1. Home /
  2. School /
  3. École élémentaire publique Michaëlle-Jean


Category

General Information

Locality: Barrhaven

Phone: +1 613-823-2288



Address: 11, promenade Claridge K2J 5A3 Barrhaven, ON, Canada

Website: www.michaelle-jean.cepeo.on.ca/

Likes: 499

Reviews

Add review



Facebook Blog

École élémentaire publique Michaëlle-Jean 01.05.2021

Dans le cadre du mois de l’histoire des Noirs, nous avons reçu le constable Miller, les 23 et 24 février qui a donné des ateliers conférences sur la sensibilisation et la prévention contre l’intimidation. Le 24 février a été également une opportunité pour la communauté MJ de porter fièrement le chandail rose pour dire Non à l’intimidation que subissent souvent les Noirs, ainsi que d’autres minorités. Une image vaut mille mots avec ces belles photos! De plus, aujourd’hui, les élèves de Mme Valmé ont accueilli en mode virtuel, Mme Maya Regel, écrivaine, d’origine haïtienne. Nos apprenants curieux et quelques écrivains en herbe de cette classe n’ont pas hésité à lui poser bien des questions par rapport à son métier.

École élémentaire publique Michaëlle-Jean 21.04.2021

Projet communautaire IB Louable initiative des apprenants de Michaëlle-Jean qui ont fait preuve d’altruisme vis-à-vis des nécessiteux. Les élèves ont généreusement apporté une belle quantité de denrées alimentaires non périssables afin de réchauffer les cœurs de ceux et de celles qui vivent des moments difficiles. Ces dons seront acheminés dans notre communauté, à la communauté Vanier et à la banque alimentaire Vanier (Partage Vanier) qui les distribueront directement aux familles dans le besoin. Ne dit-on pas que le don, même infime, produit de grands effets?

École élémentaire publique Michaëlle-Jean 09.04.2021

De belles photos pour marquer la journée ROSE dans le cadre de la semaine de prévention de l'intimidation !

École élémentaire publique Michaëlle-Jean 25.03.2021

Pour des retrouvailles, ce fût une. La rentrée scolaire 2020/2021 s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Les élèves, le sourire aux lèvres, retournent à leur école de cœur, cinq mois et demi après le début du confinement, en respectant le protocole de distanciation mis en place.