1. Home /
  2. Businesses /
  3. Dramaction, le site pédagogique des enseignants de théâtre


Category

General Information

Website: www.dramaction.qc.ca

Likes: 1594

Reviews

Add review



Facebook Blog

Dramaction, le site pédagogique des enseignants de théâtre 24.01.2021

Soyez prêts pour le reconfinement avec ces outils : POUR LE SECONDAIRE : https://www.dramaction.qc.ca//improvisation-en-ligne-30-p/ POUR LE PRIMAIRE : https://www.dramaction.qc.ca//enseigner-lart-dramatique-e/

Dramaction, le site pédagogique des enseignants de théâtre 14.01.2021

Mise en situation virtuelle avec mes élèves cet après qui a eu du succès En équipe de 4 à 6, les élèves doivent faire une vraie fausse rencontre virtuelle (classe, bureau, souper familial, etc) Mais au cours de cette réunion, ils doivent planifier une situation qui provoque un malaise.... Comme j’étais avec des secondaire 5, j’ai bien pris soin de préciser que les malaises doivent être acceptables, pour éviter des trucs déplacés. De belles créations! Je suis sur meet. Les faire se rencontrer n’est pas aussi simple que sur zoom pro. Je prépare des meets que j’attribue aux équipes en plaçant le lien dans le chat. Mais la majorité d’entre eux vont se réunir sur discord ou d’autres plateformes qu’ils aiment. Normalement, pour le travail d’équipe, je donne la consigne dans le chat aussi... ça évite les j’ai pas compris... Je leur permet de se déconnecter aussi en précisant une heure précise de retour où je prend les présences à nouveau. Commentez si vous essayez ! Ou si vous avez expérimenté quelque chose d’intéressant:)

Dramaction, le site pédagogique des enseignants de théâtre 01.01.2021

30 départs d'improvisation en ligne éprouvés. Le livre est disponible dès maintenant sur Dramaction ! https://www.dramaction.qc.ca//improvisation-en-ligne-30-p/

Dramaction, le site pédagogique des enseignants de théâtre 13.12.2020

Compétence apprécier : Rue King. J’ai eu le plaisir récemment de tomber sur l’émission Rue King, une sitcom complètement improvisée à TVA. J’ai décidé d’en faire un visionnement suivi dune réflexion pour évaluer la compétence apprécier.... Un peu plus léger que les C3 habituelle, les élèves ont aimé cette expérience télévisuelle. Certains sont devenus adeptes de la série. Lien : https://www.qub.ca/tvaplus/tva/rue-king

Dramaction, le site pédagogique des enseignants de théâtre 11.12.2020

Une nouvelle expérimentation à distance avec mes élèves que j’ai appelé : la chaîne téléphonique. J’ai préalablement créé une liste de mes élèves pour éviter l’ordre alphabétique de passage. J’aime garde mes élèves alertes dans les ateliers D’impro, surtout en ligne. Alors voilà !... Je demande à un élève s’ouvrir sa caméra et je lui donne une nouvelle, une rumeur ou une tache. Cet élève devra donner l’information (amplifiée, distordue bien entendu) à l’élève que je nomme. Ensuite, je nomme un autre élève à qui ce dernier devra faire suivre l’info... ainsi de suite jusqu’à satisfaction et fous rires. En gros, c’était de reprendre l’idée de l’improvisation à la chaîne (banc de parc) avec deux seules caméras ouvertes en même temps. Exemples : Une rumeur, toute banale (il paraît qu’il y a un chat dans un arbre en face de l’école) s’est transformé en invasion d’extraterrestres. J’ai appelé un élève pour lui dire qu’un partenaire serait absent et qu’ils devaient trouver des solutions avant ke prochain cours pour présenter. La rumeur, c’était de se demander ce que l’élève avait. Il a eu pas mal de maladie et il était enceinte... Je suis Bill Gates et j’appelle mon VP parce qu’on s’est rendu compte que les 3 millions de consoles vendues n’avaient pas de carte mémoire. On a cherché le coupable en appelant pour gronder les subalternes jusqu’au concierge. On a appris que c’était volontaire parce qu’il travaillait pour Sony (PlayStation). Je dirige, réagit, orienté beaucoup les élèves en tout temps. Je donne des idées, je propose... honnêtement, on pouvait passer une quinzaine de minutes sur chaque proposition. Outre les exagérations, des histoires se tissaient et s’alimentaient de leurs propositions . J’évalue les propositions. Bonnes improvisations !!!