1. Home /
  2. Other /
  3. François "Slamy" Boudreault


Category

General Information

Website: francoisslamy.blogspot.ca

Likes: 53

Reviews

Add review



Facebook Blog

François "Slamy" Boudreault 07.06.2021

Pour nos jeunes...en devenir... Persévérance...quand je te tiens Persévérance, quand je te tiens...... Mes rêves résident non loin de toi Mes ambitions rejaillissent et me conduisent agréablement vers ma vie Je suis en route, fier, vers ma réussite incontestable Parce que je peux, à tes côtés, tout me permettre Persévérance, quand je te tiens... Tu es à la réussite, ce que l’eau est la vie. Sans toi, sans cette force qui définie la couleur de ton âme Je ne pourrais être ce que je suis Je ne pourrais me rendre là où je veux aller Persévérance, quand je te tiens... Il y a nombres de routes D’où l’intelligence ne suffit pas Pour que la réussite et l’épanouissement s’installent en moi Tu es inaliénable Garante du succès de mon avenir de vie Persévérance, quand ils te tiennent... Sans cesse, il nous faut sans relâche Modéliser, enseigner, inculquer auprès de nos jeunes Cette valeur, qui lorsque bien établie en leur cœur quotidien Les conduiront au sommet de leur être Sans regrets, ni fausses raisons Participatifs et innovateurs Pour l’entièreté de leur l’existence... Et au delà...même... Slamy

François "Slamy" Boudreault 21.05.2021

Voici un petit mot pour les profs en cette semaine des enseignantes et enseignants. Bien le bonjour à vous! Voilà,... Comme le temps file à vive allure Février ouvre ses portes à nouveau sur vous Pour faire briller la magnificence de votre dévouement Envers les enfants qui vous sont confiés au quotidien Je ne le dirai jamais assez À quel point votre travail est essentiel Dans les rouages complexes de l’enfance À travers les rêves et les déceptions de tous ceux qui gravitent autour Les accompagnants ainsi dans l’ordre et le désordre parfois, de leur réussite Être un bon guide dans ces conditions n’est pas toujours de tout repos Je vous l’accorde Quoiqu’il en soit Je persiste à croire Malgré la lourdeur de la tâche Que cette profession en est une des plus gratifiantes en cette terre Lorsque l’on pense à toutes ces petites âmes Que vous réconfortiez, valorisiez Voire même à quelques occasionsque vous réchappiez Tout en récoltant quelques larmes de béatitudewow! Alors, Je profite donc de cette opportunité qui m’est donnée Pour vous dire le plus simplement du monde Au nom de tous les copineaux et copinettes D’hier, d’aujourd’hui et de demain Mille mercis d’être là vous faites VRAIMENT la différence dans leur être Bonne semaine des enseignantes et des enseignants Slamy!

François "Slamy" Boudreault 15.05.2021

Frontières nauséabondes Il y a de ces noires frontières nauséabondes Gonflées, créées par l’égo des hommes... Pour satisfaire sans cesse leur nécessité de contrôle Et ainsi régir les latitudes d'autrui Mais... Ce soir mon ange... Pourquoi nous ne ferions pas fi, de tous ces innombrables méandres... De tous ces protocoles qui nous sont mortellement imposés Puis, pour quelques brefs instants de folles folies... Soyons invaincus Ce soir, sans loi... Ni même de ces fausses croyances modelées, apprises Comme celles qui font peur, qui rappellent Que nous n’avons que peu...d’existence présente Pareilles aux élus prisonniers de leur crime Leurs rues couvertes et pavées de l’imaginaire collectif des peuples À un assouvissement généré par la crainte Mais... Ce soir, mon ange Soyons invaincus... Que pour goûter la liberté savoureuse que commande l'instant... Entre toi et moi, dans cette danse, dans l'intérieur de nous D’où émane enfin des notes de soi rafraichissantes Il y a tellement trop de convenances, de grandes vagues insatisfaites Qui déferlent sur tant de regrets perceptibles Trop de peuples perdus, de noyades insensées Nous n’avons qu’un seul tour de manège Et j'insiste... Nous n’avons... qu’un seul tour de manège Il faut... À tout prix... S'arrêter devant notre Nature propre Respirer un bon coup de soi... Profiter de ce que nous sommes Puis, se libérer des emprises que nous avons créées Viens... Ce soir mon ange Soyons invaincus Je t’invite... Porté par le souffle de l'instant Dans mon monde, sans interprète Mise à nu, tous les deux... En symbiose pour vivre... Le temps d’une rose éphémère... D'une rencontre de coin de rue... Une aventure, sans marionnette ni longues ficelles Qui sera parfumée de nos seules effluves véritables... Celles-là même qui rendent les bonheurs heureux... Inscrivant par le fait même, un passage de vie émérite dans nos rides Raffinant à chaque caresse, la douceur de nos touchés En effleurant la béatitude franche de l’autre... Dans un regard avoué de chacun... Encore Et encore... Le temps que s'installe, une autre frontière nauséabonde... Slamy

François "Slamy" Boudreault 02.05.2021

Un joyeux anniversaire! On a beau dire... Vieillir, restera toujours un privilège Qui n'est pas...... Et qui ne sera pas donné à tous... Malheureusement! Cela me fait bien rire, lorsque je vois des gens s'attrister Parce qu'un printemps de plus vient de s'ajouter à leur Nature Certes, ils ne savent pas à quel point la vie les récompense... Prendre une année de plus... C'est se permettre d'aller un peu plus loin...dans nos rêves, nos passions... C'est découvrir encore et encore, comment il est bon d'aimer... C'est d'avoir de plus en plus d'emprise sur soi De se rejoindre...d'un peu plus près, à chaque instant De goûter la vie et d'en savourer toutes ses essences... Vieillir, c'est se rejoindre... Avec un peu plus de grandeur... À chaque fois... Un gros merci à vous, d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour me faire un p'tit coucou!, en cette journée de grandeur... Bisous!!! François B.

François "Slamy" Boudreault 13.04.2021

Les grands-parents La première association que nous sommes portés à faire C'est d'associer le mot "grand" à l'âge. Il est plus qu'évident que celui-ci y fait référence ... Au premier abord... Mais si l'on s'arrête, ne serait-ce que quelques instants Force est de constater, qu'il est beaucoup plus grand qu'il n'y paraît Les grands-parents Ce sont d'abord des parents qui le sont devenus Au rythme des croissants de lunes aux saveurs de toutes sortes Caressant des rêves conquis ou non À travers des respires de soi et de conjoint En côtoyant inévitablement l'enfance quotidienne Ils sont magnifiques, gorgés d'expressions Portant un regard de béatitude sur leurs petit-enfants Leur apportant ce que leurs parents ne sont pas encore prêts à leur rendre Comme détachés de l'emprise des contraintes de l'éducation Ils reçoivent le meilleur des deux mondes Ils revêtent des habits expérimentés de gardiens hautement qualifiés Mouchant des nez, consolant une incompréhension du moment Essuyant quelques larmes d'occasion et serrant dans leurs bras Ces petits êtres de leur sang, pour leur offrir toutes les couleurs du ciel Un papillon sur une branche posé Une nouvelle essence de crème glacée Et quelques bisous dérobés comme pour en faire le plein Les grands-parents Ces êtres d'une richesse exceptionnelle Savent réconforter sans douleur, sans mépris Transformer la tristesse de l'instant en sourire de soleil Raconter des histoires de citrouilles, jouer dans les feuilles colorées d'automne Et élucider avec bienveillance, les grands mystères de la vie...des tout-petits... Salut ma toute petite. Vous êtes qui, vous? Nous sommes tes grands-parents! Vous êtes mes grands-parents? Oui! Moi, je suis le papa de ta maman. Et moi, je suis la maman de ta maman. Vous êtes mes grands-parents parce que vous êtes plus grands que mes parents. Oui, on peut dire ça. Tu vois ma toute petite. Les grands-parents sont grands, parce que cela fait longtemps qu'ils observent les couleurs du ciel. Et plus tu vois de couleurs de ciel, plus tu es capable de raconter ces couleurs. Mais c'est quoi raconter des couleurs? C'est de savoir plein de choses... Moi aussi, je sais raconter des couleurs! Ah! Oui! Oui! Moi, je sais d'où je viens parce que ma maman me l'a dit. Mais je ne savais pas d'où venait ma maman. Maintenant, je le sais... Alors, tu vois, moi aussi je sais raconter des couleurs... Je vous aime mes tout-petits...Zya, Élyam, Lauralie, et toi, p'tit creton en construction. À bientôt! Slamy!