1. Home /
  2. Politician /
  3. Joey Cloutier : Maire de St-Zacharie


Category

General Information

Phone: +1 418-230-9665



Likes: 742

Reviews

Add review



Facebook Blog

Joey Cloutier : Maire de St-Zacharie 13.01.2021

"Tempête" de neige Pour votre info, je reviens d'une petite tournée d'une couple d'heures dans nos chemins. D'abord, soyez prudent si vous devez sortir, car il y a parfois des lames de neiges et la neige se durcit en surface avec le vent. "Ça nous tire vers le fossé" comme on pourrait dire ! Ne pas oublier le couvre-feu cependant si vous faites le choix de sortir.. Sinon, je n'ai pas vraiment ou très peu vu de traces d'opérations de déneigement alors que dans le cas des chem...ins municipaux on s'approche ou dépasse le 5 cm accepté par la municipalité. Une communication a eu lieu avec nos entrepreneurs et les opérations devraient commencer sous peu. Bonne soirée à tous !

Joey Cloutier : Maire de St-Zacharie 27.12.2020

Patinoire municipale En séance de travail, les membres du conseil ont pris la décision non officielle qu’il n’y aurait décidément pas de patinoire municipale cet hiver à Saint-Zacharie. À la base, nous savions déjà tous qu’avec la construction du nouveau CML il était peu probablement que nous ayons une saison de hockey/patin normal au niveau des loisirs municipaux. Il est à noter que personnellement avec la Covid-19, je trouve cela certainement dommage de ne pas pouvoir offri...Continue reading

Joey Cloutier : Maire de St-Zacharie 24.12.2020

REVENONS AUX FAITS, REVENONS À LA BASE En ces temps de pandémie, nous sommes bombardés d’informations, d’opinions et de nouveaux règlements. Peu importe nos opinions individuelles, revenons aux faits, revenons à la base ! Dans mon domaine des sciences appliquées et aussi comme maire, je me fais un devoir personnel de faire en sorte le plus possible que mes prises de positions et décisions soient le plus possible basées sur des chiffres, des faits ou des procédés scientifiques.... Je suis loin d’être parfait, mais l’opinion sans argument, les rumeurs, les sources douteuses et les émotions j’essaie de les mettre de côté. Donc, que sait-on à la base et simplement sur la situation actuelle dont on peut difficilement douter ? 1. Une nouvelle maladie affecte l’espèce humaine. 2. Cette maladie est un virus (nommé Covid-19). 3. Ce virus est contagieux et souvent asymptomatique. 4. Pour la majorité des personnes atteintes, les symptômes ressemblent à ceux d’une grippe. 5. Les conséquences à long terme du virus sur le corps ne sont pas connues avec certitude. 6. Ce virus nécessite parfois que les gens infectés aient besoin de soins hospitaliers. 7. En général, les hospitalisées nécessitent des soins plus assidus et longs que ceux d’une grippe. 8. Cette demande de soins plus importante met une pression inhabituelle dans les hôpitaux. 9. Le système de santé québécois est actuellement à la limite des soins qu’il peut fournir. 10. Des gens peuvent mourir de ce virus. 11. Si le système dépasse sa limite, des gens vont mourir de maladies normalement soignables. 12. Des vaccins sont en cours de distribution. 13. Un vaccin n’empêche pas d’attraper le virus. 14. Un vaccin permet de réduire les conséquences d’un virus et au passage sa contagiosité. 15. Au rythme de distribution du vaccin, ça prendra plusieurs mois avant d’en voir les résultats. 16. La méthode la plus efficace contre un virus et d’éviter le contact avec les malades. Étant donné le très grand nombre d’asymptomatiques, la méthode la plus efficace contre ce virus est donc d’éviter les contacts tout simplement. Donc peu importe les règles et lois décidées par nos gouvernements en réaction à la pandémie et ce qu’on peut penser de leurs efficacités sur la présence du virus dans la population. Peu importe notre désir de liberté et nos choix de respecter ou non les lois. Est-ce qu’on peut se baser sur ces 16 simples faits et sur la base ? Et au moins, faire chacun son effort supplémentaire pour réduire nos contacts dès maintenant pour réduire la transmission de la Covid-19 dans la population ? Du moins le temps que l’on trouve une meilleure solution ou qu’un vaccin fasse son travail.

Joey Cloutier : Maire de St-Zacharie 18.12.2020

Les prochaines semaines vont être critiques. On doit réduire la contagion maintenant. J’ai besoin de tous les Québécois. J’ai besoin de vous autres. Voici un résumé des mesures annoncées aujourd'hui: