1. Home /
  2. Government organisation /
  3. Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador


Category

General Information

Phone: +1 709-770-3833



Likes: 1375

Reviews

Add review



Facebook Blog

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 04.06.2021

Mise à jour: Toutes les voies de la Transcanadienne, à l’ouest de Glenwood, sont maintenant rouvertes à la circulation. #GRCTNL

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 17.05.2021

Mise à jour: Une des voies de la Transcanadienne, à l’ouest de Glenwood, est maintenant rouverte à la circulation. Des retards sont à prévoir dans le secteur. Veuillez être prudents près du lieu de la collision. #GRCTNL

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 10.05.2021

La GRC à Grand Falls-Windsor enquête sur une collision où l’ébriété au volant pourrait être en cause Le Détachement de Grand Falls-Windsor de la GRC enquête sur une collision dans laquelle une conductrice ivre a été impliquée. L’incident s’est produit le 8 avril 2021, sur la Transcanadienne, à l’ouest de Badger. Peu après 13 h, le Détachement de Springdale de la GRC a été informé qu’une conductrice semblait ivre. Des policiers ont fait des patrouilles pour tenter de retrouver... le véhicule décrit. Vers 14 h, le Détachement de Grand Falls-Windsor a été informé qu’une collision impliquant deux véhicules s’était produite sur la Transcanadienne, à environ 30 km à l’ouest de Badger. Des policiers se sont rendus sur les lieux. Les occupants d’un des véhicules étaient coincés dans celui-ci. Peu après, des pompiers ont réussi à les extraire du véhicule. La conductrice de l’autre véhicule, une femme de 51 ans, présentait des signes d’ébriété. Les policiers ont confirmé que la femme était celle correspondant au signalement reçu par le Détachement de Springdale, une heure plus tôt. Tous les occupants ont été amenés à l’hôpital par ambulance, mais on ne craignait pas pour leur vie. La police soupçonne que l’ébriété au volant a été un facteur contributif dans la collision. L’enquête se poursuit.

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 03.05.2021

Automobiliste arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies à la suite d’une collision Un automobiliste de 54 ans, de North West Brook, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies à la suite d’une collision survenue près de Queen’s Cove. Le 8 avril, vers 22 h 20, la GRC a été informée d’une collision entre deux véhicules survenue sur la route 204, entre Queen’s Cove et Long Beach. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont remarqué que l’homme semblait en éta...t d’ébriété. Ce dernier a obtenu le résultat fail sur l’appareil de détection approuvé. Il a été transporté au détachement de la GRC afin de fournir des échantillons d’haleine. Son alcoolémie était deux fois supérieure à la limite légale. Les personnes qui étaient dans l’autre véhicule ont dû être transportées à l’hôpital, mais leur vie n’est pas en danger. Le permis de l’homme de 54 ans a été suspendu, et son véhicule a été mis en fourrière. Il a ensuite été libéré, mais il devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies ayant causé des lésions corporelles.

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 30.04.2021

Les employés & familles de la GRCTNL disent #NonÀLaStigmatisation pour améliorer la #SantéMentale en 2021! Il ne s’agit pas d’être heureux tout le temps, mais d’avoir un bon équilibre travail-vie privée & de penser à son mieux-être. #ParlerPourVrai #LumièreAuBoutDuTunnel @CMHANL

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 24.04.2021

Deux VTT saisis; deux conducteurs mis à l’amende. À la suite de contrôles routiers, la GRC a récemment saisi deux VTT, et deux conducteurs ont été mis à l’amende pour avoir conduit sur la chaussée à Placentia. Le 3 avril, un policier a remarqué un VTT sur la promenade Morley. Le conducteur, qui avait déjà été averti à cet égard, a été mis à l’amende en vertu de la Loi sur les motoneiges et les véhicules tout-terrain (Motorized Snow Vehicles and All-Terrain Vehicles Act). ... Le 7 avril, un policier a observé un VTT sur la promenade du Prince William. Le conducteur, qui est connu des policiers pour ce type de comportement, a été mis à l’amende en vertu de la Loi sur les motoneiges et les véhicules tout-terrain (Motorized Snow Vehicles and All-Terrain Vehicles Act). La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de faire la promotion de la sécurité routière en faisant appliquer la loi et en sensibilisant les automobilistes, et elle continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d’offrir des services de police prioritaires dans la province.

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 12.04.2021

La GRC enquête sur une grave collision survenue à environ trois kilomètres à l’ouest de Glenwood sur la Transcanadienne. Les deux voies de circulation sont actuellement impraticables. Une mise à jour suivra. #GRCTNL

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 10.04.2021

Mise à jour : Après avoir été fermée à la suite d’une collision grave, la Transcanadienne est maintenant rouverte à la circulation, 30 km à l’ouest de Badger.

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 31.03.2021

C’est la #SemaineDeLaSantéMentale! La Nain GRCTNL tient à #ParlerPourVrai de la santé mentale, qui nous concerne tous. Il nous arrive tous de vivre des moments difficiles. Dites #NonÀLaStigmatisation! #LumièreAuBoutDuTunnel #ÇaNousConcerne #OnVousAppuie @CMHANL

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 27.03.2021

La Transcanadienne est impraticable en ce moment en raison d’une collision grave survenue 30 km à l’ouest de Badger. La route devrait rouvrir à la circulation dans quelques heures. La GRC fera une mise à jour en temps et lieu.

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 22.03.2021

Vandalisme à Holyrood La GRC enquête sur un acte de vandalisme survenu près de la route 60, à Holyrood, où un graffiti a été peint sur un mur situé à côté du trottoir en bois. L’incident a été signalé à la police le 1er avril. Il s’agit du deuxième incident du genre à survenir depuis février. De la peinture en aérosol a été utilisée sur une bonne partie du mur afin de créer le graffiti.... Quiconque a des renseignements à cet égard est prié de communiquer avec la GRC au 709-229-3892, ou avec Échec au crime en composant le 1 800-222-8477, en utilisant l’application mobile P3 Tips ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com. L’information fournie à Échec au crime est chiffrée et entièrement confidentielle.

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 06.12.2020

Même si nous ne pouvons pas être ensemble pour l’illumination de l’arbre du Détachement de Glovertown de la GRC, il est quand même possible de faire un don en communiquant avec la Fondation Rêves d’enfants au textant le mot wish au 4-10-10.

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 04.12.2020

Un chien policier et son maître de retour dans la province La GRC souhaite la bienvenue au gendarme Brad Power et à son chien policier Lar, qui viennent de terminer une formation en Alberta. Ils ont quitté Whitbourne en juin 2020 afin de suivre une formation rigoureuse de cinq mois à Innisfail, Alberta, où ils ont suivi le cours de base pour maître-chien, qu’ils ont terminé avec succès. De retour à la maison, ils ont profité d’un repos bien mérité, car ils devaient respecter ...un confinement obligatoire de 14 jours. Ils sont maintenant prêts à travailler pour les résidants de la côte est de Terre-Neuve, à partir du Détachement de Whitbourne de la GRC. Le gendarme Power, qui travaille à la GRC depuis 12 ans, a grandi à Conception Bay Sud, et il a commencé à élever des chiens en 2011 dans le cadre du Programme d’imprégnation de la GRC, alors qu’il travaillait à Penticton, en Colombie-Britannique. Depuis, il a formé sept chiens policiers, dont quatre qui ont réussi la formation et qui travaillent maintenant pour la GRC au Canada. Lar est le dernier chien formé par le gendarme Power, et il nous paraît logique qu’ils forment tous les deux une équipe alors que le gendarme Power entreprend une nouvelle étape dans sa carrière. Tous les deux se connaissent depuis que Lar était un chiot, et ils ont terminé la formation le 6 novembre 2020. Le gendarme Power et le chien policier Lar travailleront à Whitbourne en attendant leur mutation imminente à la Section des chiens policiers à Surrey, en Colombie-Britannique. La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador leur souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de leur carrière.

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 20.11.2020

Sortie de route mortelle sur la route 75 La GRC enquête sur une sortie de route mortelle survenue le 10 décembre sur la route 75 (Veterans Memorial hwy), entre les sorties de Spaniards Bay et Bay Roberts. La victime est un homme de 55 ans. Vers 21 h 45, des policiers se sont rendus sur les lieux où ils ont découvert un véhicule à l’envers dans le fossé. Le conducteur a été éjecté du véhicule et son corps a été retrouvé quelques mètres plus loin. ... La route a été fermée à la circulation pendant de nombreuses heures afin de permettre aux policiers de mener une enquête. Un enquêteur de la GRC chargée de la reconstitution des collisions s’est rendu sur les lieux. La victime ne portait pas la ceinture de sécurité. Le bureau du médecin légiste collabore à l’enquête. La GRC remercie les services médicaux d’urgence et les pompiers de Bay Roberts pour leur aide sur les lieux de l’incident. L’enquête se poursuit.

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 13.11.2020

Les membres du Détachement de Channel-Port-aux-Basques de la GRC ont reçu un joli cadeau des jeunes de l’Église anglicane Holy Trinity, à Codroy, pour les remercier de leur travail et de leur dévouement, au propre comme au figuré!

Gendarmerie royale du Canada à Terre-Neuve-et-Labrador 11.11.2020

Fraude de plus de 1,2 million de dollars chez Gander Aviation Des accusations de fraude ont été portées contre Gerald Templeman, 48 ans, qui aurait détourné plus de 1,2 million de dollars de Gander Aviation. Le 28 novembre 2018, un employé de Gander Aviation a informé la GRC qu’il soupçonnait des activités frauduleuses en ce qui a trait aux finances de l’entreprise.... Le Détachement de Gander de la GRC a ouvert une enquête, puis en a confié la responsabilité à la Section des enquêtes générales de la GRC dans la péninsule de Burin. Le Groupe de gestion juricomptable de Services publics et Approvisionnement Canada a collaboré à une longue enquête visant à accumuler des preuves afin de pouvoir porter des accusations. Le 10 décembre, des accusations ont été portées relativement à des opérations frauduleuses effectuées entre janvier 2015 et novembre 2018. M. Templeman fait face à un chef d’accusation de fraude de plus de 5 000 $ en lien avec de nombreux incidents s’étant déroulés sur une période de trois ans. Le 25 novembre, il a reçu une assignation à comparaître en cour à Gander le 9 mars 2021. La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d’offrir des services de police prioritaires dans la province.