1. Home /
  2. Local business /
  3. HAITI 2017-2022: Etat de Droit et Changement Social


Category

General Information

Phone: +1 514-573-8033



Likes: 516

Reviews

Add review



Facebook Blog

HAITI 2017-2022: Etat de Droit et Changement Social 19.02.2021

Haïti-Nord ’Est: Une première infection de Covid-19 enregistrée dans la commune de Trou du Nord La Rédaction Posted on8 avril 2020 ... Le premier cas de covid-19, testé positif dans le département du Nord’Est, est un homme âgé de 55 ans. Il est revenu de l’État de New-York des États-Unis d’Amérique. Cela fait moins de 14 jours depuis qu’il est rentré au pays. Le cinquantenaire s’est séjourné dans la commune de Trou-Du-Nord, une zone limitrophe avec le département du Nord. Trou du Nord, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 08 Avril 2020 Hospitalisé dans une clinique privée de la place depuis 3 jours, le directeur de cette clinique a informé les autorités sanitaires du Nord ’Est et une équipe a été dépêchée pour effectuer les prélèvements, ce dimanche 5 Avril 2020 a précisé l’épidémiologiste, Stélius Alcé. Privée des infrastructures d’accueil pour les personnes atteintes de covid-19, la direction sanitaire du Nord’Est négocie avec les autres départements pour recevoir son patient en soin. Les hôpitaux du Nord ont déjà refusé de l’accueillir a souligné le cadre du MSPP dans le Nord’Est. Le personnel de cette clinique, les entourages du patient ainsi que les membres de sa famille seront en mis en quarantaine a conclu Stélius Alcé joint au téléphone. Auteur : CHENOT Roceny See more

HAITI 2017-2022: Etat de Droit et Changement Social 03.02.2021

"Le Changement a déjà eu lieu en 1804 avec nos ancêtres. Maintenant c'est l'heure de la relève et du progrès par l'education du peuple; il convient d'éduquer (1) une masse critique au développement irrevérsible du pays".

HAITI 2017-2022: Etat de Droit et Changement Social 23.01.2021

*LOJIK POU SOVE AYITI !* 1.- M' pa dakò lojik totalitè fatalis la menm. Se swa se nou sèl ki responsab oswa se lòt ki responsab.... MAP REPETE: "NOU PA POUKONT NOU NI AYITI, NI NAN MOND LAN". Sa vle di, nou fè chwa ak pran desizyon an fonksyon de chema dominan nan mond lan. Nou lwen anpil a sa zansèt yo te fè avan 1804 avan you pati nan yo te deside trayi peyi a pou defann enterè pouvwa yo ak richès pesonel yo, nan fè alyans ak tout fòs ki pou fè yo santi pouvwa yo Pa menase. Pwoblèm nan pou mwen se sa: chwa nou fè yo menase Ayiti. Sa vle di, nou pa util peyi nou kò'm sitwayen ni ko'm pèp. Nou itil lòt peyi an degrennen. 2.- texte trouvé et modifié Moi je partage l'idée d'un dialogue national, un écourtement du mandat du President, dissolution du parlement, création et installation d'un Conseil de justice et de paix pour faire la lumière sur les grands dossiers juridiques pendants : l'argent des avions et bateaux de l'armée, les cooperatives, l'argent de la Téléco, etc jusqu'au Pétro Caribe, tous les dossiers criminels d'importance ainsi que les massacres politiques: militaires, policières et/ou des sbires (Gangs armés d'arme à feu, d'arme blanche ou de baton). Haiti est gangrainée et il faut tout repenser. Un projet de developpement andogène ( du rural vers les villes et non les villes au rural) qui tienne compte : de notre culture, de notre langue, du niveau d'education du peuple, de l'état de notre économie et finances, de nos vestiges et patrimoines et richesses naturelles. Tout cela sans violence, dans l'inclusion et dans l'unité entre Haïtien et avec le support de nos amis étrangers. S'il faut une nouvelle constitution, c'est alors qu'un conseil constitutionnel qui tiendrait compte du projet endogène de développement du rural haïtien aux villes haitiennes pourra la produire. C'est le moment pour les pays réputés amis d'Haïti de soutenir et montrer au peuple haïtien qu'ils sont pour notre progrès. 4 octobre 2019 Mac-Donald CALIXTE ------------------------------ Texte intégral de Ludmilla Joseph Moi je suis pour un dialogue nationale, un ecourtement du mandat du President, plus de Parlement, un Conseil de justice et de paix pour faire la lumière sur les grands dossiers juridiques pendants : l'argent des avions et bateaux de l'armée, la Cooperative, l'argent de la Teleco, etc jusqu'a Petro Caribe, les dossiers criminels d'importance (massacres de la scierie et autres) un Conseil Constitutionnel pour une nouvelle constitution, et finalement de nouvelles elections après tout cela. Haiti est gangrainee et il faut tout repenser. Un projet de developpement andogène ( du rural vers les villes et non les villes au rural). Tout cela sans violence, dans l'inclusion et dans l'unite. (Les souhaits d une citoyenne concernee)

HAITI 2017-2022: Etat de Droit et Changement Social 07.01.2021

Aujourd'hui est mon anniversaire.

HAITI 2017-2022: Etat de Droit et Changement Social 30.12.2020

Information Très Importante, Peut Epargner d'un VIOL !!! A PARTAGER. Selon des bribes d'informations diffusées sur Zenith FM (102.5) par le journaliste Denel Sainton ce matin vers les 11h, un ou des Entrepreneurs auraient financé un Réseau de Motocyclistes afin de servir d’appât pour alimenter leur circuit en Chair Fraiche à Violer à Pétion-ville. Le mode opératoire de ces chauffeurs de motos serait le suivant : ils stationnent près de certaines universités à la tombée de la ...nuit et a l'approche des heures de fermeture, prennent en charge certaines étudiantes puis, dans des rues sombres sur leur parcours, ils feignent d'être en panne et là un véhicule avec des hommes armés arrivent sur les lieux, récupèrent de force ces jeunes étudiantes qui sont embarquées vers certaines résidences privées de Pétion-ville pour y être violées. Selon le journaliste, il y avait au départ un réseau de19 motos à faire cette sale besogne mais maintenant, il semblerait que certains motocyclistes impliqués dans ces réseaux s'adonnent à cœur joie et Violent aussi les étudiantes transportées. La Police serait sur certaines pistes mais il semble UTILE de Partager largement ce Message afin de contribuer à Limiter le nombre de Victimes supplémentaires. Chacun peut ainsi apporter sa petite Contribution à la Lutte Contre le VIOL et l'Insécurité !!! Même un si petit Geste, Peu Sauver Une VIE !!! Et puis, en pareille circonstance, il convient de recommander à tous et a toutes de faire de préférence appel à des chauffeurs de motos qu'ils connaissent. Atansyon Pa Kapon !!! Se Mèt Kò Ki Veye Kò !!! Stephen William PHELPS, Port-au-Prince le 24 Mai 2019.