1. Home /
  2. Other /
  3. Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches


Category

General Information

Phone: +1 581-224-6671



Website: www.byebyeberceducaucase.com/

Likes: 314

Reviews

Add review



Facebook Blog

Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches 19.10.2021

Vous avez aperçu une berce du Caucase? Il n'est jamais trop tard pour signaler sa présence à notre équipe! Nous nous assurerons d'éradiquer cette espèce exotique envahissante dangereuse pour la santé humaine, grâce à vous! Un seul site à retenir : www.byebyeberceducaucase.com!

Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches 09.10.2021

Parce que c'est grand, la Chaudière-Appalaches, nos éradicateurs font appel à la technologie. Le drone, petit appareil volant bien pratique, leur permet de remplacer leurs yeux sur le terrain pour valider la présence de berce dans les endroits plus difficiles d'accès, par exemple. Apprenez-en plus sur le rôle de cet outil technologique dans la lutte contre la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches!

Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches 25.09.2021

[Identification] La berce du Caucase est en pleine floraison, de jolies fleurs blanches. Et elles se transformeront bientôt en graines. Elles passeront du blanc au vert puis au brun, quand elles seront prêtes à tomber au sol pour la prochaine génération. C'est donc maintenant qu'il faut agir! Vous croyez avoir aperçu une berce du Caucase? Signalez sa présence à www.byebyeberceducaucase.com.

Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches 12.09.2021

Les fleurs blanches se transforment en graines à cette période de l'année. Au premier stade, elles sont vertes. Plus elles brunissent, plus elles sont près de tomber par terre. Et une graine au sol peut repousser au cours des cinq années suivantes. C'est pourquoi il faut signaler sa présence au plus tôt afin que nos équipes puissent éradiquer cette plante dangereuse! Un seul site à retenir pour nous dire que vous l'avez vu : www.byebyeberceducaucase.com. Merci de nous aider!

Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches 05.09.2021

Notre offensive régionale porte ses fruits, même s'il faut rester vigilants et poursuivre notre lutte. Merci de nous aider en signalant sa présence à www.byebyeberceducaucase.com!

Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches 31.12.2020

[La berce du Caucase est-elle toujours présente?] Avec les belles journées qu'il nous reste, il est toujours possible de la rencontrer, malheureusement. Alors, si vous l'apercevez, signalez-nous sa présence que nous puissions l'arracher! Merci de votre précieuse aide dans l'éradication de cette plante exotique envahissante dangereuse pour notre santé!

Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches 18.12.2020

[La berce du Caucase est-elle toujours présente?] Malheureusement, oui! C'est l'une des dernières plantes à disparaître l'automne. Alors, si vous l'apercevez, signalez-nous sa présence à www.byebyeberceducaucase.com.

Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches 03.12.2020

[À quoi ressemble la situation en Chaudière-Appalaches?] À celle du Bas-Saint-Laurent. Nous pouvons dire que nos efforts portent leurs fruits, mais que la lutte doit continuer. L'OBV du fleuve Saint-Jean l'explique très bien dans ce topo de TVA. Et si vous voyez la berce du Caucase, rendez-vous sur www.byebyeberceducaucase.com pour nous signaler sa présence!

Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches 16.11.2020

[Est-il encore possible de signaler la présence de berce du Caucase?] Eh oui! Cette plante exotique envahissante est parmi les dernières à disparaître avant l’hiver. Alors, si vous l’apercevez au cours de ce long week-end, remplissez le formulaire web à www.byebyeberceducaucase.com, et nous nous occuperons de l’arracher!

Offensive régionale de lutte à la berce du Caucase en Chaudière-Appalaches 07.11.2020

[Comment savoir que la berce du Caucase prépare la prochaine génération?] Vous remarquerez que ses fleurs blanches passent au vert, puis au brun. C’est ainsi que les graines se forment. Quand elles sont prêtes, elles tombent au sol Il n’y a donc pas un instant à perdre! Au moindre doute, signalez-nous sa présence au www.byebyeberceducaucase.com. Nous nous occuperons de l’arracher!