1. Home /
  2. Non-profit organisation /
  3. Comité Femmes Vigilantes de la région de Châteauguay


Category

General Information

Locality: Châteauguay, Quebec

Address: 1 boulevard Ste-Marguerite J6K 1L8 Châteauguay, QC, Canada

Likes: 355

Reviews

Add review



Facebook Blog

Comité Femmes Vigilantes de la région de Châteauguay 19.03.2021

Participez au sondage afin de déterminer les gagnant.e.s dans les catégories Prix Orange et Prix Citron et courez la chance de gagner un des 4 certificats-cadeaux dans les boutiques suivantes ... - Gripette & Galipette - Célébration cadeaux - Josie D. Artiste - ProEcolo Ce concours s’adresse uniquement aux femmes dans le but de souligner de la Journée internationale des droits des femmes. Pour revoir les publications, vous pouvez aller dans les albums en suivant les liens suivants : Prix Orange -> https://www.facebook.com/media/set/ Prix Citron -> https://www.facebook.com/media/set/ Pour participer et être éligible au tirage : Aimez la page du Comité Femmes Vigilantes de la région de Châteauguay Commentez la publication en indiquant la lettre de votre choix (A-B-C) ET le chiffre de votre choix (1-2-3). Les choix sont inscrits dans la photo ci-dessous. Vous devez voter dans les 2 catégories pour être éligible. Si le cœur vous en dit, aimez les pages des boutiques nommées ci-dessus et partagez ce concours. Vous pouvez aussi identifier (tagguer) vos ami.e.s! Le tirage se fera au hasard, sous la supervision des membres du comité, parmi toutes les femmes ayant rempli les conditions du concours. Vous avez jusqu’au lundi 8 mars à midi pour voter. Le tirage se fera en fin de journée le 8 mars 2021. Les personnes gagnantes seront contactées en message privé. Facebook n’est aucunement responsable de ce tirage.

Comité Femmes Vigilantes de la région de Châteauguay 01.03.2021

C’est avec tristesse et rage au cœur qu'aujourd'hui nous dénonçons le meurtre de deux autres femmes qui ont subi la violence jusqu'à la mort. Le Comité Femmes Vigilantes tient à témoigner toute ses sympathies à la famille et aux proches de Myriam Dallaire et Sylvie Bisson.

Comité Femmes Vigilantes de la région de Châteauguay 24.01.2021

Aujourd'hui nous dénonçons le meurtre d'une autre femme qui a subi la violence jusqu'à la mort. Le Comité Femmes Vigilantes tient à témoigner toute sa sympathie à la famille et aux proches de Françoise Côté.

Comité Femmes Vigilantes de la région de Châteauguay 23.01.2021

Voici une capsule tirée du documentaire 75 ans, elles se souviennent. Il démontre à quel point les femmes n’avaient pas beaucoup de droits il ni a pas si longte...mps. Et toi quand tu es née..... ? Raconte-nous https://youtu.be/O_5_S_2_JIM #JIF2021 #EcoutonsLesFemmes #feminisme https://youtu.be/O_5_S_2_JIM https://youtu.be/O_5_S_2_JIM

Comité Femmes Vigilantes de la région de Châteauguay 17.01.2021

Suggestion d'événement virtuel Présentation d'une conférence virtuelle gratuite dans le cadre de la Journée internationale des droits des Femmes. #JIF2021 #EcoutonsLesFemmes #Feminisme

Comité Femmes Vigilantes de la région de Châteauguay 13.01.2021

On se souvient. Geneviève Bergeron (née en 1968, 21 ans), étudiante en génie mécanique. Hélène Colgan (née en 1966, 23 ans), étudiante en génie mécanique. Natha...lie Croteau (née en 1966, 23 ans), étudiante en génie mécanique. Barbara Daigneault (née en 1967, 22 ans), étudiante en génie mécanique. Anne-Marie Edward (née en 1968, 21 ans), étudiante en génie chimique. Maud Haviernick (née en 1960, 29 ans), étudiante en génie métallurgique. Barbara Klucznik-Widajewicz (née en 1958, 31 ans), étudiante en sciences infirmières (Université de Montréal). Maryse Laganière (née en 1964, 25 ans), employée à la Polytechnique, service des finances. Maryse Leclair (née en 1966, 23 ans), étudiante en génie métallurgique. Anne-Marie Lemay (née en 1967, 22 ans), étudiante en génie mécanique. Sonia Pelletier (née en 1961, 28 ans), étudiante en génie mécanique. Michèle Richard (née en 1968, 21 ans), étudiante en génie métallurgique. Annie St-Arneault (née en 1966, 23 ans), étudiante en génie mécanique. Annie Turcotte (née en 1969, 20 ans), étudiante en génie métallurgique. See more

Comité Femmes Vigilantes de la région de Châteauguay 08.01.2021

Dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, le Comité Femmes Vigilantes de la région de Châteauguay distribue chaque année plus de 18 000 napperons dans les restaurants établis sur le territoire Jardins-Roussillon. Compte tenu de la pandémie et de la réalité dans laquelle nous vivons, le Comité a du réévalué son action en créant un encart afin de dénoncer les violences faites aux femmes et qui ont été distribués dans la région de Châteauguay e...t de Saint-Rémi. Ce sont plus de 10 000 résidences qui ont reçu cet encart. N’oublions pas toutes ces femmes tuées parce qu’elles étaient des femmes ainsi que leurs enfants tuées dans ce contexte de violence faite aux femmes. À l’aide de cet encart, le Comité souhaite sensibiliser la population afin que ces violences cessent. Une pensée pour les nombreuses femmes autochtones disparues ou assassinées chaque année. Ensemble, réagissons pour que cessent les violences faites aux femmes!

Comité Femmes Vigilantes de la région de Châteauguay 31.12.2020

Les femmes continuent d’être les principales victimes de violences à caractère sexuel. Il a été possible de le constater lors de la vague de dénonciations #MeTo...o en 2017 ainsi que durant celle de l’été 2020 sur Instagram #OnVousCroit. Toutes ces dénonciations, qu’elles aient ou non été accompagnées d’une plainte à la police, ont souvent été discréditées et minimisées, car faites sur les réseaux sociaux. Le fameux innocent jusqu’à preuve du contraire a souvent été mis de l’avant, surtout lorsque le présumé agresseur était une personnalité publique aimée auparavant par les Québécois.e.s Les femmes qui s’ouvrent au sujet des agressions vécues sont, encore à ce jour, rabaissées, humiliées, scrutées, et peu crues sur la place publique. Il faut que ça change! Nous en avons plein l’masque des agressions à caractère sexuel! Agissons ensemble, écoutons les femmes et croyons-les!