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General Information

Locality: Île-Aux-Noix, Quebec

Phone: +1 450-542-1718



Address: 13 rue des Noyers J0J 1G0 Île-aux-Noix, QC, Canada

Website: www.garderieileauxnoix.com

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[MISE EN SITUATION] - La petite Juliette... qui prend le divan pour un trampoline!! . . Juliette saute sur le divan du salon en riant alors que c’est formelle...ment interdit. Son père, qui est à la cuisine lui dit: . Juliette? Juliette? JULIETTE! JULIIIEEETTTEEE!! Descends de là! Juliette! Qu’est-ce que papa t’a dit, arrête! Descends, tu vas briser les coussins et c’est dangereux de tomber ma princesse . La belle enfant ne regarde même pas son père et poursuit son jeu . Papa, toujours occupé dans la cuisine, dit : . Juliette, s’il te plaît! Écoute papa, ma cocotte, c’est dangereux, descends de là . Maman, qui arrive du sous-sol, s’en mêle aussi : . Juliette, ton père t’a parlé! Arrête, j’ai dit! Juliette! Tu sais bien que c’est interdit! JU-LI-ETTE!!!!!! Je suis tannée de répéter! Est-ce que tu veux une conséquence? Hein! Veux-tu une conséquence Juliette? Réponds! . . VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CETTE PETITE MISE EN SITUATION?? (je suis pas mal certaine que oui) Un grand classique n’est-ce pas? . . VOICI QUELQUES TRUCS ET ASTUCES : . Premièrement Ne quêtez jamais l’obéissance de votre enfant. On peut utiliser les s’il vous plaît pour les demandes ou la première fois qu'on donne la consigne, mais surtout pas quand vous avez déjà répété quelques fois! Ne prenez pas non plus un ton plaintif de supplication. Un ton ferme, dynamique et chaleureux sera plus efficace. (Pas besoin d'être agressant non plus!) . . Deuxièmement Il ne sert à rien de demander à Juliette si elle veut une conséquence puisqu’on sait que la réponse sera certainement négative. Annoncez plutôt la conséquence ou appliquez-la simplement. . . Le plus important!! TAISEZ-VOUS!!! Plus vous répétez, plus vos enfants prendront l'habitude de vous faire répéter! Quand l’enfant fait de la surdité sélective et ignore vos consignes, il est tout à fait inutile de répéter. Vous le gavez d’attention et il attendra que vous montiez le ton avant de s’arrêter. Vous alimentez alors son opposition. Certains enfants iront systématiquement jusqu’à la limite de ce qui est permis. Il ne tient donc qu’à vous de leur donner une marge de manœuvre claire et constante afin qu’ils sachent à quoi s’en tenir sans que vous n’ayez à monter le ton. Ignorer volontairement une consigne claire est un manque de respect. Au même titre que lorsque l'enfant vous nargue en faisant exactement le contraire de ce que vous avez demandé. Il est donc important de ne pas laisser passer ces comportements. . . Allez chercher Juliette par la main, calmement, mais fermement pour qu'elle cesse de sauter sur le divan. Avertissez-la ensuite sérieusement que lorsque vous donnez une consigne, vous vous attendez à ce qu’elle collabore. Dites-lui également que la prochaine fois qu’elle fera mine de ne pas vous entendre, elle aura une conséquence à assumer. Faites ensuite ce que vous avez dit et appliquez une conséquence logique quand l'enfant fait la sourde oreille. Les premiers jours, l’enfant sera très souvent en conséquence, mais rapidement, il s’adaptera et vous cesserez de gaspiller votre énergie et d’user votre patience en intervenant pour des peccadilles. . . Observez votre enfant: à quel moment a-t-il le plus tendance à avoir ce type de comportement? Depuis quand a-t-il débuté cette habitude d'ignorer les consignes? Le fait-il avec tous les adultes? Partout? Quel est son non verbal? Selon vous, que cherche-t-il en vous faisant répéter? Contrôler son environnement? Avoir de l'attention? Vérifier le leadership des adultes qui l'entoure? Tentez de voir s'il répond à un besoin par son comportement et assurez-vous alors de lui enseigner des façons plus adaptées de répondre à ses besoins. . . Utilisez la méthode du DÉCOMPTE https://www.sosnancy.com/cessez-de-repeter-ils-ne-sont-pas/ . . Utilisez la méthode 1, 2, 3 : *** Petite vidéo explicative *** https://www.youtube.com/watch?v=YRlF4bbjtqc&t= . . ** Article complet sur cette technique https://www.sosnancy.com/la-methode-1-2-3-version-sos-nancy/ . . Utilisez la méthode des CROCHETS https://www.sosnancy.com/cessez-de-repeter-ils-ne-sont-pas/ . . Formulez des RÈGLES CLAIRES! . . Cessez de donner des chances . . . Enfin, rappelez-vous qu’on a 18 ans pour éduquer un enfant! On doit donc être un peu patient Nos interventions ne porteront-elles peut-être fruit que dans quelques années

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