1. Home /
  2. Community organisation /
  3. Comité Logement Infologis de l'est de l'île de Montréal


Category

General Information

Locality: Montreal, Quebec

Phone: +1 514-354-7373



Address: 2532 Des ormeaux H1L 4X5 Montreal, QC, Canada

Website: infologis.ca

Likes: 1371

Reviews

Add review



Facebook Blog

Comité Logement Infologis de l'est de l'île de Montréal 11.02.2021

En collaboration avec La Marie Debout, Infologis organise une conférence de presse pour faire le point sur la salubrité dans l'Arrondissement de Mercier - Hochelaga-Maisonneuve. Suite au lancement de la campagne Pour des inspections impeccables en 2019, sur le terrain, rien n’a changé pour les locataires mal-logés. Vivre des mois avec des coquerelles et des punaises, ça ne peut plus durer! Le maire de l’arrondissement Pierre Lessard-Blais doit prendre les moyens pou...r améliorer la situation. Les solutions, elles existent, elles sont appliquées dans d’autres arrondissements, le maire les connaît, il ne lui reste qu’à les mettre en pratique. Assister à la conférence de presse en ligne, ce samedi 13 février à 10h00. Vous y entendrez le témoignage poignant d’une locataire .

Comité Logement Infologis de l'est de l'île de Montréal 24.01.2021

Vous aimeriez parler de vos problèmes de logement à unE avocatE? Gratuitement? Oui c'est possible, grâce au Barreau du Québec!

Comité Logement Infologis de l'est de l'île de Montréal 09.01.2021

Infologis a participé à l'action organisée par le Frapru et les comités logements du Sud-Ouest pour demander au gouvernement de ne pas oublier les logements sociaux dans son prochain budget!

Comité Logement Infologis de l'est de l'île de Montréal 25.12.2020

Infologis tient à répliquer à l’argument fallacieux amené ici par la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec - CORPIQ Des propriétaires qui rentabilisent leur investissement en 43 ans, ça n’existe pas! Pourquoi?... Parce que selon les bilans annuels du Tribunal Administratif du Logement (TAL), le TAL fixe moins de 0,5% des loyers par année; Parce que les hausses de loyers envoyés aux propriétaires sont généralement bien au-delà des indices proposés par le TAL; Parce que les loyers sont déjà bien au-delà de ce qu’ils seraient s’ils avaient été fixés par le TAL et que les propriétaires sauf exception rentabiliseraient leur investissement même sans hausser les loyers; Parce que les locataires déménagent en moyenne aux 6 ans et que les propriétaires profitent du départ des locataires pour hausse abusivement les loyers (parfois de centaines de dollars, et ce sans remplir la Section G du bail!); Parce que les propriétaires - même les propriétaires négligents qui ne font aucun travaux ou réparation - voient la valeur de leur immeuble croître année après année; Parce que les propriétaires profitent depuis quelques années des baisses des taxes scolaires alors que les locataires n’en profitent pas Rappelons que la CORPIQ tient un discours qui vise à obtenir des gains politiques pour que ses membres rentabilisent leurs investissements. Rappelons également que ses membres représentent la couche de la société la plus aisée aux Québec : les propriétaires d'immeubles locatifs. Pour leur part, les comités logements visent à ce que le droit le plus élémentaire à un logement soit respecté. En pleine crise du logement, doublé d’une crise sanitaire, d’attirer l’attention sur les pauvres propriétaires qui doivent attendre 43 ans avant de rentabiliser leurs investissements tire de la pure démagogie. On peut ne pas être d'accord et débattre d'un sujet de manière posé. Pour cela, les discours mensongers ne sont pas acceptables, particulièrement dans l'espace médiatique!

Comité Logement Infologis de l'est de l'île de Montréal 12.12.2020

Citation du Popir Comité-Logement au sujet de cet article : "Au POPIR Comité logement, on remarque que les immeubles où les locataires s'organisent et résistent sont ceux et celles qui arrivent à garder leur logement!"

Comité Logement Infologis de l'est de l'île de Montréal 28.11.2020

Bravo à un locataire membre d’Infologis pour avoir fait tomber la reprise de logement. En effet, sa nouvelle propriétaire prétendait vouloir se reloger dans le sous-sol loué par le locataire à un loyer de 433$ par mois. Étant donné qu’il semblait évident que la propriétaire reprenait son logement, non pas pour se reloger convenablement, mais bien pour évincer ce locataire qu’elle n’aime pas et qui ne paye pas cher de loyer, le jugea refusé la reprise!...Continue reading