1. Home /
  2. Arts and entertainment /
  3. Festi-Bières du Suroît


Category

General Information

Locality: Salaberry-De-Valleyfield, Quebec

Website: www.festibieresdusuroit.com

Likes: 4448

Reviews

Add review



Facebook Blog

Festi-Bières du Suroît 29.04.2021

Stout un blogue Décompte vers la Saint Patrick Jour 8 de 17 Je bois à la santé de toutes les femmes ce soir. De toutes les rousses. De La Chipie. Non, je ne... bois pas à la santé de la chipie. Je bois de la chipie. Et vous ne serez pas beaucoup surpris si je vous dis que je l’aime. Ça en prendrait beaucoup pour vous dire que je n’aime pas une rousse. Que je n’aime pas une bière. Celle-ci est un peu amère, mais à voir l’étiquette, on s’attend à cet accueil. La Chipie d’Archibald porte bien son nom. Pale Ale rousse, avec beaucoup de caractère, le caramel est effacé, mais on sent une pointe de pamplemousse. Vous savez, un bon déjeuner, des œufs brouillés, et une gorgée de jus de pamplemousse quand on a dans la tête un jus d’orange. C’est ça La Chipie. Le malt anglais, le houblon américain, c’est un fort beau mélange. Néanmoins, je récidive en souhaitant une bonne fin de journée aux dames de ce monde. Mais aussi que chaque jour, pour chaque femme, de merveilleux moments. Moins de stress, moins de violence, moins de relations toxiques, de meilleurs salaires et de meilleures conditions. Salute, mesdames. #stoutunblogue La Chipie Micro-Brasserie Archibald 8/10 (Achetée chez : IGA Famille Drolet et Paquette)

Festi-Bières du Suroît 14.04.2021

Stout un blogue Décompte vers la Saint Patrick Jour 7 de 17 L’ours. Je l’adore l’ours polaire. Quelle force, quelle pureté. Boréale, même chose. Des produit...s bien ronds, bien goûteux. J’aime. Beaucoup. Et ça me rappelle, comme mon ami Jasmin Felx, dit le Chief, les Jeux du Québec de Rosemère-Blainville-Sainte-Thérèse. Au bar des Jeux, on m’avait servi quelques ours. C’était mes premiers jeux. Et je me souviens de certaines fins de soirée plus que d’autres. C’est ça aussi le monde des bières. Découvrir, déguster, mais aussi se souvenir. Essayer de se souvenir. À presque mi-chemin de ce décompte vers la Saint Patrick, alors que je célèbre les rousses, ça aura peut-être permis à quelques-uns d’entre vous de découvrir un produit, une saveur, une micro du Québec. Découvrir et acheter local, d’autres mots d’ordre. Celle-ci est très bonne. Bien maltée, belle caramélisation. Boréale permet l’accessibilité aux différents types de bière. Je me permets même de vous parler de leur Noire, genre de stout plus que parfait. Ma bière officielle pour l’été prochain. C’est dit. En attendant, bonne Rousse. #stoutunblogue Rousse Bière Boréale 8,25/10 (Achetée chez : Metro mon épicier)

Festi-Bières du Suroît 02.04.2021

Stout un blogue Décompte vers la Saint Patrick Jour 6 de 17 Les Irlandais ont de quoi être fiers de leur bière. Elle est bonne. Elle est goûteuse. Le malt e...st bien caramélisé et fort bien utilisé dans cette mixture de la brasserie Mille Iles dans Lanaudière. Je dois mentionner qu’aujourd’hui, jour de repos, j’ai pris quelques bières avant de savourer ma rousse. Mais je ne regrette aucunement d’avoir attendu jusque là pour la savourer. De belles saveurs, une rondeur légendaire. On voit poindre dans tout ce rouge effervescent, un trèfle à quatre feuilles rafraîchissant, vivifiant. D’autant, que ce soir, je bois ma pinte dans une chope. Sachez que j’ai encore quelques réserves d’ici la fête des Irlandais, le 17. Je pourrais surprendre avec quelques dégustations bonus. Il y a tant et encore à goûter. Je vous invite d’ailleurs à partager avec moi vos découvertes. Vos coups de cœur. Quelle rousse vous fait craquer? Bien hâte de lever mon verre avec vous. À votre santé. À la santé de tous. Slàinte! #stoutunblogue Rousse Irlandaise Brasserie Mille-Îles 8,25/10 (Achetée chez : Dépanneur Brisson)

Festi-Bières du Suroît 18.03.2021

Stout un blogue Décompte vers la Saint Patrick Jour 5 de 17 Un peu d’exotisme et de piquant en ce vendredi soir frais, mais prometteur d’un printemps qui se... pointera sous peu. La Rousse Poivrée du Ruisseau Noir est en plein ce qu’elle prétend être. Une rousse poivrée. Et on aime ça. Ça picote, ça titille quelques-uns des sens. La langue, les lèvres, cette ale taquine. Elle attaque avec le caramel de son malt rôti et elle vient puncher avec son poivre de l’Inde qui n’est nullement désagréable. Dès l’achat, je me disais que j’avais bien hâte de sentir ses effluves et arômes m’envahir le palais et je ne regrette rien. À part l’attente. Mais ça en valait la peine. Un style complètement différent de ce que j’avais goûté depuis le début de ce décompte en direction du 17 mars. Et c’est ce qu’il y a de merveilleux, la découverte. Le monde de la microbrasserie est vaste au Québec et c’est parfait. On boit local, on encourage local et c’est grisant. Le choix est merveilleux et on peut boire ce qu’on aime, comme cette rousse poivrée et piquante qui donne le goût d’y revenir. #stoutunblogue Rousse Poivrée Microbrasserie Ruisseau Noir 8,5/10 (Achetée chez : Dépanneur Brisson)

Festi-Bières du Suroît 16.03.2021

Stout un blogue Décompte vers la Saint Patrick Jour 4 de 17 Cette rousse là est plus Britannique. Ce qui ne lui enlève rien. Au contraire. Du cran, du carac...tère, une belle et franche amertume sans doute amenée par une torréfaction efficace des Brasseurs de Montréal pour la Loxley. Cette Lady est belle dans sa robe rousse et on l’accompagnerait sans sourciller, d’un fish n’ chips bien apprêté, d’une sauce tartare bien acidulée et d’un vinaigre de Malt baignant des frites bien dorées. Une idée pour votre Vendredi saint ? Sans compter que son goût de mild anglaise nous permet de fermer les yeux et de nous imaginer la déguster dans le Yorkshire. Assis dans un pub traditionnel en se rassasiant de champs Bretons ou en écoutant un local nous raconter la légende de Robin des Bois. Robin de Locksley. Pourquoi pas ? La bière peut nous faire voyager et cette rouge brassée à Montréal nous permet, le temps d’une pinte, de déconfiner et de rêver à des jours plus doux. #stoutunblogue Loxley Brasseur de Montréal 8,75/10 (Achetée chez : Metro mon épicier