1. Home /
  2. Community organisation /
  3. Centre de formation à l'emploi Québec


Category

General Information

Locality: Quebec, Quebec

Phone: +1 418-524-0320



Address: 150, rue Saint-Joseph Est G1K 3A7 Quebec, QC, Canada

Website: portage.ca/fr/quebec/centre-formation-emploi

Likes: 859

Reviews

Add review



Facebook Blog

Centre de formation à l'emploi Québec 10.11.2020

Pour terminer la semaine, il est temps de présenter l'employé qui cumule 15 années de service. Vous le connaissez.... c'est un intervenant qui est significatif pour plusieurs d'entre vous. Il s'agit de François Thibaudeau. Voici ce que Caroline Bédard, Directrice adjointe, avait à dire: COMME UN GRAND FRÈRE... Tu es arrivée dans le berceau de Portage le 2 juin 2004. Tu étais alors sur tes gardes et avais un bouclier épais, tu voulais que l’on croie que tu étais le tough des tough . Au fond, tu étais tendre à l’intérieur, tu l’ignorais toi-même, mais tu étais déjà un Whippet. Tranquillement, tu as laissé ta carapace tombée, tu as gagné en sobriété et en confiance. Les autres avaient de plus en plus envie d’être à tes côtés et toi, tu les laissais entrer. Tu n’avais plus besoin de mentir, c’était le début du retour à la vie Tes valeurs familiales ont alors recommencé à faire surface, tu es redevenu un frère, un père. C’est le 22 août 2005 que je réussissais à te convaincre que tu possédais toutes les qualités nécessaires pour te joindre à l’équipe de Portage en tant que grand frère. Comme le grand frère qu’on rêve tous d’avoir, tu savais écouter, conseiller, parler Quel que soit le moment, l’instant, on savait qu’on pouvait compter sur ton dévouement. Depuis maintenant15 ans, tu ouvres ton cœur aux usagers et les inspires à persister dans leur rétablissement. Aujourd’hui nul doute que tu es le père, le frère, l’ami que tous rêvent d’avoir. Merci François de faire partie de la grande famille de Portage.

Centre de formation à l'emploi Québec 02.11.2020

Merci pour les bons mots à l’endroit de Simon, maintenant, il est temps de dévoiler l’employée qui a cumulé 10 années de services chez Portage. Il s’agit d’une personne aux petits soins pour ceux qu’elle aime. Ses collègues ainsi que les usagers savent qu’ils peuvent compter sur cette femme charmante au grand cœur. Cette gentillesse doublée d’un charme mystérieux ne peut que séduire son entourage. Souvent appelée la maman de Portage, elle brille par son authenticité, sa sinc...érité, son sérieux et sa belle folie. De qui s’agit-il? Et bien, il s’agit d’Annie Lamarre qui est décrit par ses collègues comme une femme de caractère, une femme de cœur. Dévouée, elle a le désir de faire de Portage un milieu accueillant et sécuritaire. Par son implication et sa persévérance, elle a su assurer et maintenir une qualité dans les services offerts. Responsable des admissions, elle offre un service professionnel et encourage, par ses bons mots, les usagers à prendre leur vie en main. Merci Annie pour tout ce que tu fais. On espère compter sur ta présence, dans la famille de Portage, pendant encore longtemps. (sur la photo, elle est accompagnée de Sabrina McGillis, coordonnatrice du programme de thérapie)

Centre de formation à l'emploi Québec 24.10.2020

Vous avez été nombreux a tenté de deviner qui a été reconnu pour ses années de services. Nous avons le plaisir de vous annoncer que Simon Falardeau cumule 5 ans de bons et loyaux services. Souvent sérieux, souvent possédé d’une drôle de folie, Simon est un conseiller d’orientation exceptionnel qui forme un trio incroyable avec ses deux comparses, Catherine et Émy. Simon a maqué d’innombrables personnes par son écoute, son soutien, ses conseils et son accueil inconditionnel.... Selon ses collègues, il faudrait plus de Simon Falardeau sur la planète : elle se porterait définitivement mieux. En terminant, voici une phrase qui illustre très bien notre opinion envers Simon : Il existe des personnes qui sont des lumières pour tous parce qu’ils savent aimer. Quand on les rencontre, ils nous remplissent de joie, car, par leur attitude, ils remettent de l’ordre dans le monde des valeurs. Merci de faire partie de notre quotidien

Centre de formation à l'emploi Québec 18.10.2020

Pour la première fois depuis le mois de mars, l'équipe de Portage s'est réunie dans le cadre d’un diner. La direction a profité du moment pour souligner les années de services de 3 de ses employés. De plus, ce fut l'occasion de souhaiter la meilleure des chances à 5 personnes incroyables qui ont décidé de relever de nouveaux défis. Évidemment, le tout s'est fait selon les normes de la santé publique. À cet effet, nous tenons à aviser notre clientèle que des mesures sont en p...lace et que nous continuons à offrir nos services selon l'horaire habituel. N'hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires. Rester à l'affut, dans les prochains jours, vous saurez qui a cumulé 5, 10 et 15 ans de bons et loyaux services. On vous informera également des changements apportés dans notre équipe de travail.

Centre de formation à l'emploi Québec 13.10.2020

GRAND-MAMAN MODERNE Souriante, Dany enfilait son plus bel habit satiné de manière fébrile. Elle vivait dans l’attente de ce moment depuis bien longtemps, elle verrait dans quelques heures sa première petite fille, la prunelle de ses yeux. Elle se regarda dans le miroir. Coquette, d’une extrême fierté du reflet de la femme qu’elle voyait, sûre d’elle, elle se souvenait néanmoins... Je suis désolée... Tu ne pourras pas assister à mon accouchement. Tu es toxique. Je veux met...tre un être sain au monde, dépourvu de mauvaises influences . Sa fille lui a lancé cet ultimatum dans le but de la réveiller. Dans le but de ne pas voir Dany sombrer dans le monde de la drogue et d’y rester, comme son oncle. Comme le frère adoré de Dany. Mais tout était sur le point de changer. C’était de son devoir de réapprendre à vivre en pensant à son bonheur et en n’oubliant pas tout l’amour qu’elle avait à offrir. Elle se rendit à Portage, décidée de changer. Elle n’y alla d’ailleurs pas à moitié, elle s’y rendit avec diligence tous les jours, pendant sept mois. Son parcours fut exemplaire, tout en sobriété. Elle redevenait la femme pimpante d’autrefois. Elle était prête à redonner en double le bonheur qui autrefois était exclu de sa vie. Si elle n’avait pas été la mère idéale, elle souhaitait être la grand-maman moderne et atypique, celle qui allait être là pour rester. Évidemment, son parcours n’a pas toujours été rose. Notamment, en deux semaines, il a fallu fermer l’entreprise familiale et son conjoint l’a quitté. Ces deuils ont été tout d’abord extrêmement douloureux. En ne gelant pas son mal de vivre et en continuant activement la thérapie de groupe, Dany a su goûter à la fierté de vivre la douleur à froid, aussi irréaliste que ça paraît. Une fois cette épreuve passée, elle se savait capable de passer au travers de tout. Cette grand-maman moderne est maintenant éducatrice en service de garde et elle compte exploiter son côté maternel pour le reste de sa vie. Dany n’a jamais été aussi belle et aussi aimante que maintenant. Oui, son reflet est magnifique, mais ce qui nous éblouit à son contact, c’est son halo lumineux et contagieux.