1. Home /
  2. Medical and health /
  3. Massothérapie Hélène Cyr


Category

General Information

Locality: Victoriaville, Quebec

Likes: 50

Reviews

Add review



Facebook Blog

Massothérapie Hélène Cyr 02.12.2020

La période des Fêtes arrive. Il est encore temps d'offrir un certificat cadeau pour vos proches. Contactez-moi pour être prêt à temps et Joyeuses Fêtes !

Massothérapie Hélène Cyr 27.11.2020

La saison chaude achève et nous avons tous le même réflexe: reprendre le gym intérieur, s'inscrire à des cours pour se tenir en forme ou se rapprocher de notre but santé. Finis la relâche des vacances de la saison chaude. La reprise d'un sport n'est pas un geste à la légère. Il est nécessaire d'intégrer à nouveau notre sport préféré en douceur et d'y aller graduellement. Parfois, et même très souvent, il est plus qu'utile de faire des exercices de réchauffement avant le sport... et des exercices d'étirement par la suite. Une balade en montagne intense est nouvellement appelé le hicking. Lors de cette période colorée nous sommes attirés par ce genre d'activité qui nous régénère l'esprit et nos poumons. mais une maladresse peut nous rappeler pendant plusieurs semaines et même des mois que nous avons négligé le réchauffement des muscles. Si tel est le cas, un muscle claqué est possible et l'aide d'un orthothérapeute aussi. Regardons la définition de Passeport Santé: Claquage : le claquage correspond également à un mécanisme d'élongation dans lequel de nombreuses fibres ont été rompues et saignent. La douleur est vive, semblable à un coup de poignard dans le muscle. Une sensation de claquement est ressentie parfois, d'où le terme de claquage. On parle également de déchirure de stade 2. Au stade de claquage, l'activité sportive n'est plus possible. La marche est également rendue difficile. Il existe des facteurs augmentant les risques de voir survenir un claquage : Un échauffement inexistant ou inadéquat Un effort inhabituel ou excessif Un état de fatigue Un manque de souplesse (diminution des amplitudes articulaires) Des antécédents de déchirure musculaire (2,7 fois plus de risque) Des lésions articulaires sous jacentes (2 à 3 fois plus de risque) 20 % des lésions surviendraient durant les matchs contre 31 % durant les entraînements sportifs. Après les dix premiers jours La phase de cicatrisation suit la phase inflammatoire. On recommande généralement des séances douces de kinésithérapie au cours desquelles peuvent être effectuées des étirements passifs (pour une meilleure orientation des fibres musculaires), un renforcement musculaire et de légers massages. En fonction de la gravité de la lésion, cette phase peut durer plus ou moins longtemps. Elle précède la phase de récupération (ou rééducation) au cours de laquelle sont effectuées divers étirements, massages profonds et exercices de musculation. Bonne saison !!

Massothérapie Hélène Cyr 16.11.2020

il est possible que si on vous demande le métier le plus intéressant et celui le plus inintéressant que vous nommiez le même métier. pourquoi ? on dit souvent que toute médaille à son revers. l'amour que nous portons à notre métier nous amène parfois à faire de drôles de choix: continuer malgré la douleur, prendre une position non ergonomique, ne pas écouter notre fatigue, persévérer et continuer sans lâcher. ce qui motive ces actions ? probablement le besoin de se dépasser, ...plaire aux autres ou peut-être tout simplement l'adrénaline engendrée. parfois, le repos suffit à rétablir notre corps et parfois non. quand est-il nécessaire d'aller consulter une massothérapeute ? souvent lors de lourdes périodes de stress ou lorsque nous avons de la difficulté à dormir. La massothérapie relaxe les muscles de surface et amène l'endorphine nécessaire au repos et à la détente. quand devons-nous consulter une kinésithérapeute ? Lorsque nos mouvements sont limités par des douleurs et des raideurs depuis quelques jours sans réels changements. Le thérapeute apporte souplesse au muscle par son massage. Quand devons-nous consulter une orthothérapeute ? Lors de problèmes plus intenses qui limitent nos activités quotidiennes et nous empêche d'apprécier nos sports et nos travaux car notre posture de notre corps est désaxée. parfois, le massage fait du bien à l'âme pour le contact humain procuré. Bon massage ! See more