1. Home /
  2. Community centre /
  3. CEJFI, Centre d'Encadrement pour Jeunes Femmes Immigrantes


Category

General Information

Locality: Saint-Laurent

Phone: +1 514-744-2252



Address: 1775, Boulevard Edouard-Laurin H4L 2B9 Saint-Laurent, QC, Canada

Website: www.cejfi.org

Likes: 1346

Reviews

Add review



Facebook Blog

CEJFI, Centre d'Encadrement pour Jeunes Femmes Immigrantes 05.06.2021

Êtes-vous un(e) immigrant(e) au Canada? Avez-vous des questions à propos des opérations bancaires au Canada? Rejoignez-nous ce vendredi 7 mai à 13 h pour discuter du système financier avec les experts de Desjardins et des services offerts aux nouveaux arrivants. Veuillez remplir ce google form pour vous inscrire à ce webinaire: https://forms.gle/6Wt1XWMAAvzWmtif7. **L'événement se déroulera en français et la session question-réponse sera en français et en anglais.

CEJFI, Centre d'Encadrement pour Jeunes Femmes Immigrantes 29.05.2021

Le programme JME commence le lundi prochain, le 3 mai et nos filles sont prêtes! Ici, au CEJFI, nous avons prêté des ordinateurs portables et leur avons donné le matériel nécessaire pour réussir cette formation. Il ne reste plus que quelques places et aujourd'hui est la dernière journée pour s'inscrire. Appelez-nous à (514) 744 2252 avant midi aujourd’hui.

CEJFI, Centre d'Encadrement pour Jeunes Femmes Immigrantes 13.05.2021

Suite au succès de la première cohorte, CEJFI est ravi d’annoncer le deuxième lancement de notre formation GRATUITE: ‘’Les Jeunes en mouvement vers l'emploi’’ financé par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Pour rappel, ce projet de pré-employabilité vise la promotion du numérique et de l'innovation auprès des jeunes femmes immigrantes de moins de 30 ans. Ce projet de stage RÉMUNÉRÉ d'une durée de 16 semaines au salaire minimum offre une opportunité d'acquisition de compétences spécifiques. Intéressée? Les places sont limitées. Contactez Michela au 514-744-2252.

CEJFI, Centre d'Encadrement pour Jeunes Femmes Immigrantes 13.02.2021

Joyeuse journée des #FemmesEnScience ! Brisons les stéréotypes, dépassons les préjugés et éliminons les discriminations qui limitent les femmes et les filles dans le domaine des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des maths. #GénérationÉgalité

CEJFI, Centre d'Encadrement pour Jeunes Femmes Immigrantes 07.02.2021

Régine Alende Tshombokongo Originaire de la République démocratique du Congo (RDC), Régine Alende Tshombokongo se dévoue sans relâche pour les immigrantes au Québec. En 1998, elle a fondé le Centre d'encadrement pour jeunes femmes immigrantes, qui encourage les jeunes immigrantes de Montréal à reconnaître et à valoriser leurs talents, tout en leur donnant les moyens de contribuer à la société canadienne. Immigrée au Canada en 1997, après avoir vécu quelques années en Afrique ...du Sud, Régine Alende a tout de suite éprouvé le désir de s'investir dans cette cause, car à l’époque les besoins en la matière étaient et sont toujours criants. Mme Tshombokongo a siégé au comité qui conseille le gouvernement du Québec sur l'optimisation des fonds destinés aux projets visant à rehausser la qualité de vie des femmes et des filles dans la province. Elle a également été la porte-parole du programme Placer l'égalité au cœur de la diversité du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, qui aide les filles immigrantes à se renseigner sur l'égalité des sexes et à s'adapter à la vie dans leur nouvelle collectivité. De plus, elle participe activement à différents comités à l'échelle régionale, nationale et internationale. Titulaire d'une maîtrise en linguistique cognitive de l'Université Laval et d'une maîtrise en littérature de l'Université nationale du Zaïre, Mme Tshombokongo a aussi reçu de nombreux prix, dont le prix du gouverneur général du Canada en commémoration de l’affaire personne , la médaille de l’Assemblée nationale du Québec, la médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II, le prix Égalité du gouvernement du Québec, le prix Méritas du RQuODE pour son projet à l'intention des immigrantes souhaitant perfectionner leurs compétences en puériculture pour ouvrir leur propre garderie. Crédits Photo : Kétiana Bello https://youtu.be/zmNbIRAMefo