Groupe ETNA
454 Jacques-Cartier, Riv.-au-Tonnerre G0G 2L0
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Phone: +1 418-965-0373
Address: 454 Jacques-Cartier, Riv.-au-Tonnerre G0G 2L0
Website: www.groupeetna.com/
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Nouvelle du jour en lien avec le tourisme au Nord du 49ième parallèle (régions et milieu autochtone). Le ministère du Tourisme du Québec annonce: https://m.facebook.com/sharer/sharer.php
Avions-nous partagé à votre attention ce résumé sur les recommandations issues d’ateliers sur la main d’œuvre en tourisme tenues lors du Forum régional 2018 de Tourisme Côte-Nord? Eh bien, c’est précisément à cela que la coop. Groupe ETNA se voue. Du fait que, visiblement, nos actions dérangent certaines institutions bien assises en nos milieux, plus que jamais votre appui sera bénéfique pour susciter les partenariats que nous souhaitons. Allez sur groupeetna.com pour devenir membres.
ENCORE UNE FOIS, MERCI: Vous êtes 255 abonnés (des gens qui croient à ce qui nous anime)ENCORE UNE FOIS, MERCI: Vous êtes 255 abonnés (des gens qui croient à ce qui nous anime)
Une initiative que l’on applaudit sur la Côte. Heureux de dire les liens étroits en termes de perspectives de collaboration que nous avons créés avec cette institution collégiale.
Merci à chacun/chacune d’entre vous pour vos récents likes . Peut-être joueront-ils en faveur du Groupe ETNA car, ici, en ce Moyen-Nord maritime, solidarité, respect et rassemblement ne sont pas nécessairement répandus à tous les étages de nos institutions. Cette image-souvenir vise à démontrer le contraire. Nous pouvons être de grands amis. Un pays, une région, une organisation qui ne se remet pas en question en vient à tirer de l’arrière. Merci de nous supporter car il semble que notre coopérative doive faire face à des chasses-gardées qui pourraient pourtant être des partenaires appréciés. Tel est l’état de la situation.
Un visuel de l’approche de formation proposée par le Groupe ETNA. Chaque branche de qualifications couvre 3 métiers du tourisme en zone semi-nordique et maritime (cas de nos régions Minganie & Basse-Côte-Nord). Ainsi en 24 semaines, du début octobre à la mi-juin, après cours et semaines de pratiques, la clientèle étudiante est prête à l’emploi, prête à s’épanouir dans les activités de son choix. Les besoins sont là en notre Boréalie maritime. Voir notre site web au www.groupeetna.com (courriel: [email protected]).
Mercredi le 11 novembre, entrevue matinale à la radio de Radio-Canada Côte-Nord relativement à la tournée effectuée par le chargé de projet en Basse-Côte-Nord: https://ici.radio-canada.ca//fin-tournee-basse-cote-nord-e
On voit des approches éducatives fort innovantes qui sont développées en Basse-Côte-Nord. https://cjtbradio.ca//de-nouveaux-programmes-deducation-/
Here is an intervention by Jacques Lachance, consultant in Tourism, ideator, initiator of concepts and project manager, finishing his mandate as coordinator (within the ETNA Group) for the application of the Program of Preparation for the Investment (Work of the Social Economy) reflecting in the following paragraphs, on a solution for niche tourism to become in 2022 (post-pandemic seasons, may we hope) a prosperous and profitable social economy industry for the various small ...Continue reading
Jacques Lachance’s blog on this page (November 3, 2020) about tourism development on the LNS (perspectives)Jacques Lachance’s blog on this page (November 3, 2020) about tourism development on the LNS (perspectives)
BLOGUE PRÉ-RETRAITE DE JACQUES LACHANCE Voici ce que je voulais partager avec vous, un mois avant ma retraite définitive qui ne peut effacer tout l’enthousiasme que j’ai porté pendant 40 ans face au potentiel énorme que la région côtière québécoise s’étendant de Kegaska à Blanc-Sablon peut représenter pour un tourisme international de niche. Un tourisme qui, avec de jeunes personnes arrivant ou revenant formées en tourisme, saurait être une activité d’économie sociale de ha...Continue reading
Réflexion et vision des choses (outils à développer) pour une saine prise en charge du tourisme de niche en Basse-Côte-Nord par: J. Lachance, 1er Nov. 2020Réflexion et vision des choses (outils à développer) pour une saine prise en charge du tourisme de niche en Basse-Côte-Nord par: J. Lachance, 1er Nov. 2020