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General Information

Locality: Chicoutimi

Phone: 41854550112011



Address: 555 boulevard de l'Université G7H2B1 Chicoutimi, QC, Canada

Website: ceuc.ca

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CEUC 10.11.2020

" Comme on oublie que cette espèce heureuse [et] en paix se fait quotidiennement traquer pour sa viande tendre, on omet que la mondialisation n’est ni synonyme de liberté, ni le contraire d’un repli national. "

CEUC 03.11.2020

Voici les réponses qui démontrent votre opinion et votre situation en temps de pandémie de COVID-19. À savoir : ... 1317 répondant.e.s valides Tous les départements ont été représentés Merci d'avoir répondu en aussi grand nombre!

CEUC 22.10.2020

"Revenons au local : depuis le Saguenay, j’aime imaginer la première bernache du Canada qui percerait l’horizon, le symbole des symboles, l’incarnation héroïque de la volonté animale et du printemps qui arrive."

CEUC 17.10.2020

Comme l’UQAC n’a pas écouté notre avis et n’a pas sondé la population étudiante en ce qui a trait à la situation actuelle, et comme l’UQAC a donné le pouvoir au...x enseignant.e.s quant aux mesures à mettre en place pour chacun de leur cours, le MAGE-UQAC désire les inciter à prendre des décisions réfléchies, équitables et dans l’intérêt des étudiant.e.s ainsi que de leur santé mentale. Nous nous inquiétons de l’impact que les mesures adoptées par l’UQAC pourraient avoir sur la santé de nos étudiants et c’est pourquoi nous lançons aujourd’hui un appel aux professeurs et chargés de cours, dit Fabien Poirier, président du MAGE-UQAC. Ainsi : 1) Considérant que certain.e.s étudiant.e.s sont incapables de suivre leurs cours à distance ; 2) Considérant que plusieurs étudiant.e.s ne sont pas dans un contexte favorable à l’apprentissage, et ce, pour diverses raisons ; 3) Considérant que des évaluations ont déjà été faites dans plusieurs cours avant le 13 mars 2020 ; 4) Considérant que certain.e.s étudiant.e.s désirent poursuivre leur session, ou au minimum acquérir les connaissances reliées aux cours auxquels ils.elles sont inscrit.e.s pour la session d’hiver 2020 ; 5) Considérant que la capacité des étudiant.e.s à faire des travaux d’équipe est fortement diminuée par le confinement provincial et par les moyens technologiques variables des différent.e.s étudiant.e.s ; 6) Considérant que la situation actuelle touche tou.te.s les étudiant.e.s de manière différente, notamment en imposant un stress supplémentaire sur plusieurs d’entre eux et elles ; 7) Considérant que les professeur.e.s et les chargé.e.s de cours de l’UQAC ont la capacité de déterminer individuellement du contenu du plan de continuité de chacun de leurs cours ; - .. .. ’ .. : ) Permettre à tou.te.s les étudiant.e.s ayant déjà accumulé des notes en date du 13 mars 2020, de pouvoir recevoir la note S (Succès) ou la note appropriée aux résultats déjà obtenus ; ) Éviter d’attribuer la note E (échec), et plutôt opter pour miser sur la note I (incomplet), et ce, en attendant de convenir des modalités d’évaluation suffisantes à l’obtention d’une note de passage, afin de ne pas nuire au parcours scolaire des étudiant.e.s ; ) Dans le cas où des étudiant.e.s désireraient recevoir d’autres travaux à effectuer afin de compléter leur apprentissage ou afin de modifier leur note jusqu’à présent accumulée; .) Ne pas y inclure de travaux d’équipe ; .) Dans la mesure du possible, transmettre les documents pédagogiques aux étudiant.e.s afin qu’ils et elles puissent acquérir les notions qu’ils et elles auraient dû apprendre en cours par eux et elles-mêmes ; .) Être flexibles et tenir compte des réalités des étudiant.e.s en situation particulière dans l’élaboration des mesures d’évaluation adaptées à la situation de chacun (exemple : étudiant.e.s parents, étudiant.e.s étant employé.e.s des services de santé ou des services essentiels, étudiant.e.s n’ayant pas accès au matériel nécessaire, etc.) En terminant, nous vous invitons à rester attentif de notre page Facebook, où nous publierons les décisions prises par les modules, lorsqu’ils en prennent, par rapport aux directives transmises à leurs professeur.e.s et chargé.e.s de cours.

CEUC 09.10.2020

Comme cause d’anxiété, on mentionne les mises à pied, les pertes de revenus, les avis d'expulsion de logement, les enfants à la maison, l'aide aux proches et l'accès difficile à internet.

CEUC 30.09.2020

Le professeur Stéphane Allaire propose à ses collègues un modèle de plan de continuation de la session. Que pensez-vous de ses suggestions?