé la Covid-19! Ça parle au verrat! Revenons dans le temps un peu. Avant les vacances, j’ai fait trois semaines US (lire: je suis aller aux États-Unis plutôt que de faire mon traditionnel train sur la 401). Le moral commençant à en avoir souper de la 401, ça arrivait à point nommé. Conduire un grand train routier, c’est un super défi. Mais plutôt que physique, le défi est en fait sur le côté psychologique. La longueur de la 401, sa surpopulation et sa sur...Continue reading
Mon passage de la semaine avec Louis sur Latitude Radio. Quand je n’y suis pas, y a quand même Louis de 7 à 9 le matin, et de la ben bonne musique le reste de la journée! latituderadio.ca
Mon passage de cette semaine à Latitude Radio Revenez-nous les mercredis à 7:30.
Mon récent passage à Truck Stop Quebec...
Bientôt, des camions sans conducteurs... Ici, en test dans le Nord de l’Ontario. Un premier camion est conduit par un humain, et le deuxième suit la même trace. Un autre genre de train routier. C’est beau, la technologie!
Relire les circonstances de cet accident, ou revoir les images, me glace le sang à chaque fois... Un de mes chevaux de bataille dans le merveilleux monde du transport, et en général sur la route, est la tendance majeure à suivre de trop près. Ils vous diront tous que si tu leur laisses un pouces, ils prendront douze pieds , et s’y insérera trois voitures... Premièrement, pour suivre de loin à l’année longue, non. Deuxièmement, depuis quand on doit couper sur la sécurité, l...a nôtre et celle du public, sous prétexte de, faussement en plus, économiser quelques minutes? Bombardier a été blâmé, à juste titre, pour avoir été négligeant sur l’entretien. Ça, c’est frustrant venant d’un le compagnie jadis prestigieuse. On attendrait à mieux, beaucoup mieux. Monsieur Prince, puisse t’il reposé en paix, n’a eu aucune chance. À ceux qui critiquent le temps écoulé depuis l’accident, ben, c’est pas comme si c’était simple comme dossier.
Serait-ce la lumière au bout du tunnel? Cette semaine, le restaurant du Pilot à Ayr, 401 sortie 268 affichait Ouvert depuis le 15 février. Et voilà qu’aujourd’hui, le Tim de Dorchester, 401 sortie 199, affiche à son tour Ouvert pour 10 personnes.... Serait-ce la fin que l’on voit poindre au loin? Pourvu que ça dure... #VieDeCamionneur #VieDeRoutier
Ça va mal aux États-Unis. L’état d’urgence déclaré dans 33 états!
Le prochain Peterbilt 579 est arrivé. J’ai hâte de la voir en vrai et, en aurai-je la chance, de le conduire. Du magazine Transport Routier, compte-rendu d’un essai sur route lors du lancement à Denton, TX.
Votre humble serviteur au départ de Mallorytown, ON. L’ami Gilles St Marseille dit Batman à la caméra. C’est long... longtemps!
De nos collègues en Finlande, quelques ensembles eux aussi, long longtemps. Pour comparaison, ici: Camion et semi-remorque: 23 mètres.... Camion et train routier: 25 mètres. Camion et grand train routier: 40 mètres. See more
Ah ça, c’est moi!
Grand soir des élections américaines. Je me demande pourquoi tout le monde attend une émeute? Ah, à cause des mauvais perdants? On verra bien, mais être là-bas, ce serait bien le dernier de mes soucies. Autant de chance d’être au mauvais moment que d’avoir un éclair su’a tête! Ou de partir dans la tornade. Hâte de voir le résultat. Et la longueur des faces sur nos canaux de nouvelles...
Parfois, il faut relativiser un brin... Bonne soirée si vous fêtez ça. Attention aux petits monstres!