1. Home /
  2. Businesses /
  3. Emmanuelle Laroche, Directrice des ventes


Category

General Information

Phone: +1 819-478-4159



Website: ia.ca/fr-ca/fiche-conseiller/conseiller/emmanuelle-laroche

Likes: 109

Reviews

Add review



Facebook Blog

Emmanuelle Laroche, Directrice des ventes 18.02.2021

Le président Trump testé positif à la COVID-19. Quelle sera la suite? Analyse de notre vice-président principal et économiste en chef, Clément Gignac.

Emmanuelle Laroche, Directrice des ventes 11.02.2021

Wall Street : le pire premier trimestre depuis 1938 ! Aïe! Quoi faire après cela? Le baromètre de Wall Street (S&P 500) vient d’enregistrer son pire trimestre d...epuis 2008 avec une baisse de 20% (contre une baisse de 23,1% pour le DOW). En ce qui concerne la performance observée pour un premier trimestre, il s’agit de la pire performance jamais vue depuis 1938. Pour rendre les choses plus effrayantes ( si cela es possible), permettez-moi de mentionner que Goldman Sachs prévoit au deuxième trimestre la pire baisse du PIB depuis la Seconde Guerre mondiale. Wow! Qu’est-ce qu’on fait ? Tout vendre et aller sur la touche ? Eh bien, la réponse pourrait dépendre de nombreux facteurs (médicaments ou vaccins à trouver, réaction des décideurs, etc), de votre capacité à tolérer cette volatilité ainsi que votre horizon de temps (12 mois, 12 semaines ou 12 jours!!!). Pourquoi? Tout d’abord, jetez un oeil au tableau ci-dessous après les 15 pires premiers trimestres enregistrés depuis la Seconde Guerre mondiale. Mis à part la crise financière de 2008 (système bancaire rompu en raison des mauvaises pratiques de prêt), la flambée de l’inflation en 1977 et la crise de l’embargo pétrolier de 1973, il est beaucoup mieux de ne pas paniquer et ne pas vendre pour éviter de cristalliser une grosse perte ( sur papier pour l’instant). Deuxièmement, cette forte correction de l’activité économique a été créée par les décideurs eux-mêmes (pour protéger évidemment des vies humaines), non pas pour combattre l’inflation ou d’autres déséquilibres (bulle immobilière)! Enfin, en utilisant le passé comme un guide, le creux du marché a toujours eu lieu des mois (ou des trimestres) avant le sommet du taux de chômage! Êtes-vous en mesure de chronométrer le moment du creux ultime du marché boursier? Mes excuses, ce n’est pas mon cas! Bonne réflexion!

Emmanuelle Laroche, Directrice des ventes 31.01.2021

Ci-joint mon entrevue accordée ce soir à Gérald Fillion dans le cadre de l’émission RDI économie concernant la décision des Gouvernements du Québec et de l’Onta...rio de décréter la fermeture des entreprises jugées non essentielles pour quelques semaines. Dans la mesure où plusieurs entreprises américaines comptent sur l’approvisionnement sans interruption en pièces et matériel en provenance de leurs usines canadiennes ( aéronautique, électronique, pâtes et papier, etc.) pour faire fonctionner leur propres usines au sud de la frontière, il faudra suivre de près les réactions d’Ottawa et Washington au cours des prochains jours ( ou heures) à cette nouvelle mesure. Il faut dire que les licenciements ne sont pas reçus de la même façon par leurs travailleurs au sud de la frontière puisque l’assurance hospitalisation est souvent relié à leur statut d’emploi! Souhaitons que les partenaires économiques nord-américains et ceux de l’ensemble du G-20 harmoniseront sous peu leurs actions au plan économique tout en adoptant de façon uniforme les meilleurs pratiques au plan sanitaire . À défaut de cette concertation, cette pandémie mondiale pourrait bien être suivie d’une autre type de crise ( de nature économique et financière) et dont les effets pourraient se répercuter bien au delà de la découverte et commercialisation du fameux vaccin. Restons optimistes car il semblerait que cette concertation entre Washington, Ottawa et l’ensemble du G-20 est bel et bien amorcée! À suivre! See more

Emmanuelle Laroche, Directrice des ventes 18.01.2021

Wall Street: Un signe d’espoir ce matin? Oui Monsieur! Après la baisse la plus rapide de 30% jamais vu sur les actions américaines (voir graphique ci-dessous), ...nous commençons à percevoir la base d’une stabilisation des marchés des capitaux et potentiellement le début d’une reprise progressive et durable. Pourquoi? En effet, la décision de la Réserve fédérale d’inclure les obligations de sociétés de grande qualité ( c.a.d. ayant un bilan très sain) dans leur nouveau QE illimité a mis la table hier pour une réduction spectaculaire de la prime au risque sur le marché secondaire des obligations d’entreprise.En effet, le Fond négocié en bourse ( FBN) au nom de LDQ a bondi de 7% hier. Cette initiative audacieuse, une première dans l’histoire des États-Unis, a éliminé un risque de voir de nombreuses entreprises américaines avec un bilan solide pour faire faillite. Sur le plan financier, nous nous attendons à ce que l’adoption très bientôt de ce plan de 2 à 2,5 billions de dollars pour soutenir les travailleurs et les entreprises! Mais ne vous méprenez pas, tout comme la Chine, nous croyons que les travailleurs américains seront invités (ou ordonnés par le président Trump) à revenir plus tôt que tard au travail à travers le pays américain (à l’exception possible pour les personnes âgées). Afin d’éviter une crise comme celle des années 30, nous sommes très encouragés par l’annonce de la première réunion virtuelle du G20 du ministre des Finances d’urgence hier ! Pour lutter contre l’impact économique de ce Covid-19 pandémique, nous avons besoin d’une concertation mondiale entre tous les partenaires économiques! Restez à l’écoute! See more

Emmanuelle Laroche, Directrice des ventes 12.01.2021

Suite aux mesures de santé publique, nos locaux D'Industrielle Alliance seront fermés à compter d'aujourd'hui pour tous les clients, le personnel et les conseillers. Je reste tout de même active et opérationnelle à 100% en télétravail. Les rencontres en personne peuvent être maintenues mais nous devons appliquer un protocole pour valider la tenue de la rencontre. Merci de votre compréhension. Bon courage à tous mes clients, collègues et amis au travers de cette crise qui nous affecte tous.