1. Home /
  2. Businesses /
  3. OSE Optimiser son savoir-être


Category

General Information

Phone: +1 450-944-1334



Website: www.focusingeducation.ca/

Likes: 233

Reviews

Add review



Facebook Blog

OSE Optimiser son savoir-être 28.05.2021

"La personne est la personne, le problème est le problème." Dina Scherrer Comment amener l'enfant à ne pas S'IDENTIFIER à son problème. Trop d'enfants ont ce réflexe!

OSE Optimiser son savoir-être 25.05.2021

Nos jeunes s'identifient de plus en plus aux émotions de "peur" et "d'anxiété". Le contexte actuel peut évidemment en être une cause, mais bien avant la pandémie, je remarquais que nos enfants et nos adolescents ressentaient beaucoup trop de peur et d'anxiété. Nous ne pouvons détourner et nier ces émotions chez nos enfants. Bien au contraire, voici comment comme adultes, parents et intervenants on peut aider notre belle relève du futur!

OSE Optimiser son savoir-être 14.05.2021

Quand une recette ne fonctionne pas, on la modifie ou on la met au poubelle n'est-ce pas? Et si le modèle d'éducation ne correspondait plus à la société d'aujourd'hui? Je refuse de croire que nos jeunes Québécois aient tant de difficulté à apprendre, à réussir. Pourtant, j'ai tellement l'impression que plus de la moitié de nos classes éprouve de grandes lacunes académiques. Et si on enseignait davantage le savoir-être, peut-être que le savoir-faire suivrait? Si nos jeunes d...éveloppaient davantage la curiosité, la satisfaction de se dépasser, l'organisation, la capacité à se vérifier, la coopération, le plaisir de réfléchir, la confiance en soi, peut-être que les apprentissages se feraient plus aisément? Je pense qu'il faut se questionner sur comment rejoindre nos jeunes, quoi leur enseigner, comment le faire tout en faisant de sérieux liens entre les connaissances et leur vie. Le cerveau d'un enfant apprend quand il ressent la pertinence et le sens. Autre point à ajouter, l'école a à apporter beaucoup aux jeunes, mais la famille, les parents aussi. La curiosité, le vocabulaire, l'ouverture vers des connaissances, le savoir-être commencent dès qu'un enfant arrive au monde. Chaque enfant naît avec un potentiel immense d'apprentissages. C'est en jeune âge (0-5 ans) qu'il sera naturellement plus disposé à apprendre. C'est ce qu'on appelle les FENÊTRES D'OPPORTUNITÉ. Chaque couple, avant même d'avoir des enfants, devraient être au courant de cela afin d'ouvrir le plus de portes possibles à leurs enfants. (Voir Fenêtres d'opportunité pour le développement de l'enfant- Agir tôt). Bref, je suis totalement en accord avec le contenu de cet article et je le pense depuis 30 ans! À lire et à partager!

OSE Optimiser son savoir-être 28.04.2021

Voici les raisons pour lesquelles nous devrions tous accorder une importance fondamentale à l'apprentissage de la compréhension et la gestion de nos émotions. Cet article explique bien comment existe un lien étroit entre notre cerveau et notre ventre! Plus on s'apaise, plus on se gère, plus on met l'énergie sur les solutions, plus notre santé globale s'en portera mieux. Imaginez un monde idéal où la culture serait d'enseigner cela à nos enfants dès leur jeune âge... J'en rêv...e! L'enseigner comme parents, comme intervenants, comme enseignants, c'est aussi le comprendre, l'expérimenter, le ressentir. Nos élèves, nos enfants qui stressent, qui ont mal au ventre, qui digèrent difficilement s'en porteraient mieux. Lisez l'article jusqu'au bout. Ça en vaut la peine.

OSE Optimiser son savoir-être 18.04.2021

Je vous informe que mes services auprès des enfants et des adolescents se poursuivent malgré les mesures prises par le gouvernement du Québec. Prendre soin de nos jeunes demeurent un service essentiel. Ils ont besoin de soutien. Mon approche est un enseignement visant à rendre nos enfants plus conscients de leurs potentiels, leurs ressources et leurs émotions, pour les amener vers leur équilibre et leur bonheur, vers leur réussite personnelle! Partagez à vos proches, vos familles, vos amis. Merci!

OSE Optimiser son savoir-être 01.04.2021

Et si on osait...