1. Home /
  2. Public figure /
  3. Josie Bee


Category

General Information

Website: www.josiebee.ca

Likes: 34

Reviews

Add review



Facebook Blog

Josie Bee 04.06.2021

LES HYPOCRITES Je crois avoir un cœur immense et avoir le pardon facile. Je ne suis pas la meilleure des rancunières et je dois admettre que ça ne me sert pas toujours mais j'ai une bonne mémoire... Autre conversation avec mon beau brun la semaine dernière, les hypocrites! Si il y a quelque chose qu'on ne peut reprocher à mon beau c'est bien sa franchise et ce types de personnes nous répugnent autant l'un que l'autre.... Sûrement avez-vous déjà vécu ce genre de situation : Vous allez dans un party, dans un événement ou au boulot. Il y a plusieurs personnes que vous connaissez. Vous avez fait quelques choses qui va contre leur façon de voir ou de faire les choses mais qui est selon vos valeurs ou votre vision à VOUS. Vous discutez avec l'un puis avec l'autre. Plusieurs vous font exactement la même farce ou le même commentaire sur le geste posé en question. Alors vous savez... Hé oui! Ils ont tous profité de votre absence à un autre moment pour dire du mal de vous... Vous êtes là, à siroter votre verre et à grignoter et vous vous demandez : "Je parle ou je me tais?". Quel dilemme! Quand il s'agit de gens que vous devrez côtoyez coûte que coûte comme des collègues ou de la famille, ça devient un peu embêtant... Avant, je me serais tût. Maintenant, tout dépend de la situation. Parfois je me mords la langue et d'autres fois, je réponds tout simplement "Ça jase fort quand on est pas là". Quelques fois, j'ose même "Rentrer dans le tas". Là où je vois un problème c'est que les valeurs et les priorités, ça ne peut-être débattu. On ne peut changer ce qu'une personne est foncièrement sans la manipuler ou la contraindre à être ce qu'elle n'est pas. Ces gens qui se forment des groupes de jugements sont une vraie maladie pour la société. La médisance n'est pas une chose utile et le potinage encore moins... Lorsque vous ouvrirez la bouche, avant de reprendre des propos et des opinions que vous avez tranché en groupe et sans les personnes concernés, demandez-vous donc : "C'est qui le clown dans l'histoire?"

Josie Bee 19.05.2021

LES ADOLÉ-CHIANTS / L'INTIMITÉ Certains seront sûrement d'accord avec moi et d'autres pas. Si il y a une chose que mes parents ont toujours respecté, surtout à l'adolescence, c'est mon intimité. Je pouvais laisser traîner des lettres d'amis ou mon journal intime et jamais, au grand jamais, il n'en ont lu une ligne.... Mon grand est rendu à l'âge (14 ans et demi) ou il a besoin de son intimité. Nous lui avons procuré un cellulaire parce que nous souhaitons pouvoir communiquer avec lui (un autre sujet d'édito ultérieurement). Nous avons fixé des règles et il les respecte. Il m'a donné son code pour que je lui installe une application mais je ne ressent pas le besoin et n'ai pas du tout envie d'aller "zieuter" ce que Monsieur fait sur le net ou les messages qu'il échange et avec qui. Je sais que plusieurs croient qu'il faut surveiller ce qu'ils y font. Attention! Pour moi il y a une différence entre ma grande lorsqu'elle avait 10 ans et mon grand de 14 ans. Oui, il faut les protéger et à cette époque, j'avais accès au compte de ma cocotte. Pas question qu'un vieux pervers s’immisce dans la vie de ma jolie rouquine! Mais là, il y a toute une différence. Oui, je suis une jeune maman de 31 ans. Oui j'ai été mère adolescente. Mes parents auraient-ils dû me surveiller de plus près pour pouvoir connaître les détails de ma vie privée? Non. Ça n'aurait rien changé. Autant que mon édito précédent, je croix que la confiance y est pour quelque chose. Je suis une maman "cool" mais je suis leur mère et non leur amie. Mes joyeux lurons sont bien avertis. Je suis merveilleuse jusqu'à ce qu'il fasse des faux pas. À ce moment, la maman vraiment, vraiment chiante et monstrueuse sort de sa tanière. Ils sont bien avisés. Vous buvez de l'alcool et conduisez tout de même. Quelle chance, la police ne vous a pas prit sur le fait et vous vous rendez à la maison! Et bien non! Appelez-moi à 3h00 du matin s'il le faut et je ne dirai rien mais une chose est certaine, vous faîtes ce genre de stupidités qui risque votre vie et celle des autres et JE serai celle qui vous fera embarquer par la police! J'irai témoigner contre vous s'il le faut. Ah la méchante maman! Peut-être bien! Mais laisser nos enfants avoir leur jardin secret ne signifie pas fermer les yeux sur leurs actions. Je peux être certaine d'une chose en ce moment. Mon grand me raconte ses histoires. Pas toutes, je le sais. Je ne veux pas tout savoir. Mais par dessus tout, j'ai la certitude que le jour où il ira trop loin, il pourra me regarder dans les yeux en me disant "M'man, tu seras pas fière de moi j'ai déconné".

Josie Bee 11.05.2021

LES CONTRÔLANTES Ah que j'en ai eu des discussions avec mon beau brun sur le sujet... J'ai bien l'impression que les femmes n'ont rien compris encore à l'homme... Mon homme est revenu du boulot avant les fêtes et m'a raconté qu'un de ses collègues avait une nouvelle fréquentation. Une femme superbe, drôle, intelligente mais elle avait un ÉNORME problème : son immense paire de seins... Pas que le collègue en question préfère les petits. Non, non! Il s'inquiétait du regard des ...Continue reading