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General Information

Locality: Saint-Hyacinthe, Quebec

Phone: +1 819-471-6798



Address: 8100 Ouimet J2R1S8 Saint-Hyacinthe, QC, Canada

Website: www.fitzbackgarage.com

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Fitzback Garage Voitures Anciennes 17.05.2021

Pendant ce temps, à l'atelier... Corvette 1958: Beaucoup de pièces ont été nettoyées et sont partis pour la peinture, mais avant, il aura fallu réparer les backplate. Avec le temps, les sabots de freins usent leur points de contact. Il faut réparer pour avoir un bon freinage par la suite. Tout ces détails sont importants et long, car si ça marche bien à la fin, c'est que les petits détails auront été vérifiés, ou corrigés. Et oui, des freins à tambours ça freinent bien. Do...dge 1950 pickup: C'est le dernier droit pour lui. Ce vendredi il sera envoyé pour l'inspection. Guy fait le polissage au complet. Il nous reste à finir l'échappement, et faire la finition du tableau de bord. Ensuite nettoyage général, test routier autour de l'atelier. 4 années de travail sur ce camion pour le rendre de l'état d'épave à l'état que vous voyez. Karmann-Ghia 1972: On a reçu le carburateur neuf. Quelle différence! On va pouvoir aller plus loin dans la rénovation partielle de cette belle voiture. Buick 1951: On a reçu le kit de joint moteur. On a retiré le collecteur d'admission/échappement. Il manquait des boulons, et certains bricoleurs avaient déjà passé là avant nous. On va changer les joints, et envoyer le collecteur se faire planer. On va ouvrir le carburateur et voir s'il est propre et sa condition. On a débloqué la heatriser valve. Austin Gypsy 1959: On a reçu cet intéressant 4X4. Il faut réparer les freins. À suivre

Fitzback Garage Voitures Anciennes 27.04.2021

Atelier en Direct | Les miracles du polissage avec Retro Chic Esthétique

Fitzback Garage Voitures Anciennes 15.04.2021

Capsule | À quoi ça sert?

Fitzback Garage Voitures Anciennes 04.04.2021

Pendant ce temps, à l'atelier.... Westfalia 1972: Il nous restait plus grand choses à faire sur ce VW. Réparation des bras de suspension, et peinture du dessus du moteur et de la transmission. Le moteur est en place maintenant. Reste plus que la mise en route. Corvette 1958: Volant moteur, embrayage et bellhousing installés dans les règles de l'art. Transmission nettoyée. Une fois que le rush du printemps sera calmé un peu, on finira rapidement cette merveilleuse voiture. ... Buick 1956: Transmission toute montée, et peinte. Quand on aura 5 minutes, on va la réunir à son moteur, et eux rejoindront leur châssis. 2CV France 3: Rouille corrigé sur un ancrage de ceinture de sécurité, et siège restauré à neuf. Manque plus que la capote. Ce sera fait cette semaine. Lincoln 1956: Mise au point du printemps, et les freins arrières ne fonctionnent plus. Après diagnostic, on a trouvé le flexible arrière bouché. Que les freins avant qui fonctionnaient. On a aussi réparé sa heatriser valve. Son carburateur nous remercie déjà... On a vidangé son huile à frein et c'était pas beau.

Fitzback Garage Voitures Anciennes 17.03.2021

Atelier Mécanique en Direct

Fitzback Garage Voitures Anciennes 11.02.2021

Combinez origine et confort de conduite avec une SERVO-DIRECTION ÉLECTRIQUE! Voyez toutes les étapes d'installation sur notre dernière récipiendaire: Pontiac Fleetleader 1951 6V. Pour toutes questions, contactez-nous! [email protected] 819-471-6798

Fitzback Garage Voitures Anciennes 30.01.2021

Caroline Cauchon artiste peintre.

Fitzback Garage Voitures Anciennes 25.01.2021

Pendant ce temps, à l'atelier... Sur le pickup Dodge 1950, les supports de roues de secours ont été peint, pour ceux qui sont à la base. On a fabriqué cette semaine un modèle pour le support du haut, qui retiendra la roue par le haut. Cela évitera de la voir bouger, et ne fatiguera pas le support du bas. Faire du custom de ce genre force les méninges à travailler fort, et nous donne une impression de ce que les ingénieurs de l'époque faisaient lors d'une nouvelle installati...on à prévoir, sur une future voiture de série. La Desoto 1929 a vue son cœur être retirée. On va évaluer le coût de restauration de son moteur et voir avec le client quelle direction nous prendrons avec cette intéressante restauration. La belle Buick 1956 a vécue le divorce elle aussi. Nous allons tout nettoyer et remettre en état l'apparence du châssis ainsi que du dessous de la voiture. Le moteur a commencé a être habillé un peu, en plus de son carburateur qui lui a été complètement restauré. La 2CV Rançonnière avance bien elle aussi. Les planchers neufs ont été repeint, et le remontage commence. Le châssis a été vissé à la carrosserie, et les pédales sont en montage ainsi que le maître cylindre. Nous allons la remettre en marche bientôt pour vérifier l'état du moteur suite au remplacement de tout les joints. Il est plus facile de vérifier tout ça sans l'avant de la voiture. Notre Corvette 1958 avance aussi un peu. Les pièces endommagées qui avaient été envoyées chez le soudeur sont revenus, et nous avons pu vérifier l'installation avant de les faire peindre. L'essieu avant et arrière sont maintenant en bon état. Le matériel et autre produit pour réparé le fibre de verre est arrivé ce samedi. On va bientôt commencer à réparer le fibre de sa carrosserie. On a lancé notre première capsule à quoi ça sert, si vous avez des interrogations à propos de certaines pièces laissez nous savoir, nous ferons une capsule pour vous répondre.

Fitzback Garage Voitures Anciennes 19.01.2021

Capsule | À quoi ça sert!

Fitzback Garage Voitures Anciennes 17.01.2021

Pendant ce temps, à l'atelier... Une petite nouvelle dans le garage. Une Desoto 1929. Au premier abord, on devait vérifier si le moteur pouvait se remettre en marche avec peu d'intervention. Après avoir vérifié la compression, entre 0 et 40 psi fût noté. J'ai retiré la culasse, et on s'est vite rendu compte que le moteur devrait être restauré selon les règles de l'art. Certaines soupapes devaient être refermées avec un coup de marteau.... Sur la belle Grand-Prix 1968, on a f...inalement mis de l'ordre dans l'échappement. D'abord mal monté, les tuyaux ne passaient pas correctement aux bons endroits. On a installé une valve de pré-chauffage de la tubulure d'admission. Puisque le ressort de l'étrangleur y est installé, il va réchauffer beaucoup plus rapidement, et les canalisations de la tubulure ne suinterons pas d'essence durant la phase de réchauffement par temps humide et frais. Une excellente réparation pour éviter l'usure prématuré du moteur et faire fonctionner correctement l'étrangleur. Pour la Corvette 1958, plusieurs pièces sont chez le soudeur ou le machiniste pour y être corrigées. De notre côté, on remet en état le moteur. Puisque nous devions changer la chaine de distribution, on en a profité pour vérifier les coussinets de bielles et du vilebrequin. Une chance qu'on a vérifié. Ils étaient tous dû pour être remplacés. On a reçu un des deux kit. Cette semaine, on va recevoir l'autre, on pourra tous les remplacer. Du côté de la Plymouth 1939, les soupapes et leurs sièges ont été ajustés ensemble, ensuite, elles ont été verrouillées avec leurs ressorts. Par la suite, elles ont été ajustées selon les specs avec le poussoirs. La culasse a été installée, mais seulement serrée à 25 psi. On va la torquer final plus tard. Les couvercles de soupapes sont en train de se faire nettoyer pour y être installé sous peu. La mise en route se fera bientôt.

Fitzback Garage Voitures Anciennes 02.01.2021

Atelier Mécanique En Direct

Fitzback Garage Voitures Anciennes 22.12.2020

Bye Bye 2020! (partie 2) Juillet: nous remettions le moteur en marche de la Buick 1936 avec son carburateur restauré, et son filtre à huile moderne camouflé dans la canisse originale. C'est la fin de la Méhari 1969, elle comblera son nouveau propriétaire, et tant qu'à être dans la fin, la Frontenac est maintenant prête à bouffer les km. Pardon, les miles. On a installé le plancher de bois dans le fond de la boite du pick-up Dodge 1950, son essence? du bois d'arbre. Une mis...Continue reading

Fitzback Garage Voitures Anciennes 20.12.2020

Pendant ce temps, à l'atelier... (partie 1) Bye bye 2020! Quelques rappels sur l'année qui vient de se passer à l'atelier....Continue reading

Fitzback Garage Voitures Anciennes 13.12.2020

Avez-vous déjà pensé à restaurer votre peinture sans aucun démontage?

Fitzback Garage Voitures Anciennes 03.12.2020

Chers clients et amis, MERCI de votre fidélité. Particulièrement en ces temps exceptionnels de pandémie mondiale, merci d'avoir supporté de près ou de loin notre entreprise familiale (élargie maintenant grâce à nos supers employés!). Toute l'équipe Fitzback Garage Voitures Anciennes vous souhaite de joyeuses fêtes et une belle année 2021!

Fitzback Garage Voitures Anciennes 29.11.2020

Pendant ce temps, à l'atelier... La Pontiac Fleetleader 1951 a reçu sa servo-direction électrique, la semaine dernière, mais maintenant elle reçoit son système électrique pour le faire fonctionner. La boite grise est notre invention exclusive et fait au Québec, notre chargeur intelligent pour batterie 12V scellée. Ce chargeur module son ampérage selon les besoins de la batterie 12V, qui elle fait fonctionner la servo-électrique. Cette Pontiac a toujours son système 6 volts, c...e qui nous oblige à faire une légère adaptation, car la servo-direction ne fonctionne qu'en 12 volts. Aussi, on a travaillé sur l'esthétique du compartiment moteur. Le moteur avait un problème avec son collecteur échappement/admission, la tôle qui réchauffe l'air pour le ressort de l'étrangleur était rouillé, et ne faisait plus bien son travail. On en a fabriqué un autre tout à fait identique. Maintenant, le moteur ira mieux avec ses pointes neuves, et ses bougies neuves, mais son carburateur aussi, grâce à cette petite tôle. Sur notre belle Buick 1956, nous sommes en attente pour des pièces, en attendant, on rénove les freins. Les sabots étaient dû en avant, alors on va les remplacer. En arrière ils sont comme neufs, on va bien sûr les réutiliser. On a vérifié l'huile à frein, quelle surprise de voir cette huile totalement contaminée. Il y a même des grumeaux dedans. On va évidemment remplacer le maître-cylindre, mais aussi les cylindres de roues, changer les flexibles, et rincer tout les tuyaux. On va bientôt (quand les pièces seront arrivées) soulever la carrosserie pour changer les supports, et en profiter pour peindre le châssis et le dessous du plancher. Dans le dossier de la Corvette 1958, le châssis tout neuf est arrivé. On va l'envoyer à la peinture, et les travaux pourront commencer. Sur le projet de la Comet 1964, les carrossiers ont commencés à décaper le dessous de la carrosserie mono-coque. C'est pas beau. Beaucoup de camouflage ont été fait pour cacher les dommages causés par la rouille. Le moteur lui, avec l'accumulation de merde dans le fond de la panne, privait celui-ci d'huile. Il a tourné sans huile pendant un moment comme le prouve les photos. On voit bien l'huile qui a cuit partout à l'intérieur. Remarqué aussi l'usure extrême de la chaîne de distribution....

Fitzback Garage Voitures Anciennes 26.11.2020

On vient de recevoir notre nouveau micro Bluetooth pour nos tournages.... dites nous si le son fait du sens.... autant que notre conversation! À vendredi pour l’atelier mécanique en Direct

Fitzback Garage Voitures Anciennes 22.11.2020

VIE DE GARAGE - Une petite tournée de l’atelier, comme si vous y étiez!

Fitzback Garage Voitures Anciennes 20.11.2020

Pendant ce temps, à l'atelier... Toujours actif dans les Citroën, on a eu une DS pour un remplacement de crémaillère dernièrement, et présentement une Traction 11BL des années 50. Cette traction a besoin de nouveaux cardans. On remplace les vieux cardans à croisillons par des cardans homocinétiques. Du même coup, on corrige des trous qu'un bon samaritain a fait à l'intérieur du couvercle de soupapes. Ce samaritain avait en tête quelques choses que seul lui pouvait compre...ndre. Les trous qui ont été fait laissait passer les gouttelettes d'huile moteur, pour ensuite y être aspirer doucement par le carbu. On a fait une petite plaque, l'avons soudée, de sorte que l'huile reste en bas, et que seulement les vapeurs soit aspirées par le carbu. On voit ça souvent des modifications fait par des bons samaritains qui s'imaginent souvent plus efficace que les ingénieurs de l'époque. En général, le fabricant corrigeait rapidement des défauts de conceptions. Il est rare de devoir ré-inventer le bouton à quatre trous sur des voitures d'origine. Le meilleur exemple est le transfert de 6 volts à 12 volts sur les voitures d'avant 1955. La raison souvent évoquée est que c'est pas bon le 6 volts. Et bien lorsqu'on entends cet argument, on entends plutôt je sais pas le réparer, et si je peux pas, personne va le réparer. Et pourtant, les voitures en 6 volts roulaient toutes l'hiver, les photos sur le net le prouvent bien. Ah ces bon samaritains, on les aiment bien quand même...

Fitzback Garage Voitures Anciennes 13.11.2020

Alerte nouveauté En partenariat avec la marque Michelin, le 2CV Mehari Club Cassis a le plaisir de vous présenter le tout nouveau pneu Michelin 125 R 15 X fla...nc blanc (référence n1201300 sur notre site). N'attendez pas et cliquez directement sur ce lien : https://bit.ly/3fTRRJV #2CV #Michelin

Fitzback Garage Voitures Anciennes 10.11.2020

Pendant ce temps, à l'atelier... Il y a quelques temps déjà, on a eu une belle Ford 1952 légèrement modifiée. Tout a commencé avec des questions demandées par le propriétaire concernant l'état de son moteur. Certains lui ont même dit que le moteur devait être restauré. Dans ces cas, si le client me dit ce que j'en pense, je répète toujours la même chose, d'abords au téléphone c'est difficile de tomber sur le bon diagnostique, je lui ai dit de me montrer sa voiture, et sur ce,... on prendra le bon diagnostique. Le problème était entre autre, que le moteur était difficile à mettre en marche, restait pas facilement en marche lorsque froid, étouffait de temps en temps et ne repartait plus avant un certain temps. Aussi, on veut pas froisser personnes, mais quand tout l'entourage donne son avis et qu'il y a autant d'avis différents que de personne qui les donnent....on a un problème. Il a choisi de m'apporter sa voiture. On s'est vite rendu compte que le moteur caché sous le capot de cette belle Ford beige, était en bon état de marche. Mal ajusté, mal réparé certe, mais pas en mauvais état. Alors nous mettions de côté la réfection complète du moteur. Au final beaucoup de $$$ sauvé pour ce gentil propriétaire. Le filtre à air frottait sur la tringlerie du carburateur, pas bon ça. Le réchauffeur du ressort de l'étrangleur: hors d'usage, pas bon non plus. Le ressort de l'étrangleur mal ajusté, encore pas bon. Beaucoup de rouille dans le distributeur, je me répète, pas bon. Timing trop en retard, ouf! encore pas bon. On a fabriqué un rehausseur pour le filtre à air, de sorte qu'il laisse libre de mouvement les pièces du carburateur. On a mis des petites pièces pour que l'ensemble ne tourne pas sur lui-même dû aux vibrations du moteur. Ensuite on a changé le distributeur, et surtout réparé un terminal mal pincé. Celui venant de l’interrupteur d'allumage. Ce qui nous a fait dire que c'était probablement le pourquoi la voiture étouffait sans avertir. Ensuite on a réparé le circuit de l'étrangleur, changer une connexion sur l'alternateur, qui avait chauffé. Ajuster le timing, et elle tournait comme une neuve. Vraiment pas besoin de refaire le moteur, juste un peu d'amour et de compétence ont suffit. Ne demandez pas à plusieurs personnes des diagnostiques si vous avez un problème avec votre voiture ancienne. Trouvez quelqu'un dans le domaine, fiable et compétent. Ça risque seulement de vous coûter moins cher à la longue, et vous ne vivrez pas de frustration.