1. Home /
  2. Advertising/marketing /
  3. Journal Ma Gatineau


Category

General Information

Locality: Maniwaki, Quebec

Phone: +1 819-431-8560



Website: journalmagatineau.ca

Likes: 1442

Reviews

Add review



Facebook Blog

Journal Ma Gatineau 23.11.2020

Lancement du Journal Ma Gatineau reporté Bonjour à tous, c'est avec un immense regret que nous devons repousser le lancement du Journal Ma Gatineau. Les impacts liés au coronavirus ne nous permettent malheureusement pas de publier notre première édition comme il était prévu le 8 avril. ... Un journal compte sur les revenus publicitaires pour informer la population. Avec toutes les entreprises fermées à cause du virus, nous n'avons pas le choix de repousser ce projet qui nous tient à coeur. En espérant que nous serons en mesure, le plus rapidement possible, d'offrir cette nouvelle source d'information à la population de la Vallée-de-la-Gatineau. Nous désirons remercier toutes les entreprises qui avaient accepté d'embarquer dans cette nouvelle aventure. En attendant, nous vous invitons à respecter les demandes gouvernementales qui permettront de relancer l'économie locale le plus rapidement possible. Isabelle Millette et Yan Proulx Propriétaires Journal Ma Gatineau

Journal Ma Gatineau 19.11.2020

Message important de la part de la FADOQ de L’Outaouais.

Journal Ma Gatineau 16.11.2020

DERNIÈRE HEURE | COVID-19 : fermeture de tous les commerces jusqu’au 13 avril Claudia Blais-Thompson Le premier ministre du Québec, François Legault, annonce la fermeture de tous les commerces et de toutes les entreprises, sauf les services essentiels, jusqu'au 13 avril.... On entre dans une nouvelle étape, une étape plus critique. C’est le temps d’ajouter des mesures pour limiter la contagion. Aujourd’hui, j’ai pris la décision de fermer toutes les entreprises et tous les commerces, sauf pour les services essentiels, jusqu’au 13 avril. Le Québec va être sur pause pendant trois semaines , a indiqué François Legault lors de son point de presse quotidien. Les établissements doivent fermer leurs portes au plus tard à minuit, demain. Les autorités de la santé publique ont indiqué que le Québec comptait actuellement 628 cas de coronavirus, une hausse de 409 comparativement à la veille. Toutefois, le premier ministre a précisé que les cas probables sont maintenant inclus dans le total des personnes infectées. À ce jour, le bilan fait toujours état de quatre morts et d'une personne guérie. Au moins 1900 personnes sont en attente d'un résultat de test et 45 personnes sont hospitalisées. En Outaouais, le nombre de personnes infectées a grimpé à huit.

Journal Ma Gatineau 27.10.2020

COVID-19 : 121 cas confirmés au Québec Claudia Blais-Thompson À 21h, hier soir, 27 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés dans la province ce qui porte le nombre total à 121. Parmi eux, sept personnes sont hospitalisées.... Actuellement, 4000 individus attendent le résultat de leur test de dépistage. À compter d’aujourd’hui, le réseau de la santé québécois est en mesure d’effectuer 5000 tests de dépistage quotidiennement. On n’a pas une demande de 5000 par jour, mais on est prêt dès aujourd’hui, si c’est nécessaire , fait valoir le premier ministre, François Legault en point de presse. Ce dernier demande à la population de ne pas voyager d’une région à l’autre si les déplacements ne sont pas nécessaires. C’est important pour éviter de propager le virus d’une région à l’autre. Le premier ministre rappelle également aux personnes de 70 ans et plus l’importance de ne pas fréquenter les lieux publics ou être en contact avec ses pairs. Ce n’est pas le temps d’aller au centre d’achats, de passer une heure avec ses amis. Ça ne veut pas que vous ne pouvez pas aller prendre l’air. Au contraire, c’est bon pour la santé physique et pour le moral. Mais vous n’allez pas prendre l’air en vous rassemblant avec d’autres personnes. Les personnes présentant des symptômes de fièvre ou de difficultés respiratoires doivent rester à la maison et appeler le 1-877-644-4545.

Journal Ma Gatineau 11.10.2020

MISE À JOUR | Le premier cas de la COVID-19 en Outaouais revient de voyage Claudia Blais-Thompson, journaliste En point de presse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais indique que la personne infectée au COVID-19 revient de voyage.... Elle est actuellement en isolement à la maison et les autorités suivent sa condition de santé de très près. La direction de la santé publique a amorcé une enquête afin d’établir la liste des individus avec qui cette personne a été en contact depuis son retour de voyage. Toutes les personnes qui ont été en contact seront téléphonées par l’équipe de santé publique. Il s’agit du premier cas détecté parmi les 281 résultats de tests effectués depuis le début du dépistage dans la région, le 6 mars 2020. Le CISSS de l’Outaouais rappelle l’important de respecter les consignes émises par le gouvernement provincial ainsi que l’application des règles d’hygiène de base afin de limiter la propagation du virus.

Journal Ma Gatineau 09.10.2020

Un premier cas de COVID-19 confirmé en Outaouais Claudia Blais-Thompson La plus récente mise à jour du gouvernement du Québec, mercredi à 13h, rapporte un cas de COVID-19 en Outaouais.... Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé qu’il y a maintenant 94 personnes infectées au COVID-19 dans la province, une hausse de 31 comparativement à hier. Parmi ces personnes, six sont hospitalisées dont quatre sont aux soins intensifs. Une personne âgée de Lanaudière, qui aurait été en contact avec des gens qui revenaient de voyage, est décédée. Québec assure que toutes les mesures ont été prises pour retracer toutes les personnes qui ont été en contact avec la personne décédée. Le nombre d’infirmières au 811 passe aujourd’hui de 400 à 450 et 150 infirmières supplémentaires seront ajoutées demain. Le premier ministre rappelle l’importance d’appeler le 1-877-644-4545 avant de contacter le 811. François Legault assure que les mesures mises en place au cours des derniers jours ralentissent la progression du virus. Il ne faut pas baisser la garde , a-t-il fait savoir lors de son point de presse quotidien. Le premier ministre a également indiqué que le personnel du réseau de la santé est mobilisé et prêt à intervenir si la situation s’aggrave dans les prochains jours. Le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, a publié ce matin sur les réseaux sociaux du gouvernement Legault une vidéo dans laquelle il rappelle que le masque n’est pas un outil de prévention. Il demande de ne pas utiliser de masques pour se protéger de la COVID-19, une mesure qui n’est pas efficace et qui risque de causer une pénurie dans le réseau de la santé, explique-t-il.