1. Home /
  2. Non-profit organisation /
  3. Comité d'accueil des nouveaux arrivants de la Haute-Gaspésie


Category

General Information

Locality: Sainte-Anne-des-Monts, Quebec

Phone: +1 418-763-7366



Address: 464, boulevard Sainte-Anne Ouest G4V 1T5 Sainte-Anne-des-Monts, QC, Canada

Website: cldgaspesie.com/sinstaller/etapes-pour-sinstaller

Likes: 1499

Reviews

Add review



Facebook Blog

Comité d'accueil des nouveaux arrivants de la Haute-Gaspésie 29.11.2020

Chocolat chaud, jasette & Petit marché Le Comité d’accueil des nouveaux arrivants vous invite à venir savourer un bon chocolat chaud ce samedi 12 décembre, de 13h30 à 15h30, au 42, boulevard Sainte-Anne Ouest à Sainte-Anne-des-Monts. Nous serons sous un kiosque en face des bureaux d’Audace, tout juste à côté de la boutique Le Petit marché, une initiative d’une quinzaine d’artistes et d’artisans de la Haute-Gaspésie regroupés pour vous faire découvrir leurs créations et vous ...encourager à acheter localement pour vos emplètes des Fêtes. Nous savons que bon nombre d’entre vous avez besoin de socialiser en ces temps difficiles. C’est pourquoi nous avons choisi une activité extérieure toute simple qui permettra de favoriser les échanges. Afin de nous aider dans notre logistique et le respect des normes sanitaires, une confirmation de présence serait appréciée. Voici le lien pour vous inscrire : https://docs.google.com//1RJrva1MhoF2FrWvcy212ZEMBZr9/edit Nous aimerions recevoir vos inscriptions d’ici le 9 décembre. Au plaisir de vous voir! Le Comité

Comité d'accueil des nouveaux arrivants de la Haute-Gaspésie 11.11.2020

La Haute-Gaspésie, #çafaitdespetits! Cette semaine, on découvre l'histoire de Léa Gauthier Chamard et Jean-François Blais. J’ai vraiment apprécié les services pour les nouveaux arrivants en Haute-Gaspésie. C’était tellement personnalisé! Dans les semaines après mon arrivée, les gens m’informaient de tout ce qu’il y avait à faire ici. Je sentais leur amour pour leur région et leur désir que je l’apprécie autant à mon tour. ... Jeter l’ancre entre mer et montagnes Ça fait 11 ans que nous sommes ensemble Jean-François et moi. On vient tous les deux de Montmagny-L’Islet et on s’est rencontrés au cégep. Après avoir vécu à distance durant nos années d’études à l’université, on avait hâte que les choses se passent. On avait plein de projets en tête et on voulait trouver des emplois stables pour pouvoir bâtir quelque chose ensemble. J’ai obtenu un poste comme orthophoniste à l’Hôpital de Sainte-Anne-des-Monts mais à ce moment-là, Jean-François n’avait pas de possibilité d’emploi dans son domaine ici et travaillait à Québec. Après une longue année durant laquelle Jean-François avait hâte d’échanger auto-boulot-dodo contre pêcher le saumon après le travail , il a finalement obtenu un emploi comme kinésiologue et a ensuite décidé de créer ProActif Kinésiologie. Le développement de l’entreprise a été un beau succès grâce au support du milieu. Une communauté accueillante Parfois, ce qui nous retient de faire le saut dans une autre ville, c’est le fait d’avoir un réseau. Ici, les activités organisées pour les nouveaux arrivants facilitent grandement le fait de tisser des liens. Pour nous, ça s’est fait naturellement puisque nous sommes arrivés en même temps que d’autres collègues nouveaux arrivants. La Haute-Gaspésie nous a apporté beaucoup : notre petit Adrien, le désir de dépasser nos limites et d’essayer de nouvelles choses. C’est une région débordante de possibilités. On a tellement d’activités à faire ici qu’on manque de temps pour tout essayer! Pour Léa et Jean-François, La Haute-Gaspésie c’est L’originalité. La pêche. Manger du crabe.

Comité d'accueil des nouveaux arrivants de la Haute-Gaspésie 24.10.2020

Événements en Haute-Gaspésie pour décembre 2020! DÉCEMBRE (plusieurs dates disponibles) : CSA-1 Calendrier complet sur le site d’Avalanche Québec... 2 DÉC (en ligne) : Atelier - Se préparer pour les Fêtes L’Académie Yannick Ouellet 3 & 10 DÉC : Yoga préparation au hors-piste SasquatchYoga 4 DÉC au 18 DÉC : Le petit marché Boutique d’artisans Ste-Anne-des-Monts 8 DÉC (en ligne) : Résidences artistiques à Salon58 : visite virtuelle, fonctionnement et témoignages Salon58 8 DÉC : Cinéma 2040 Les Jamais vues 9 DÉC (en ligne) : Yoga nidra chez soi Vata Yoga 15 DÉC (en ligne) : Atelier - Savourer les Fêtes sans culpabilité Valérie Dunn, Dt.P Nutritionniste 18 DÉC (en ligne) : Vendredi Gourmand pour jeunes parents Nourrisson-Lait Haute-Gaspésie 19 DÉC : Défilé de Noël à Tourville en voiture Tourelle Le Défilé de Noël en Haute-Gaspésie - Légende: : Spectacle / activité culturelle : Atelier/ formation : Événement/divertissement : Inscriptions / concours - ** Comme nous ne sommes pas à l'épreuve de tout, il est possible que d'autres événements qui auront lieu dans la région en décembre nous aient échappé dans notre veille stratégique...N’hésitez pas à nous faire parvenir vos événements via la page Facebook ou encore en nous écrivant à l’adresse : [email protected]

Comité d'accueil des nouveaux arrivants de la Haute-Gaspésie 18.10.2020

La Haute-Gaspésie, #çafaitdespetits! Cette semaine, on poursuit l'aventure avec le sympathique couple Vicky Asselin et Abdou Abderrahim Badaoui! Certains quittent la Gaspésie parce qu’ils n’ont pas trouvé l’amour. J’ai eu la chance de trouver Vicky et je suis resté ici. Parfois, les astres s’alignent et tu réalises que ce que tu cherches se trouve tout près, juste à côté de toi ... Vivre près du fleuve Vicky demeurait en Estrie et elle est venue en Haute-Gaspésie pour le travail. Je suis originaire du Maroc et j’ai immigré il y a plusieurs années. Comme la mer Méditerranée me manquait, je cherchais un endroit où je pourrais être près de l’eau alors j’ai fait le saut en Haute-Gaspésie! Une histoire de covoiturage On travaille tous les deux à l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts. À l’époque, on se croisait souvent dans les corridors et on jasait. En 2018, un beau soir de juin, il y avait une soirée pour célibataires à Matane. On a fait du covoiturage pour s’y rendre et finalement, on est revenus ensemble! Quelques mois plus tard, Abdou emménageait avec moi et mes deux garçons à Cap-Chat. Maintenant, avec notre petite Yasmine qui complète la famille, c’est le bonheur. Je suis déjà allée au Maroc et c’est certain qu’on y retournera en famille. J’aimerais que Yasmine connaisse ses origines et que l’on partage cette richesse culturelle avec les garçons. Le rêve d’une vie Mon plus grand rêve était de fonder une famille et il s’est réalisé. Vicky et moi, on s’aime tellement fort! En plus d’une famille, La Haute-Gaspésie m’a apporté beaucoup : un équilibre dans ma vie professionnelle, émotionnelle et sociale. Avec mon expérience, ça me fait plaisir de m’impliquer comme intervenant au SANA pour aider des nouveaux arrivants à s’établir dans la région. Je souhaite vraiment que les gens qui arrivent en Haute-Gaspésie se sentent aussi bien que moi. Pour Vicky et Abdou, La Haute-Gaspésie c’est La sincérité des gens. La richesse des connections humaines. Un mode de vie sans stress.

Comité d'accueil des nouveaux arrivants de la Haute-Gaspésie 10.10.2020

La Haute-Gaspésie, #çafaitdespetits! Cette semaine découvrez Kady Dao et Luc Riffou! N’ayez pas peur de quitter votre zone de confort pour vous installer en Haute-Gaspésie. Ici, il y a de la place pour tout le monde, peu importe la couleur de votre peau. ... La Côte d’Ivoire, le Saguenay et pourquoi pas La Haute-Gaspésie! J’ai rencontré mon amoureux lors de mon passage au Saguenay. J’étais aux études au Cégep de Chicoutimi et Luc travaillait en travail social dans le Nord-du-Québec. Peu de temps après notre rencontre, on a décidé de rendre visite à son père à Gaspé. Un sentiment d’appartenance fort Quand on est passés par Sainte-Anne-des-Monts, Luc m’a dit qu’il avait déjà resté ici quand il était jeune. J’ai eu droit à une petite visite guidée de la ville et il m’a raconté son histoire, ses souvenirs d’enfance. Son sentiment d’appartenance pour Sainte-Anne-des-Monts était indéniable! Ensuite, Luc a envoyé son c.v. à l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts et il a obtenu le poste de technicien en travail social. J’avais envie de le suivre alors j’ai décidé de laisser tomber mes études et je suis partie avec lui. En arrivant ici, j’ai trouvé un emploi en entretien ménager à l’hôpital où Luc travaillait. Mes collègues de travail étaient vraiment gentils avec moi et nos voisins étaient très accueillants. Avec le temps, ils sont devenus ma deuxième famille. La venue d’un petit trésor et d’un nouveau projet Notre merveilleuse Sarah Emylia est arrivée dans nos vies il y a trois ans. Pendant mon congé de maternité, j’ai eu l’idée d’ouvrir un service de garde à la maison. J’étais inquiète de ne pas pouvoir combler toutes mes places en garderie mais finalement, les parents ont été nombreux à répondre positivement! C’est la preuve qu’ici, il y a de la place pour les entrepreneurs. Quand tu travailles avec cœur, la clientèle est au rendez-vous. De la visite à l’année Mes amis me trouvent chanceuse de rester ici! Je sais qu’ils ont toujours hâte de venir nous voir l’été. Nos familles nous rendent visite souvent également alors on ne s’ennuie vraiment pas! Pour Kady et Luc, La Haute-Gaspésie c’est Un milieu inclusif. La joie de vivre! Un endroit sécuritaire pour leur famille.