1. Home /
  2. Artist /
  3. Charles Sucsan | Artiste peintre


Category

General Information

Website: www.sucsan.ca

Likes: 232

Reviews

Add review



Facebook Blog

Charles Sucsan | Artiste peintre 07.01.2021

Là bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de métastase de mon cancer du rein. Par contre il faut une chirurgie pour enlever le rein au plus vite, ce qui devrait se faire dans les semaines à venir. Pour le rest ce n'est pas drôle, je maffablie de plus en plus et je me demande comment je vais pouvoir travailler si je n'ai plus de force. Jai l'impression d'entrer dans l'étape de fin vie mai je ne lâche pas. J ai d'autres oeuvres à créer Bien sûr les oeuvres sont éternelles et Dieu sait j'en ai créé pas mal que les gens gardent jalousement, mais je m'imagine qu'un jour elles emergerons et le grand public poura les voir. Mon seul regret c'est que mes tableaux de Gilgames n'intéresse personne pour les exposer au grand public. Enfin, après moi le déluge.....

Charles Sucsan | Artiste peintre 24.12.2020

Si il n'y a pas de nouvelles de moi c'est qu' une maladie inattendue est apparue sans tambour ni trompette. J'ai été en plein forme au début de l'année et après l'expo de New-York, soudain du sang dans mes urines. Conclusion; cancer du rein et de la vessie. Bang.....!!! Depuis une dégradation de mon état physique ne cesse de me démoraliser. Bref, cela m'amène à envisager sérieusement qu'il y'a une fin à la vie, donc à m'y préparer. J'avais des plans pour des créations d...e très grands formats, mais là le goût et les forces n'y sont pas. C'est assez bizarre comme la vie peut basculer en un rien de temps, mais c'est la norme pour tout le monde, sauf on s'y attends pas. Pour ma carrière cela n'aide pas. Vous êtes oubliés et vos oeuvres dévalorisées . La meilleure exemple, c'est que j'ai proposé à une trentaine de mes anciens clients mes petits formats de tableaux, à des prix ridicules. Le peu d'intérêt m'a surpris, mais le coup de grâce est venu quelqu'un trouvait cher (200 dollars) un magnifique bouquet de fleur dont le cadre m'a coûté presque 100, en réalité la valeur en galerie est entre 800, et 1,000 . Plus degradant que ça il faut chercher après 60 ans de carrière. Pour le moral cela n'aide pas dans les circonstances. C'est la vie qui va ainsi! Pour le rest c'est brumeux pour le moment mais je vais à l'hôpital souvent, mais je ne pourrai pas éviter l'enlèvement du rein. A 87 ce n'est pas évident. Toute fois je suis bon au moins pour une couple d'année, alors vive la vie! See more

Charles Sucsan | Artiste peintre 05.12.2020

La vie nous réserve toujours des surprises. Bien sûr, à mon âge on peut s'attendre à des petits bobos, mais la semaine dernière après trois jours à l'urgence. Verdict; tumeur au rein droit, chirurgie dans trois semaines. J'ai demandé au chirurgien, est ce que j'ai au moins deux ans, "oui, même plus", alors ça va, il y aura d'autres tableaux.

Charles Sucsan | Artiste peintre 28.11.2020

Bien, évidemment le temps passe et il faut profiter de travailler pendant que je peux et je travaille. Aussi j'ai trié les photos des oeuvres vendus durant ma longue carrière, pour me rendre compte que je laisse un patrimoine formidable d'oeuvre lequel quand il émergera ébahira le monde ad vitam aeternam. De plus, il y a de quoi être jaloux de ceux qui possèdent ces oeuvres. Enfin, le monde des arts n'échappe pas des tentions matérialiste et il y a beaucoup d'appeler , mais peu d'élu. Comme je ne suis pas encore mort, il n'y a pas de danger que je sois élu, donc tout continue comme avant avec le soutient des amateurs de mon art. Vive la vie!!!

Charles Sucsan | Artiste peintre 22.11.2020

Ouha....! Que le temps passe! L'hiver est à nos portes et nous nous encabanons. Toutefois, j'ai repris la Mona Lisa en retouchant certaine couleurs qui ne correspondaient pas avec l'original. Je me suis mis les pieds dans le plat. Il faut tout refaire. Nous verrons qu'est ce que ça donne,mais c'est long et ardue. À part cela, la vie continue et les vieux meurent et les nouveaux viennent au monde. Les conjointes de mes deux garçons attendent des bébés. Enfin si tout va bien je serais grand-père. Pour le reste le monde est sur une lancer dangereuse en ce qui concerne le climat.Toutefois il ne faut pas trop s'en faire il y a pas mal de fous qui vont détruire la planète avant le climat. En attendant il faut vivre et le travail nous tient en forme.....ha.....ha......!