1. Home /
  2. Non-profit organisation /
  3. Association motocycliste Rive-Nord


Category

General Information

Phone: +1 514-990-2453



Website: www.amrn.ca

Likes: 501

Reviews

Add review



Facebook Blog

Association motocycliste Rive-Nord 03.04.2021

Votre Association vous souhaite un très très beau temps des fêtes et un joyeux Noël

Association motocycliste Rive-Nord 31.12.2020

Self-Driving And Balancing Electric Motorbike

Association motocycliste Rive-Nord 25.12.2020

Dès le 10 novembre 20h00, découvrez la toute nouvelle websérie On jase moto présentée par Léo Harley-Davidson et Oneland. Animée par Annie Martel, la web série ...comporte 7 épisodes et réunit plusieurs personnalités, dont Jeff Boudreault, Ben Milot, Marc-André Grondin, Simon-Olivier Fecteau, Jeff Mercier, Phil Roy, Annie-Soleil Proteau et Jonathan Roberge. À travers leurs anecdotes de motos, les invités nous amènes sur les traces de leurs itinéraires de voyages préférés. On jase moto, c'est aussi une virée dans l'histoire de la moto au Québec. La musique est signée par la vedette country Matt Lang. Prolongez votre saison de moto avec cette nouvelle web série via onjasemoto.com - 1er épisode disponible le mardi 10 novembre.

Association motocycliste Rive-Nord 20.11.2020

Salut tout le monde je suis aller aujoud'hui a l'hotel Sacacomie a Saint-Alexie des monts et nous ne pouvons plus aller y prendre un verre ou manger , c'est mai...ntenant reserver au clients qui prenne une chambre , on ne peut même pas se rendre jusqu'a hotel , il nous retourne de bords avant , donc passer vous le mot et bonne fin de saison See more

Association motocycliste Rive-Nord 18.11.2020

Le coin des motards

Association motocycliste Rive-Nord 10.11.2020

Le projet pilote de cours de perfectionnement 4 heures a été concluant.

Association motocycliste Rive-Nord 28.10.2020

Aujourd’hui, en temps de #pandémie, on ne demande qu’un accommodement raisonnable ; Permettre aux motocyclistes de circuler avec les mêmes avantages accordés au...x voitures électriques. Soit de circuler sur les voies réservées au co-voiturage et aux autobus. Car l’un comme l’autre, nos deux types de #véhicules sont des solutions pour demain. La motocyclette pour les #banlieusards et le scooter 50cc pour les #citadins offrent des avantages que nos dirigeants ne peuvent plus négliger pour solutionner le retour au centre-ville des travailleurs qui refusent majoritairement de jouer du coude dans les transport en commun. Au moins pour le temps de la pandémie, le Ministère des Transports (Québec) doit impérativement autoriser les motocyclistes (sans passagers) à utiliser les voies réservées au co-voiturage pour les balieusards et aux voies réservées aux autobus pour les citadins. #circulation #pandémie #covid19 #transportsEnCommun #exo #solution #moto #motocyclette #scooter #voieRéservée

Association motocycliste Rive-Nord 15.10.2020

Superbe moto de route GoldWing 1500cc, Année 2000 avec MOINS DE 100,000 km SPECIAL 25ieme anniversaire. - Toujours bien entretenue par son propriétaire. - Toujo...urs entreposée dans un garage l'hiver. - Moteur et démarreur en parfaite condition (démare au 1/4 de tour) - Mécanique A1 - Valeur de plus de 7,500$ , Prix demandé : 5,000$ Plusieurs options incluses : Baggage, radio/CB, 2 casques, marche pied, housse, cruise-control (autres) Cause de vente: maladie Appeler le propriétaire : Claude 450-916-5052 Idéal pour les couples qui désirent profiter de l'été cette année.

Association motocycliste Rive-Nord 07.10.2020

Je suis un motocycliste, alors s'il vous plaît comprendre quelques petites choses ..... Les longueurs de deux voitures que je laisse entre la voiture devant moi... ne sont pas pour vous de me couper! Contrairement à la croyance populaire, je ne peux pas arrêter mon bike sur un 10 cent! J'accélère quand je suis dans votre angle mort, pas pour courser, mais pour que vous puissiez me voir. Quand je suis dans la voie de gauche, je roule dans la voie de droite (près de la ligne jaune) et dépasse généralement la limite de vitesse de 5 à 10 km / h. De cette façon, je n'ai plus qu'à m'inquiéter des gens à ma droite et j'ai un endroit où aller lorsque vous décidez de vous bousculer dans ma voie! Veuillez poser votre téléphone et arrêter de texter, car la vie que vous sauvez peut être la mienne ou la vôtre. N'oubliez pas de partager la route. Lorsque vous effectuez un changement de voie, veuillez utiliser les petits dispositifs d'imagerie spatio-temporelle de votre véhicule appelés MIROIRS et les clignotants. Je recommande de les utiliser et d'utiliser le cou que le bon Dieu vous a donné au lieu de vous placer dans la même voie que je possède. Certains d'entre nous roulons à tout moment avec des feux de route, c'est pour que vous puissiez me voir jour et nuit! Si vous pensez que mes tuyaux d'échappement sont trop bruyants, demandez-vous si vous m'avez vu ou entendu en premier? Alors, s'il vous plaît, faites attention à ce motard et à tous mes frères et sœurs pendant cette saison d'équitation. Nous sommes tous les grands-pères, grand-mères, mari, femme, fils, fille, oncle, tante, soeur, frère, nièce, neveu, voisin ou meilleur ami de quelqu'un. Nous serons tous mieux lotis et nous serons en vie pour rentrer à la maison chez nos proches. Peu importe qui a le droit de passage parce que de toute façon, nous perdons. Les motocycliste qui enfreignent continuellement les règles de la route, wheelie, exces de vitesse et zig zag dans les embouteillages, conduisant généralement comme des abrutis. S'il vous plaît, faites particulièrement attention à eux, même s'ils conduisent comme des culs, il faut aussi faire attention à eux, parce qu'ils ne le font pas longtemps... Si vous êtes un ami motard consciencieux et que vous êtes d’accord, n'hésitez pas à le copier-coller! Autant faire passer le mot !!! Rouler / conduire en sécurité tout le monde, Juste un gars sur son bike!

Association motocycliste Rive-Nord 20.09.2020

Ride To Work Day is only 2 weeks away! Even if you are working from home, get out and ride that day. #RideToWork #RideToWorkDay #June15 #RideMore #Commuter

Association motocycliste Rive-Nord 05.09.2020

Elle nous prouve qu'ils ne voient rien... !

Association motocycliste Rive-Nord 18.08.2020

Sylvain Bergeron, guide chez Mégavoyages Megaride nous fait découvrir les voyages à moto en Europe.

Association motocycliste Rive-Nord 12.08.2020

Un peu d'humour

Association motocycliste Rive-Nord 10.07.2020

Motorcycles are the solution. Again. Let's share this with the world!

Association motocycliste Rive-Nord 02.07.2020

Le nouveau régulateur de vitesse Atlas s'installe sur pratiquement n'importe quelle moto en 5 minutes.

Association motocycliste Rive-Nord 25.06.2020

Can't get out on the bike? Weekend chores to do? Why not combine the two!! Credit: SV650s doing silly things

Association motocycliste Rive-Nord 15.06.2020

Un peu d'histoire

Association motocycliste Rive-Nord 02.06.2020

Belle ride au NB

Association motocycliste Rive-Nord 28.04.2020

Eric Ménard du Show de moto jase avec Sylvain Bergeron de la FMQ à propos de nouvelles technologies de réalité virtuelle pour aider les motocyclistes.

Association motocycliste Rive-Nord 16.04.2020

The biggest BMW boxer we've ever built paired with timeless design. We hope you like the all-new R 18! #SoulFuel #MakeLifeARide

Association motocycliste Rive-Nord 27.03.2020

Motorcycle road safety tips

Association motocycliste Rive-Nord 17.03.2020

Comme il est recommandé d'attendre pour la moto afin d'éviter des soins de santé ou de la transmission entre les régions, voici les avantages et comment s'y pre...ndre. Il est important de savoir que ne pas payer ses plaques n'équivaut pas à un remisage et que le tout doit être fait d'ici la fin du mois. Le lien pour remiser est le suivant: https://saaq.gouv.qc.ca/services-en-lig//remiser-vehicule/ See more

Association motocycliste Rive-Nord 15.03.2020

Les formations Moto Pro FMQ et le COVID-19 En ce qui concerne les formations Moto Pro FMQ, nous devons évaluer selon la situation en cours. Les formation d...buteraient en mai et jusqu'en juin. Nous espérons que la situation s'améliore assez pour un début de formation probablement tardif. Il y aura une mise à jour prochainement sur le site web FMQ et la page Facebook de la FMQ concernant les formations Moto Pro FMQ du début de saison. Merci pour votre compréhension

Association motocycliste Rive-Nord 11.03.2020

Voilà la solution ! Ride Safe à tous

Association motocycliste Rive-Nord 07.03.2020

État de santé du marché motocycliste au Québec : Le marché de la moto est-il en santé au Québec ? Il est temps de faire un point car plusieurs indicateurs ne so...nt pas dans le vert. Il y a eu plusieurs faillites ou fermetures dernièrement, des motocyclistes voudraient boycotter les professionnels et la SAAQ, et les statistiques de ventes ne sont pas florissantes. Malgré tout, le Québec se porte bien au sein du Canada en 2019. Les ventes d’unités sont en hausse de 3% au Québec (20 965 unités), alors qu’elles sont en baisse de 1,53% au Canada (60079 unités). L’Alberta chute le plus avec 10%, la Colombie Britannique est à 5%. L’Ontario est stable avec 0,86% et le Nouveau Brunswick s’en sort bien avec + 6%. Mais attention, on parle ici de véhicules. Ils ne valent pas tous le même prix. La chute est plus importante en chiffre d’affaires, même si ces chiffres ne sont pas connus. Car les motos de route sont en baisse de 8,31% au Canada. C’est 2984 motos de moins qu’en 2018. De son côté, le segment off road (hors route) est en hausse de 25 %, soit 1167 véhicules en plus. Le souci est que les motos de route sont unitairement plus chères que les hors route. Donc la partie financière baisse plus. Les augmentations de plaques au Québec ont bien l’effet négatif recherché par la SAAQ puisque les ventes de motos pour la route baissent. Le marché glisse vers le véhicule tout-terrain moins taxé en plaque d’immatriculation. La passion et l’intérêt pour la moto existe toujours. À noter les ventes de scooters qui reprennent au Québec avec + 18 % des ventes, et 68,6% de part de marché du Canada ! Plusieurs faillites ou fermetures ont eu lieu au Québec, et on peut s’interroger s'il y a un rapport avec l’activité économique. La société Motovan s’est placée sous la loi de protection de la faillite. C’est-à-dire qu’elle continue à opérer pour le moment. Le passif annoncé de 27 millions serait plutôt dû au rachat d’une compagnie américaine. Un autre importateur d’accessoires, Clary Sport, importateur des casques Nolan et Ixon a fermé ses portes. La raison était principalement l’état de santé du propriétaire, Antoine Clary, qui est décédé en France dernièrement des suites d’un cancer. Il est clair que les sites internet marchands, sans frais de service comme le personnel, l’exposition des produits, ou le prix de l’immobilier, sont des concurrents redoutables, mais ils n’apportent pas le service d’essayage et de proximité. La concession Monette Sport à Laval n’a pas survécu également au décès de son propriétaire, Alain Trottier. Toujours à Laval, la concession Alex Berthiaume a fermé ses portes en fin d’année après 102 ans d’activité. Son départ du plateau de Montréal a été fatal, ainsi que la coupure de postes comme le marketing. Jac Motosport à St-Jérôme a cessé sont activité, ainsi que Centre Moto-Folie. Dans ces deux cas, il y a des jugements portés par l’OPC sur des tarifs affichés qui n’avaient pas été respectés. Est-ce qu’il y a un lien de cause à effet ? Dans tous les cas, sauf Moto-Folie, les fermetures de magasins touchent des petites surfaces. La tendance est aux magasins à grande surface, avec beaucoup d’offres. Le concept est intéressant, mais ce type de commerce possède des coûts fixes d’exploitation élevés qui obligent à un minimum de chiffre d’affaires pour être viables. Ce n’est pas le temps de perdre des clients. Pourtant certains motocyclistes parlent de boycotter les concessionnaires. Ils sont déçus du peu de soutien qu’ils reçoivent de la part des professionnels dans leur lutte contre la hausse importante du prix des plaques d’immatriculation. Déjà en 2005, quand la catégorie de motos à risque avait été créée, avec une hausse de 370% du prix des plaques, les concessionnaires de véhicules de loisirs n’avaient pas bougé. Avec à la clé la perte de la moitié des ventes de motos (supposées) à risque. Aujourd’hui, boycotter des concessionnaires ne servirait qu’à éliminer certains, créer des pertes d’emplois, et renforcer les plus forts qui se trouveraient dans une situation de quasi-monopole. Est-ce l’intérêt des motocyclistes ? Par contre il serait bien que la profession se prenne par la main et soutienne ses clients dans ses requêtes envers la SAAQ. Certains motocyclistes veulent boycotter la SAAQ en ne payant pas leur plaque, ou plus tard dans la saison. Ils ne mettront pas la SAAQ à genoux, pour qui la moto est une infime partie. Il se priveront eux même, et feront le jeu de certains dirigeants de la SAAQ qui verraient bien la fin de la moto, ce véhicule dont il faut reconnaitre que le nombre de blessures et de décès est supérieure aux voitures, car sans carrosserie. Bien qu’il serait intéressant de comparer avec certaines catégories de voitures à risques. Mais les statistiques n’existent pas, car tous les types de voitures bénéficient du même prix de plaque (hors cas environnemental). C’est bien là le problème, la catégorisation des motos qui sont des véhicules de promenades au même titre que les voitures, ce qui créé une discrimination. En résumé, le marché de la moto se porte mieux au Québec que dans d’autres provinces comme l’Ontario, malgré le prix des plaques québécoises. Les faillites ou fermetures actuelles sont peu attribuables au prix des plaques. Mais la menace d’un boycott des concessionnaires pourrait être un problème et entrainer des fermetures, dommageables aux motocyclistes et non à la SAAQ. Un boycott de la SAAQ ne changerait rien dans sa santé financière et le salaire de ses dirigeants. Puisque tout n’est pas la faute des autres, les motocyclistes devraient se protéger plus par l’habillement et l’équipement. Ils devraient suivre des formations de conduite pour améliorer leur maîtrise du véhicule. L’objectif des motocyclistes devrait être d’agir auprès de la SAAQ pour abolir la catégorisation discriminante des motos par rapport aux autos, car ce sont tous des véhicules de promenade selon le Code de la Sécurité Routière. Par François Cominardi (Écrit en tant que chroniqueur, sans relation avec ses mandats électifs) Sources statistiques : MMIC

Association motocycliste Rive-Nord 18.02.2020

De plus en plus de femmes se lancent à moto et le Salon est l'endroit idéal pour découvrir cet univers! Rassemblez votre gang de filles pour un week-end le fun au Salon de la moto du 28 février au 1 mars au Palais des congrès de Montréal.

Association motocycliste Rive-Nord 04.02.2020

En direct du studio saison 2020 !!!

Association motocycliste Rive-Nord 26.01.2020

Message de François: J ai effectivement tenu et regardé mon cell lors d un arrêt à une lumière rouge...alors si ça peut en décourager quelques uns de faire com...me moi, ce sera au moins ça! Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est qu’en plus de l’amende, les 5 Points d’inaptitudes ajouté à son dossier lui coûteront 157.61$ lors du renouvellement de son permis pour les deux prochaines années. Donc le ticket lui reviendra à 801. 22$. S’il a une classe 6 en plus (moto), le total du ticket grimpera à 1026.52$ . Ça coûte TRÈS CHER perdre des points

Association motocycliste Rive-Nord 08.01.2020

CONSEILS POUR LES MOTARDS À la demande de pusieurs internautes, qui ont exhumé cette publication d'avril 2018, nous remontons la vidéo réalisée par TheHarvestR ...en haut de page pour vous permettre de la découvrir ou redcouvrir . Une piqure de rappel n'est jamais inutile. Vous pouvez également retrouver la vidéo sur la chaine Youtube de TheHarvestR : https://www.youtube.com/channel/UCyXekr7a4_CjQhyYyX_ZE0w