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Locality: Deux-Montagnes, Quebec

Phone: +1 438-490-5704



Website: www.kreaconceptiongraphique.ca

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Krëa conception graphique 11.05.2021

En tant que travailleur autonome ou jeune entreprise, il est souvent difficile de déléguer la création de visuels sur les réseaux sociaux, souvent à cause du prix. En tant qu’infographiste, j’ai utilisé plusieurs logiciels différents depuis que je suis toute petite, et voici les 3 logiciels gratuits qui pourront t’aider. 1. Gimp : Il est un peu comme Photoshop, mais version gratuite. Ce logiciel demande un peu de pratique, mais avec le temps, tu verras qu’il est assez intuiti...f et qu’il y a plusieurs fonctionnalités très pratiques. 2. Canva : Avant d’utiliser la version payante, j’ai essayé la version gratuite. Et honnêtement, elle peut amplement suffire. Elle offre beaucoup de choix de lettrages, de photos et de formes pour créer des visuels dynamiques. Cependant, si tu pars sur un canevas déjà existant, assure-toi de le modifier, car il y a des centaines de personnes qui utilisent les mêmes modèles. 3. Gravit.io : Ayant une interface ressemblant à Photoshop, ce site internet permet de faire des visuels, mais aussi de faire des dessins et des icônes en vectoriels. Sa version gratuite peut aussi suffire si tu es le moindrement débrouillard et patient. Et toi, quel outil utiles-tu pour faire tes visuels ?

Krëa conception graphique 08.05.2021

Connais-tu la règle de 3 ? Si tu ne la connais pas, cette règle est une méthode pour regrouper les choses en paquet de 3 tout simplement. Tu peux l'utiliser dans plusieurs sphères de ta vie, dont dans le domaine du graphisme.... 3 typographies maximum 3 couleurs au maximum 3 éléments ensemble Si tu retiens cette règle si simple, tu rendras tes visuels et ton image de marque beaucoup plus attrayants

Krëa conception graphique 21.04.2021

Savais-tu que je peux réaliser d'autres choses que des logos, des cartes d'affaires et des visuels pour les réseaux sociaux ? Je peux t'aider à créer un ebook ou un simple PDF pour qu'il soit attrayant. Je peux t'aider a faire la mise en page de documents, peu importe, de quel genre ils sont.... Je fais aussi des maquettes de site internet que tu pourras donner à ton développeur web et je peux même réaliser les bannières web. Je peux facilement créer tes objets promotionnels et ta papeterie d'affaires. Je fais aussi des certificats-cadeaux, des cahiers de formations, des illustrations et une foule d'autres produits !

Krëa conception graphique 17.04.2021

Dans chaque métier il y a des mythes auxquelles plusieurs personnes croient. Aujourd'hui je vais te dire quelques mythes sur les graphistes et les infographistes ainsi que sur ces domaines que beaucoup ont. 1. Tu es toujours à l'ordinateur, peux-tu me faire telles modifications maintenant ? ... Oui en tant qu'infographiste ou que graphiste, on passe la majorité de notre temps de travail devant notre ordinateur. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne fait rien. On travaille souvent sur d'autres projets, on fait des recherches ou on effectue nos tâches administratives. Lorsqu'on doit faire une modification "maintenant", ça implique qu'on doit se détacher de notre concentration, nous replonger dans le projet en question, puis refaire les fichiers à envoyer au client. 2. Ce travail est facile, pourquoi tu charges aussi cher ? Lorsque l'on engage un travailleur autonome, il faut penser que l'on doit tout payer : nos factures personnelles, nos logiciels, nos formations, notre site web, etc. On ne peut donc pas charger un tarif horaire de 15$/h comme un salarié. En plus, dire qu'un travail est facile est totalement faux. On a étudié dans un domaine précis, car il y a une certaine méthodologie à respecter. On ne peut pas utiliser 12 lettrages et 8 couleurs, il faut faire des recherches pour s'assurer que le logo n'est pas déjà utilisé, etc. 3. C'est toi la graphiste, c'est toi qui sais ce dont j'ai besoin. Avoir un mandat aussi vague ne nous aide aucunement. On ne peut pas savoir ce dont le client a besoin et ce qu'il veut exactement. Car oui on peut par exemple créer un logo pour une bijouterie, mais ça, ne veux pas dire qu'il reflétera l'entreprise et ses valeurs. On ne peut pas deviner ce dont tu as besoin, on peut te suggérer des choses comme refaire ton logo, créer des cartes d'affaires et des dépliants. Mais personne ne sait ce dont tu as réellement besoin autre que toi. On a besoin de savoir quel est ton objectif avec tout ça et ce que tu veux refléter avec le tout.

Krëa conception graphique 11.04.2021

Lorsqu'il est temps de penser à ce que l'on veut comme image de marque, on manque souvent d'idée. Je vais donc te donner un conseil auquel tu n'auras peut-être pas pensé, mais qui est pourtant si simple. Regarde l'image de marque de tes concurrents.... Quelles couleurs utilisent-ils ? Quelles sont les formes dominantes ? Quel est le style de lettrage utiliser ? Qu'est-ce qui les différencie des autres ? Qu'est-ce que tu aimes de leur image de marque ? Qu'est-ce qu'au contraire, tu n'aimes pas ? Si tu étudies l'image de marque d'au moins 3 concurrents, tu trouveras des idées à coup sûr. Tu pourras ainsi opter pour quelque que chose qui se démarquera facilement.

Krëa conception graphique 09.04.2021

Lorsque l’on crée un logo, il est important d’éviter les clichés et les classiques pour bien se démarquer. Je vais te nommer 5 choses que tu devrais éviter. 1. Des formes qui ne signifient rien Tsey les bulles ou les formes vagues qui ne représentent rien en particulier, tu es mieux d’oublier ça. 2. Les lignes Les arcs au-dessus ou en dessous, les lignes droites ou obliques, c’est du vu et revue. Souvent les entreprises qui font ça, cherche simplement à meubler leur logo ...qui était monogramme à la base. 3. Les cercles divisés par un X souvent camoufler avec des ustensiles ou d’autres articles Ce logo est tellement utilisé, que généralement, lorsque l’on en repart un, on sait tout de suite que la compagnie a utilisé un générateur de logo gratuit. De plus, souvent ce logo n’est pas du tout adapté à l’entreprise en question. 4. Arial, Helvetica, Comic sans Ce sont toutes des typographies que nous retrouvons sur nos ordinateurs. Les mettre dans un logo n’est clairement pas un choix judicieux. 5. Les illustrations typiques de votre domaine Une maison pour les agents immobiliers, une patte de chien pour les animaleries, une balance de justice pour les avocats, etc. Dès qu’on tombe là-dedans, on tombe sur des logos qui ont été revisités mainte et mainte fois. Essayer de miser sur autre chose ou modifier ces éléments de manières originales. Et toi, as-tu des clichés dans ton logo ? Ou as-tu déjà eu un logo comportant des clichés ? See more

Krëa conception graphique 02.04.2021

Je travaille présentement sur un ebook qui sera disponible lors de l’abonnement de ma future infolettre, toi, qu’aimerais-tu voir sur cet ebook ? Des conseils pour un logo créatif ? Comment harmoniser les couleurs ? Comme choisir une typographie ?

Krëa conception graphique 19.03.2021

En tant qu’entrepreneurs, nous avons tous une multitude de valeurs personnelles et entrepreneuriales. Personnellement, 3 d’entres elles ressortent particulièrement et me tienne à cœur : - La créativité, sans quoi je ne pourrais pas créer d’image de marque unique et des articles de papeteries originaux... - La persévérance, pour moi, être déterminé et continuer d’avancer malgré les obstacles est important. C’est ce qui me pousse tous les jours de continuer. - L’organisation, je suis le genre de personne pour qui il est important que tout soit organisé sinon je me perds, j’ai besoin de pleins d’alarmes, de mettre des millions de mémos dans mon agenda, sinon j’oublie ou je procrastine. Je trouve ça aussi important, car sinon, trouver un fichier ou une information peut prendre des heures, sauf si tout est organisé.

Krëa conception graphique 27.02.2021

Lorsque vient le temps de choisir des typographies pour une image de marque ou pour des visuels, beaucoup commentent les deux mêmes erreurs : 1. Mettre des typographies basiques et connues comme Arial, Times new roman, etc. 2. Utiliser plus que 2 lettrages différents.... Pourtant, l’une des principales raisons pour laquelle un logo est réussit ou non, c’est s’il se démarque. Si tu utilises une police de caractère que la majorité de tes concurrents utilise, tu ne te démarqueras pas. En plus, si tu utilises trop de lettrages différents, ta clientèle cible se perdre ou ne reconnaîtra pas nécessairement tes visuels ou tes produits.

Krëa conception graphique 15.02.2021

Bien que cette citation est tirée de mon article parlant de PowerPoint, il est aussi vrai pour toutes les sphères de votre entreprise. Ce que tu partages avec ta communauté doit représenter ta compagnie et ses valeurs.

Krëa conception graphique 02.02.2021

Que se soit pour créer un logo ou des visuels, l’harmonie des couleurs est importante. Beaucoup de personnes ont de la difficulté à bien agencer les couleurs. C’est pour ça que je te donne un petit conseil pour t’aider. Si tu prends un cercle chromatique, et que tu regardes les différentes compositions, cela t’aidera énormément. Tu peux choisir des couleurs monochromes : la même couleur, mais dans différentes teintes, comme sur la photo.... Complémentaires : Des couleurs qui sont à l’inverse sur le cercle chromatique, mais qui s’agencent à merveille. Triades : Un ensemble de trois couleurs qui sont à égales distances sur le cercle chromatique. Il existe plusieurs autres compositions comme analogue, diade et tétrade.

Krëa conception graphique 28.01.2021

Cette année, Pantone à décider d’élire pas une, mais deux couleurs ! Le jaune Illuminating (13-0647) et le gris Ultimate gray (17-5104). As-tu utilisé ces couleurs dans tes projets ?