1. Home /
  2. Counsellor /
  3. Edith Bernier


Category

General Information

Website: www.edithbernier.ca

Likes: 1381

Reviews

Add review



Facebook Blog

Edith Bernier 24.01.2021

Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste J'ai visité les 2 camps d'Auschwitz lors d'un voyage en Pologne, en 2015. S'il est un endroit dans le monde où on voit jusqu'où l'intolérance peut mener, et qu'on le ressent comme un long frisson glacial dans le dos et les tripes, c'est bien là. Dans une bien plus petite mesure, je me fais un devoir de refuser que l'avancement de notre cause se fasse au détriment de la misère des autres. Ça aussi, c'est un peu de la tolérance.

Edith Bernier 11.01.2021

"Mon corps, mon ami" (en rattrapage) Superbe émission de Deux filles le matin avec Guylaine Guay, Eve Landry (public), Dre Stéphanie Léonard et Félix-Antoine Tremblay.

Edith Bernier 27.12.2020

(JE NE SUIS PAS L'ENNEMI.E.) Je suis à bout d’être la représentation de la crapule de service qui abuse du système ou se soustrait aux obligations de société. Ça suffit de voir en moi la représentation de votre pire cauchemar corporel, votre pandémie body, le résultat catastrophique de votre incapacité nouvelle à gérer votre consommation alimentaire, seul.e chez vous, sans la peur du regard courroucé des autres qui vous sert habituellement d’instrument modérateur. J’en ai... mon char d’être le dindon extra-sauce des farces qui ne servent qu’à faire rire gras. Arrêtez de faire de moi le pitoyable avant de vos après dans les pubs de régimes qui vous font des promesses creuses. Cessez de m’inclure dans vos généralisations hâtives et pathétiques sur le besoin de se prendre en main et de me peindre en icône du laisser-aller. Je suis tannée de n’exister dans les médias que sans tête ou en train de me pincer le bourrelet. Je ne suis pas le ventre qu’on ceinture d’un ruban à mesurer ou un cet.te anonyme qui mange avidement de la junk. P.S. Je suis plutôt posée dans mes publications habituelles, mais je viens d'avoir un petit coup de sang, et je me permets de vous le partager... et vous invite à le faire aussi, si le coeur vous en dit)

Edith Bernier 22.12.2020

La Presse gère très mal les propos grossophobes, depuis hier. Hier, un article plus que douteux amalgamant troubles alimenaires et obésité, avec certains intervenants connus pour être pro-perte-de-poids à tout prix. Ce matin, dans le cadre d'une chronique sur les petites entorses de chacun.e aux mesures sanitaires en place, on a trouvé le tour de démoniser les personnes grosses ET de partager un mythe sur la perte de poids... La pandémie commence à être grossophobe à des endroits où on ne l'attendait même pas...

Edith Bernier 10.12.2020

PERSONNES GROSSES vs. PROTOCOLE DE TRIAGE AUX SOINS INTENSIFS En tant que personne grosse, je suis très inquiète et préoccupée pour le sort des personnes qui, comme moi, ont des poids que la médecine et la science jugent trop souvent. . Avec l'implantation et l'imminence de devoir déployer le Protocole de triage aux soins intensifs au Québec à cause de la COVID-19, je me questionne à savoir ce qui arrivera aux personnes grosses lorsqu'on devra décider qui, entre 2 personn...es, recevra les soins intensifs, les respirateurs, etc. . Si les décisions se font "sur papier", comme on l'indique un peu partout, est-ce que le poids fait partie des données qui sont incluses dans les informations soumises dans le cadre du processus décisionnel ? Si oui, est-ce que la taille de personnes pourrait jouer un rôle dans leur accès (ou plutôt leur "non accès") à des soins intensifs, qu'elles soient, ou non, hospitalisées à cause de la COVID-19 ? . En sachant que la grosseur n'est pas une caractéristique protégée en matière de discrimination par la Charte des droits et libertés de la personne, il y a beaucoup de questions à se poser... voire d'inquiétudes à avoir. See more