1. Home /
  2. Non-profit organisation /
  3. Coalition Jeunes+


Category

General Information

Locality: Montreal, Quebec

Phone: +1 514-914-0353



Address: 533 ontario est, bur 450 h2l 1n8 Montreal, QC, Canada

Likes: 327

Reviews

Add review



Facebook Blog

Coalition Jeunes+ 27.01.2021

"Je veux également contribuer à déstigmatiser les troubles de santé mentale pour que les gens qui ont besoin d’aide sentent qu’ils peuvent la demander, sans jugement, sans crainte, sans honte. Finalement, je désire que ce message soit entendu et compris par nos décideurs, par notre ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant. C’est sur le plan politique que les décisions quant à l’accès aux services rapides et gratuits sont prises. " GEORGIA VRAKAS, PH. D., PSYCHOLOGUE ET PS.ÉD.

Coalition Jeunes+ 07.01.2021

Le court métrage "404 Erreur de système: Je ne suis pas un défaut de fabrication" met en lumière les perspectives des jeunes par rapport à l'accès aux services de santé mentale. Un des jeunes de la Coalition Jeunes+, Nicolas, sera avec vous pour la discussion qui suivra la diffusion du documentaire qui est À VOIR ABSOLUMENT! CE SOIR 19h30 à 20h30 HAE

Coalition Jeunes+ 31.12.2020

Depuis 2016, une dizaine de jeunes qui ont tous connu une expérience de placement s’investissent avec engagement au sein du comité de jeunes EDJeP dans le but d’améliorer les services offerts aux jeunes actuellement placés ou qui quitteront à leur tour les Centres jeunesse pour débuter leur transition à leur sortie de placement. Cette vidéo rétrospective retrace l’ensemble des implications et des prises de parole publiques du comité de jeunes depuis sa création. https://youtu.be/cDum2cGqho0

Coalition Jeunes+ 18.12.2020

’ ! "20 % des jeunes placés ont vécu un ou plusieurs épisodes d’itinérance" La Coalition Jeunes+ est co-signataire de cette lettre ouverte.

Coalition Jeunes+ 08.12.2020

PRÉVENTION DU PLACEMENT EN PROTECTION DE LA JEUNESSE: "Le signalement à la DPJ doit cesser d’être la porte d’entrée aux services à la jeunesse . En fait, seuls les enfants qui en ont besoin devraient se retrouver en protection de la jeunesse, ce qui implique que les services soient vite repensés.

Coalition Jeunes+ 03.12.2020

" 40 : La DPJ a soufflé ses 40 bougies cette année (2019). Mais comment fonctionne cette entité qui s'occupe de dizaines de milliers d'enfants chaque année au Québec? Comment se remet-on d'un abandon? Comment se passe la vie en centre jeunesse? Le HuffPost Québec a rencontré quatre anciens enfants de la DPJ et vous propose . À ÉCOUTER ABSOLUMENT !

Coalition Jeunes+ 01.12.2020

"Nous sommes le comité des jeunes de l’Étude sur le Devenir des Jeunes Placés (EDJeP) et nous lançons notre campagne de sensibilisation #PorteursdEspoirDPJ du 21 novembre au 5 décembre 2020 dans l’objectif de créer une grande mobilisation citoyenne pour la cause des jeunes placés."

Coalition Jeunes+ 21.11.2020

La santé mentale ne devrait pas relever de la police et de la sécurité publique, mais d’équipes qui accompagnent les jeunes , croit France Labelle, convaincue qu’on devrait prévenir plutôt que d’attendre la crise. u +