1. Home /
  2. Other /
  3. Espace CroisSens


Category

General Information

Phone: +1 581-980-7793



Website: espacecroissens.ca/

Likes: 79

Reviews

Add review



Facebook Blog

Espace CroisSens 09.12.2020

En focusing et en CNV on s'intéresse au "qui", qui parle / juge / ressent /... On tend vers cet espace ou "Je" est avec ce qui parle / juge / ressent / ... Un "Je" qui, quand tout ce qui avait besoin d'être accueillie / vue / reconnue, nous permet de nous mettre en action avec une conscience élargie, avec confiance et souplesse. Anthony DeMello, dans son livre "Quand la conscience s'éveille" présente ce "Je" de manière intéressante ! " Les étiquettes appartiennent au "moi". C...e qui change constamment, c'est le "moi". Le "je" change-t-il jamais ? L'observateur change-t-il jamais ? Le fait est que, quelles que soient les étiquettes, (excepté peut-être celle d'être humain) il faut appliquer celles-ci au "moi". "Je" ne fais pas partie de ce à quoi on peut les appliquer. Ainsi, lorsque vous vous détachez de vous-même pour observer "moi" vous cessez de vous identifier avec ce "moi". La souffrance existe en "moi", autrement dit c'est quand vous identifiez "je" avec "moi" que commence la souffrance." See more

Espace CroisSens 23.11.2020

Pour voir les choses autrement, voici une proposition de réflexion sur les images ennemi ! https://youtu.be/_09JR3PBrpI

Espace CroisSens 16.11.2020

Pourquoi tant de peur ? Peur de donner trop de pouvoir au gouvernement Peur d'être malade Peur des autres qui ne pensent pas comme moi Peur de ne pas avoir les ressources qu'il faut pour me soutenir... ... Toute cette peur, toute cette opposition qui en résulte, ça draine, ça nous sépare alors que la force est dans le nous. Le "nous" intérieur, celui que je porte en moi, qui contient tout ce qui en moi me permet d'avancer. Ce "tout" indéfini la dedans qui, quand j'ai l'impression que tout s'effondre, me permet de faire un pas de plus. Pourquoi ne pas nourrir la confiance dans ce "nous intérieur", pourquoi ne pas me mettre des rappels pour m'y ancrer encore plus quand c'est la tempête en dehors et en dedans, quand j'ai l'impression de perdre pied. Et tous les "nous" qui nous entourent, la famille, le travail, la communauté (ville, province, pays... monde!). Si on sortait de ces images d'ennemi ? Avoir une idée différentes, avoir des priorités différentes, ça ne fait pas un ennemi, ça fait une vision différente et potentiellement complémentaire ! Donc, si on faisait équipe ? Être une équipe, c'est être un filet l'un pour l'autre, quand un trébuche, on l'aide à se relever, on lui tend la main. On avance mieux quand tout le monde marche dans la même direction que quand chacun tire de son côté ! Moi j'ai confiance, confiance que chaque écueil est une occasion de découvrir une force... si on le veut bien ! Et je suis bien curieuse de voir quelles forces nous allons mettre à jour ! Bonne suite à tous !

Espace CroisSens 12.11.2020

Proposition ;-) Bonjour à touTEs ! J'entame ma 3e année du parcours de certification en focusing. À ce moment de mon parcours, j'ai besoin de clientEs non initiéEs au focusing ou à l'auto-empathie (maximum une intro CNV suivie), disponibles pour une série de 5 à 10 rencontres de 60 min et disposéEs à m'offrir une rétroaction écrite. Nous explorerons ensemble ce chemin de pouvoir et de rayonnement ! Partagez à vos connaissances !