1. Home /
  2. Community organisation /
  3. Entraide Logement Hochelaga-Maisonneuve


Category

General Information

Locality: Montréal-Est, Quebec

Phone: +1 514-528-1634



Address: 3440 Ontario Est H1W 1P9 Montréal-Est, QC, Canada

Website: logement-hochelaga-maisonneuve.org/

Likes: 220

Reviews

Add review



Facebook Blog

Entraide Logement Hochelaga-Maisonneuve 17.02.2021

On peut dire que c'est comme ça dans toutes les grandes ville au Québec.

Entraide Logement Hochelaga-Maisonneuve 07.02.2021

Des augmentations de 200-300$ en moyenne! C'est inacceptable!! Le gouvernement du Québec augmente de centaines de dollars le prix des loyers des ressources à ...assistance continue où vivent des personnes vulnérables, dépendantes de l’aide sociale, qui risquent de se retrouver à la rue. Dans une lettre envoyée à moins de trois semaines de préavis, dont Métro a obtenu une copie, les usagers des ressources à assistance continue (RAC) ont appris que leur loyer mensuel augmenterait dès le premier mars.

Entraide Logement Hochelaga-Maisonneuve 19.01.2021

À voir ou revoir. L'émission Enquête se penche sur l'immobilier.

Entraide Logement Hochelaga-Maisonneuve 14.01.2021

Excellente nouvelle aujourd’hui : les élu-e-s de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension ont rejeté, lors d’une séance extraordinaire du conseil d’arrondissement, ...l’octroi d’un permis pour la démolition du 700 Jarry Ouest ! C’est une victoire majeure pour les locataires du quartier, puisque cette démolition devait ouvrir la voie à un projet gentrificateur avec des appartements de luxe et des commerces s’adressant à une clientèle aisée. Merci à toutes les personnes qui ont participé aux actions durant les derniers mois. Cette victoire envoie un message clair aux promoteurs immobiliers : ce quartier est mobilisé et combattra tout projet qui cherche à profiter du déplacement de nos ami.e.s et de nos voisin.e.s. La bataille n’est pas encore finie, mais nous continuerons à lutter pour que le 700 Jarry Ouest offre des logements sociaux et des espaces communautaires ! On se voit dans la rue ! Excellent news today: at a special borough council meeting, the elected officials of Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension rejected the granting of a demolition permit for 700 Jarry Ouest! This is a major victory for the neighborhood’s tenants, since this demolition would have paved the way for a gentrifying project with luxury apartments and shops catering to a wealthy clientele. Thanks to everyone who participated in the actions during the last months. This victory sends a clear signal to real-estate developers: this neighbourhood is mobilized and will fight any project that seeks to profit from the displacement of our friends and neighbours. The battle is not over yet, but we will continue the struggle to ensure that 700 Jarry West provides social housing and community spaces for the neighbourhood! See you in the streets!

Entraide Logement Hochelaga-Maisonneuve 09.01.2021

Dans cet article de Radio-Canada Information où le gouvernement du Québec réagit à la sortie de la Fédération des locataires d'HLM du Québec-FLHLMQ, on rappelle... à raison que le fédéral est responsable du mauvais état de certains HLM en raison de l'insuffisance des investissements d’Ottawa dans leur entretien pendant des années. Selon des calculs de la SHQ datant du début de 2020, sur les 82 000 unités de HLM et de suppléments au loyer qu’elle administrait le 1er avril 2013, 15 168 avaient déjà perdu leurs subventions fédérales. Elle évaluait qu’entre ce moment et 2033, alors que toutes les ententes seront terminées, le manque à gagner pour le Québec sera de 2,25 milliards $, dont 315 millions $ pour les suppléments au loyer et 1,9 milliard $ pour les HLM. Le 1,1 milliard $ accordé par Ottawa dans le cadre de l’Entente Québec-Ottawa ne couvre donc que la moitié de ce manque. Cela est scandaleux, mais n’efface en rien la nécessité que le Québec utilise toutes les sommes obtenues dans l’Entente Québec-Canada pour l’entretien du parc de logement sociaux pour les rénovations des HLM et prévoit 400 M $ annuellement pour la modernisation du parc public de logements, comme le demandent la FLHLMQ et le FRAPRU au ministre des Finances Eric Girard - Député de Groulx