1. Home /
  2. Artist /
  3. Spécial Karl


Category

General Information

Website: karlduperericher.blogspot.ca

Likes: 474

Reviews

Add review



Facebook Blog

Spécial Karl 12.05.2021

Aujourd'hui, j'ai terminé l'étape de finition des trophées. J'ai fixé les verres sur les lunettes. J'ai apprêté la surface avec une couche de pâte de colmatage et un léger ponçage. Pour enfin appliquer une dernière couche de gesso. Je suis maintenant fin prêt pour la peinture.

Spécial Karl 25.04.2021

En fin de semaine, j'ai de nouveau participé au concours Make your own skin pour le jeu Lone Fungus. L'idée, ici, c'est de créer un habillage pour le chapeau du champignon, qui est en l'occurrence le personnage du jeu.

Spécial Karl 22.04.2021

Hier, j'ai terminé d'assembler les 6 trophées pour les prix Bédélys ! Il me reste à fixer les verres sur les lunettes, préparer la surface pour la peinture en ponçant très finement, fabriquer les socles à partir de bois et finalement peindre le tout.

Spécial Karl 06.04.2021

Aujourd'hui, j'ai renforcé la base des deux trophées fait à partir de bouteilles d'eau de javel et j'ai assemblé les pièces d'un des trophées constitués d'une selle de vélo...

Spécial Karl 03.04.2021

Aujourd'hui, entre deux trophées, j'en ai profité pour participer au concours Make your own skin pour le jeu Lone Fungus. L'idée, ici, c'est de créer un habillage pour le chapeau du champignon, qui est en l'occurrence le personnage du jeu.

Spécial Karl 23.03.2021

Hier, à l'aide de vis, j'ai assemblé les différents morceaux des deux trophées conçu à partir de bouteille d'eau de javel. Le diable est dans les détails...

Spécial Karl 20.03.2021

Aujourd'hui, j'ai terminé d'apprêter les différents morceaux des trophées avec un premier ponçage et une première couche de gesso. J'ai également travaillé le détail au niveau du col de deux des trophées. Après les deux derniers restant à assembler, je vais pouvoir m'attaquer à la finition de l'ensemble.

Spécial Karl 06.03.2021

Aujourd'hui, j'ai apprêté les morceaux pour le torse de trois des six trophées. J'ai fait plusieurs essais avec différents morceaux avant de parvenir à ces choix de formes. D'ailleurs, je ramasse les vieilles selles de vélo. Si jamais vous en avez, je commence à être à court de stocks... (elles peuvent être très endommagées, ça n'a aucune importance puisque je les répare en les intégrant à la sculpture.)

Spécial Karl 20.02.2021

Aujourd'hui, j'ai cherché les morceaux pour faire le torse des trophées. Ça s'enligne pour être des selles de vélo et des bouteilles d'eau de Javel. J'ai découpé des trous au niveau du cou afin de pouvoir insérer la tête sur les épaules. D'ailleurs, je ramasse les vieilles selles de vélo. Si jamais vous en avez, je commence à être à court de stocks... (elles peuvent être très endommagées, ça n'a aucune importance puisque je les répare en les intégrant à la sculpture.)

Spécial Karl 11.02.2021

Aujourd'hui, j'ai assemblé les cuillères de plastique au bout de chaque bec. J'ai ensuite appliquer deux couches de pâte de colmatage au niveau des joints, poncer et apprêter la surface avec une couche de gesso. J'ai également caché le système de fixation au niveau des lunettes pour qu'une fois les verres fumées en place, ce soit plus présentable.

Spécial Karl 28.01.2021

Aujourd'hui, j'ai d'abord poncé les 6 trophées pour ensuite appliquer une deuxième couche de pâte de colmatage au niveau des joints. J'ai appliqué une nouvelle couche de gesso là où il convenait. Le test de pointe du bec s'est révélé concluant. J'ai donc décidé de tout préparer les morceaux pour les autres trophées à l'aide de deux cuillères de plastique pour chaque bec.

Spécial Karl 25.01.2021

Aujourd'hui, j'ai terminé de fixer les lunettes sur les six trophées. J'ai arrondi la pointe d'un des becs à l'aide de deux cuillères de plastique en guise de test. Et finalement J'ai appliqué une première couche de pâte de colmatage au niveau des joints afin d'obtenir une plus belle finition.

Spécial Karl 12.01.2021

Hier et aujourd'hui, j'ai fixé les lunettes sur quatre des six trophées. Cette étape est un peu longue parce que le système de fixation est plus complexe que prévu initialement.