Category

General Information

Locality: Montreal, Quebec

Phone: +1 514-890-8242



Address: 1000 St-Denis H2X0C1 Montreal, QC, Canada

Website: premierepisode.ca/equiip-sol/mission-et-objectifs/

Likes: 79

Reviews

Add review



Facebook Blog

Éqiip SOL 09.04.2021

Le rôle des organismes communautaires dans le travail d'EQIIP SOL! http://ici.radio-canada.ca//desau/2016-2017/chronique.asp

Éqiip SOL 13.11.2020

C'est demain! Même un petit visionnement peut aider!

Éqiip SOL 06.11.2020

C’est avec beaucoup de tristesse que Dans la rue annonce le décès de son fondateur, le père Emmett Johns, mieux connu sous le nom de Pops . Pops est décédé l...e 13 janvier 2018, à l’âge de 89 ans. C’est à 60 ans et après 40 années passées comme curé dans différentes paroisses que le Père Johns a décidé, en 1988, de tendre la main aux jeunes sans-abri de Montréal pour leur apporter aide, écoute et réconfort. La mission de Dans la rue demeure profondément ancrée dans les valeurs de dévouement, empathie et respect, si chères à Pops. Son héritage, celui d'un accueil inconditionnel des jeunes en difficulté, continuera de nous inspirer à Dans la rue pour poursuivre son oeuvre essentielle. Quand je pense à mes premières soirées sur la roulotte, je me dis que jamais je n'aurais pu imaginer que Dans la rue devienne l'organisation d'importance qu'elle est aujourd'hui... On a eu un impact positif sur la vie de dizaines de milliers de jeunes - et on continue d'en aider plus encore, jour après jour. - Père Emmett Johns, "Pops" Les détails quant aux cérémonies de commémoration seront communiqués ultérieurement. - Dans la rue is deeply saddened to announce the passing of the organization’s founder, Father Emmett Johns, fondly known as Pops, on January 13th, 2018. He was 89. In 1988, at the age of 60 and after decades serving as a parish priest, Father Johns felt called to reach out to Montreal’s homeless youth. He took to the streets in a used motorhome, offering warm food and a sympathetic ear to hundreds of street youth. Dans la rue’s mission remains strongly rooted in Pops’ philosophy of dedication, empathy, and respect. His enduring legacy is one of acceptance without judgement and this legacy will continue to inspire and to guide the staff and volunteers at Dans la rue as they carry on his important work. "When I think back to the first nights I spent on the Van, never could I have imagined that Dans la rue would be what it is today We have had an impact on tens of thousands of young lives - and we continue to reach out to more and more every day." - Father Emmett Johns, "Pops" The date of services in celebration of Father Johns' life will be communicated shortly.

Éqiip SOL 19.10.2020

Devant une centaine de personnes, France Labelle, présidente du RAPSIM, souligne les besoins et les droits des personnes en situation d'itinérance. Le RAPSIM ...tient ce matin son Ralliement de la rentrée en itinérance, qui réunit ses membres, partenaires et alliéEs. L’événement permet de faire le point sur les développements en matière de lutte à l’itinérance et les mesures qui restent encore à déployer. Interpellant tant la Ville que les deux gouvernements, le RAPSIM se réjouit particulièrement des progrès liés à l’action du fédéral. Témoignant de cette embellie, le ministre Jean-Yves Duclos, responsable du dossier et ministre de la Famille, de l’Enfance et du Développement social, interviendra lors de l’assemblée du RAPSIM. UN CONTEXTE DIFFICILE Alors que la fréquentation des ressources en hébergement d’urgence à Montréal a atteint des niveaux record l’hiver dernier, avec une hausse de 10 % des nuitées, la situation demeure préoccupante en 2017. Ainsi, Samuel Watts, directeur général de la Mission Bon Accueil, déclarait la semaine dernière au Journal Métro : Cette année, on a réussi à sortir environ 200 personnes de la rue, mais dans le mois de novembre, j’ai eu 50 nouveaux clients... Le début de l’année a aussi été marqué par le décès de Jimmy Cloutier, devenu la quatrième personne en situation d’itinérance abattue par des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) au cours des cinq dernières années. Un drame qui souligne, encore une fois, les lacunes de l’intervention policière auprès des personnes en crise. OTTAWA : UN PAS DANS LA BONNE DIRECTION Ce contexte difficile n’empêche cependant pas le RAPSIM de se réjouir de nouveaux fonds fédéraux en itinérance. En effet, le premier budget du gouvernement Trudeau comprenait, pour la période 2016 - 2018, une augmentation de 50% des fonds de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance (SPLI). À Montréal, ce financement accru permet de soutenir des ressources d’hébergement, des centres de jour et du travail de rue, mais aussi des projets d’immobilisation qui prévoient la construction de plus de 230 nouveaux logements sociaux pour sans-abri. Les investissements supplémentaires annoncés ne couvrent toutefois qu’une courte période, et un engagement à long terme du fédéral est requis. Tout comme la Fédération canadienne des municipalités, le RAPSIM demande à Ottawa, dès le prochain budget et jusqu’en 2025, de doubler les fonds dédiés à la SPLI. Le gouvernement fédéral a fait un pas dans la bonne direction, il doit maintenant annoncer une vision avec des fonds accrus à long terme tant pour le logement social que pour la lutte à l’itinérance a affirmé le coordonnateur du RAPSIM, Pierre Gaudreau.