1. Home /
  2. Non-profit organisation /
  3. Escadron 817 J.V. Allard


Category

General Information

Locality: Nicolet, Quebec

Phone: +1 819-293-2962



Address: 350 rue Marguerite d'Youville J3T 1X4 Nicolet, QC, Canada

Likes: 287

Reviews

Add review



Facebook Blog

Escadron 817 J.V. Allard 15.02.2021

Bonjour, chers cadets Notre plan de match est de recommencer les cadets à l'école de police le 2 octobre, nous devons par contre suivre les consignes du ministère de la santé, de l'école de police ainsi que de l'organisation des cadets. On se croise les doigts et on continue de respecter les consignes sanitaire afin de pouvoir se revoir le plus vite possible.

Escadron 817 J.V. Allard 01.02.2021

Youppi!!! Nous avons l'autorisation de reprendre nos activités à partir du 25 septembre !!!! Il nous manque la confirmation de l'école de police à savoir si nous aurons les locaux à cette date. Mais je vois cela de bon oeil. Une année d'instruction qui s'annonce différente mais nous avons pleins d'idée inovantes. Qui sera parmi nous? Vous pouvez aussi commencer à en parler à vos amis(es).

Escadron 817 J.V. Allard 27.01.2021

Je tient aussi à souligner le travail des officiers de l'escadron 817 2019-2020 Capt Valérie Allard cd commandant Capt Eric Dubreuil cd cmdt-adj Oappro Lt Alex Cloutier Oentrainement instr biathlon Lt Carol-Ann Hobbs Oinstruction... Lt Vincent Bastarache Oadmin instr tir biathlon See more

Escadron 817 J.V. Allard 19.01.2021

Voici nos gradués ainsi que nos récipiendaires (trophées et médailles 2019-2020) félicitations à vous tous!!!!

Escadron 817 J.V. Allard 05.01.2021

Voici notre premier cérémonial virtuel Nous avons bien hâte de vous retrouver, Félicitations à tous les cadets et officiers pour l'accomplissement de cette année.

Escadron 817 J.V. Allard 21.12.2020

Voici un message de la maman de Maxime Miron Morin. Nos pensées accompagne sa famille. Il est extrêmement difficile pour moi, ma famille, son épouse Kathryn de vivre la perte de Maxime. Je voulais simplement souligner ce que vous avez apporté dans sa vie. Au tout début de son parcours on ne peut pas dire que Maxime était très enthousiaste d'aller au cadet. Je peux même vous garantir que non! Il faut dire que je ne lui avais pas donné le choix. Il devait avoir une activité ...et ce ne serait certainement pas de gamer ! Il s'est adapté et après sa première année il ne voulait plus se passer de vous. Vous étiez son rendez-vous hebdomadaire du vendredi soir. Lorsqu'il y avait une activité le fin de semaine, malgré la distance entre la maison et Nicolet, il se faisait un devoir d'être présent. Maxime a réussi à graduer d'année en année de soldat il est passé à caporal puis finalement sergent... Les cadets sont gravés au coeur de Maxime, plus principalement l'escadron 817. Vous lui avez partagé votre passion pour la discipline et les routines. Vous lui avez dit de ne jamais perdre de vue ses rêves et que oui l'aviation c'était possible.Il s'est enrôlé dans les Forces Armées Canadiennes en ayant l'intention de pouvoir voler et ainsi de servir son pays. Aujourd'hui j'ai le coeur brisé mais je tenais à vous dire merci. Merci de lui avoir permis de se découvrir, de trouver sa voix. L'accident est tragique mais il aura eu l'occasion de faire ce qu'il aimait le plus au monde, voler. Il nous a quitté entouré de membres de sa seconde famille, dans l'esprit de corps qui unit tellement nos combattants.