1. Home /
  2. Community organisation /
  3. Orthopédagogie Codatech


Category

General Information

Locality: Saint-Constant, Quebec

Phone: +1 438-509-4403



Website: mfstemarie.wixsite.com/website

Likes: 147

Reviews

Add review



Facebook Blog

Orthopédagogie Codatech 13.05.2021

La dyslexie est reliée à la myélinisation du corps calleux. En résumé, l’œil droit utilise le cerveau gauche. Le cerveau gauche est lié à la phonétique. Le cerveau droit à la lecture globale. Il est important que l'information passe de la gauche à la droite. Donc, pourquoi vous acharner sur vos enfants si les connections ne sont pas là. Nous créons des traumatismes. Respectons la progression neurologique de l'enfant au lieu de créer des traumatismes.

Orthopédagogie Codatech 23.04.2021

Nous sommes à la base un poisson. Disons Némo. Essayez de vous imaginer dans l'eau. Vous ressentez tous les mouvements de l'eau. Toutes les vibrations qui vous permettent de ressentir tous vos copains et vos ennemis. Vos perceptions viennent de vos yeux et de votre peau. Tous les capteurs de votre peau sont très importants. Du fait que vous êtes dans l'eau, vous n'avez pas autant besoin de vous situer dans l'espace avec la gravité. Nous sommes à la base aussi des poi...ssons. Donc, il faut connecter tous nos senseurs à notre cerveau et nos yeux. Il faut donc avant l'apprentissage des mouvements, commencer à développer notre sens du toucher. Les jeux de deviner où on place un objet sur notre corps pourrait aider les enfants à connecter avec chacune de leur partie du corps. Où je place mon carré de poche de sable. Sur le dos, sur les pieds. Ajouter du lest par si c'est trop difficile. Par la suite, le poisson sors de l'eau et le système vestibulaire devient un ami. L'iode est un élément clé à l'évolution de notre système vestibulaire. Il nous permet de nous situer dans notre espace et apprendre à lire et à écrire. Lorsque nous sommes connecté à notre corps, nous sommes en mesure de développer nos capacités à se déplacer dans notre espace. La gravité est calculé ainsi que toutes nos perceptions. Les yeux restent encore les éléments qui nous permettent de faire des prédictions importantes. Le lien entre le système vestibulaire, les yeux et la peau doit donc être en harmonie pour arriver à développer la lecture et l'écriture. Un coup cela fait, il ne reste que l'attention soutenue. Cette dernière doit être libérée pour permettre de nouvelles acquisitions. L'automatisme des actions prérequis aux apprentissages doivent donc être fluide. Le décodage acquis, la compréhension devient maintenant possible puisque l'attention soutenue est libérée du décodage pour laisser place à la compréhension. Les stratégies de lecture se placent automatiquement. L'apprentissage ne doit plus être un fardeau. Pour enlever le fardeau, il faut arrêter de penser comme nous pensons. Changer notre perception de l'apprentissage.