1. Home /
  2. Sport & recreation /
  3. ÉQUI VIAE Méline Scheunpflug


Category

General Information

Locality: Montreal, Quebec

Phone: +1 438-931-0051



Likes: 64

Reviews

Add review



Facebook Blog

ÉQUI VIAE Méline Scheunpflug 25.04.2021

Non non ce n'est pas de la neige derrière Réo mais bien sa mue ! Le printemps arrive

ÉQUI VIAE Méline Scheunpflug 14.04.2021

Voici un post du ESI que je trouvais très pertinant, pardonnez ma traduction de l’anglais si elle est imparfaite mais en voici l’essence en français : // Fait du Vendredi - L’apprentissage associatif (ou pavlovien) - les stimulis aversifs - // Peu importe le niveau de subtilité, la plupart des techniques d’entraînements en équitation reposent largement sur l’utilisation du renforcement négatif (pression/relâchement). Un des principes de base dans l’entrainement est donc que l...’ajout d’une pression motive le cheval à donner une réponse, et que le retrait de cette même pression conditionne la réponse. Les chevaux apprennent à s’arrêter, à avancer et à tourner puisque ces réponses garantissent l’arrêt de la pression qui est associée à une pression de la reine ou de la jambe, que le cavalier soit au sol ou en selle. Le processus d’anticipation dans le conditionnement classique permet aux chevaux de répondre à des pressions extrêmement légères ou même à d’autres signaux précurseurs. Étant donné que la pression des aides en équitation est basée sur leurs caractères aversifs, il est donc extrêmement important de s’assurer que ces signaux ou pressions restent aussi légères que possibles. Il est aussi primordial pour le bien-être des animaux que l’utilisation de ces pressions débouchent sur des réponses apprises cohérentes et que la jumelage des aides et de leur réponses respectives reste constant et cohérent au cours de la vie de l’animal. (traduction amateure par Méline Scheunpflug. Extrait du livre Equitation Science, p 119-120).

ÉQUI VIAE Méline Scheunpflug 09.04.2021

Pourquoi travailler au sol avant de travailler en selle ? Travailler au sol permet, en plus d'instaurer une base de travail claire pour le cavalier et le cheval, d'assimiler le mode de déplacement du cheval... Quelles sont ses réactions ? Pourquoi ? Comment bouge-t-il? À quel rythme ? Quelles parties de son corps me permettent de donner une direction, ou de la vitesse, ou un arrêt ? ... Démystifier le travail au sol avec un cheval permet de réduire le risque d'accidents et de chutes... Ça vaut la peine non ?

ÉQUI VIAE Méline Scheunpflug 05.04.2021

Avec les mesures gouvernementales annoncées le 3 février 2021, Équi Viae va pouvoir très graduellement reprendre ses activités... À savoir que nous n'avons pas accès au manège intérieur, cela limite les installations pour les cours sur place ! En revanche, je vais être disponible pour me déplacer à domicile pour vous accompagner avec vos chevaux !