1. Home /
  2. Businesses /
  3. La Bienveillante


Category

General Information

Phone: +1 581-701-0117



Website: www.labienveillante.ca

Likes: 1114

Reviews

Add review



Facebook Blog

La Bienveillante 11.05.2021

Il reste quelques places pour cette formation! Consultez l'événement FB pour les détail! https://fb.me/e/4maXtCEUG?ti=as

La Bienveillante 27.04.2021

Ne faites jamais à la place d’un enfant ce qu’il est capable de faire lui-même! -Maria Montessori Les enfants sont des êtres friands d’autonomie, d’accomplissement et de contribution au bien être du groupe. Rien ne nourrit plus la confiance en soi et, éventuellement, l’estime de soi que de constater que je réussis quelque chose. Faire à la place de l’enfant est comme le mettre devant le fait qu’il n’est pas capable Imagine cette situation. Tu es au bureau et ton supérieur... t’interrompt dans chacune de tes tâches et les termine pour toi. Quel message cela t’enverrait? Quelle motivation aurais-tu ensuite à essayer de nouveau, à entreprendre, à initier? Les enfants, selon leur âge, sont capable de beaucoup de choses. Quand ils peinent à faire quelque chose, ils ont plus besoins d’une démonstration et d’encouragements enthousiastes que de quelqu’un qui fait à leur place. Un des endroits où les enfants développent particulièrement la confiance en soi est dans l’exécution des tâches du quotidien. L’exécution par imitation de tâches telles que passer le balai, plier les serviettes, nettoyer la table avec un linge, placer le couvre lit sur le lit sont, en plus, très bénéfique pour le développement du cerveau. Ce sont toutes des tâches qui peuvent être apprises dès 3 ans! Elles seront plus ou moins bien exécutées mais déjà, un enfant de cet âge peut faire ces actions. Ces exécutions par imitation et démontrés par étapes (1-mouiller le linge, 2- tordre le linge, 3- frotter la table) connectent dans le cerveau les fonctions exécutives. Ces connexions serviront plus tard à séquencer les étapes à suivre pour l’atteinte d’un objectif. En laissant les enfants réaliser des tâches en nous imitant, nous les aidons à ce qu’ils deviennent des adultes capables de réaliser des projets, de s’accomplir! N’est-ce pas important? Alors, quelles tâches apprendras-tu à ton enfant cette semaine?

La Bienveillante 19.04.2021

Message important pour la semaine d'école en ligne qui s'en vient!

La Bienveillante 01.04.2021

Le prochain live sur le groupe Ma mère, mon père est une sorcière (bienveillante) sera un exercice guidé pour t'aider à transformer une attitude que tu as comme parent et que tu n'aime pas. Exercice puissant qui te soutiendra. tu auras besoin de papier (je te suggère de t'offrir un journal aux pages blanches , sans ligne, dans lequel tu pourras consigner tes réflexions de parent sorcière) et de crayons. si tu as quelques crayons de couleur, c'est idéal! Hâte de te partager cet exercice! Demande à rejoindre le groupe!

La Bienveillante 30.03.2021

Sois l'adulte dont tu aurais eu besoin ! Ancrage puissant pour incarner l'éducation bienveillante!

La Bienveillante 27.03.2021

Une belle occasion!

La Bienveillante 22.03.2021

Accueillir ton enfant tel qu’il est en ce moment Cette semaine, avec le retour de l’école à la maison, j’ai constaté que ma fille ne faisait pas ce qu’elle avait à faire. Elle ne se mettait pas en action. Je me suis mise à lui dire : Tu sais ce que tu as à faire! Tu dois le faire, tu n’as pas le choix! Je le sais que c’est ennuyant mais c’est comme ça! Malgré toutes mes remontrances et mes injonctions, elle ne se mettait pas plus en action. Au contraire, elle se renfrogn...ait et gribouillait dans ses cahiers! Tout à coup, j’ai eu la présence d’esprit de voir que, pour le moment, elle avait besoin d’accueil! D’accueil de son découragement, de sa lassitude, de sa non motivation. Je lui ai donc dit : Ça se pourrait-tu que tu sois vraiment démotivée en ce moment mon tit-loup? Elle m’a confirmé que oui! On a pris un moment pour échanger sur l’intensité de sa démotivation et sur ce qui lui manquait le plus pour trouver de la motivation. Nous avons plancher sur quelques stratégies à mettre en place et nous avons trouvé! Elle a retrouvé le sourire et s’est mise en action! Cette recherche de solution a été possible grâce à deux choses : l’accueil véritable de son émotion du moment et mon changement de posture En tant que parent qui voit son enfant ne pas se mettre en action, je suis devenue tendue et stressée. Dans cette crispation, toutes mes interventions sonnaient comme des injonctions qui ne laissaient pas de place à ce qu’elle vivait. Changer de posture signifie voir les besoins derrière les comportements et avoir la ferme conviction que ton enfant fait de son mieux en ce moment avec les ressources qu’il a. C’est comprendre que l’écoute inconditionnelle de ce qu’il vit permettra à son système de se détendre et de se mettre en mode recherche de solution. Accueillir ton enfant tel qu’il est en ce moment est la clé pour éviter bien des prises de têtes et surtout, pour prendre soin de la relation!

La Bienveillante 09.02.2021

Si tu es un parent qui a envie de mettre en place dans ta vie des pratiques pour vivre et incarner la parentalité bienveillante, rejoins le groupe (lien dans les commentaires) pour ce live sur le thème de la qualité de présence. C'est quoi ? pourquoi? et comment?

La Bienveillante 06.02.2021

Une des plus grandes barrières à la communication entre ton enfant et toi se trouve entre tes mains...

La Bienveillante 01.02.2021

Prendre le temps d’être présent à nos enfants. Ce matin, j’ai pris le temps d’accueillir mes enfants à leur réveil. Un bonjour avec un regard soutenu, un câlin, une caresse dans les cheveux. Aussi, pendant le déjeuner, j’ai laissé mon appareil numérique fermé. J’ai pris le temps de savourer mon repas et d’échanger avec mes enfants. On a parlé de la semaine qui commençait, des activités à venir, on a dit quelques niaiseries et on a rigolé! Ce que j’en ai retiré? Un sentiment d...e satisfaction. J’ai trouvé mes enfants belles et grandes et agréables. Je me suis sentie connectée à elles. Ce qu’elles en ont retiré? Probablement de la nourriture pour leurs besoins de connexion, d’attention, d’expression, de plaisir. Tous des besoins qui, quand ils sont nourris, prennent soin de la relation et de l’attachement. Et dans mon expérience, quand la relation est chouchoutée, tout le reste va beaucoup mieux! Prendre le temps d’être présent avec nos enfants, sans interférence, est une clé de l’éducation bienveillante. Cette semaine, porte attention à ta qualité de présence! Es-tu toute là? Es-tu sur ton appareil et ton enfant doit-il répéter 5 fois pour obtenir ton attention? Es-tu préoccupée par un aspect de ta vie et ton mental est constamment en recherche de solution ou en vigilance? Je me souviens de la période où j’allais m’acheter une maison. C’était pour moi une période très stressante et préoccupante. Ma fille ainée avait 18 mois et elle était une enfant joyeuse et calme. Durant cette période, elle est devenue irritable, et demandait constamment mon attention en pleurnichant. Mon enfant avait besoin de ma présence et je ne lui offrais pas! Alors, observe-toi et tente d’être présente! Si tu te rends compte que tu ne l’es pas, pas de stress, pas de culpabilité! La vie va viteLes événements, les réseaux sociaux et le travail nous sollicitent énormémentRectifie le tir! Choisis d’être là! Tu as ce pouvoir très puissant pour générer une vie de famille riche et positive! Je te salue et je salue ta parentalité! T’es un super parent!

La Bienveillante 27.01.2021

Je vous présente le groupe Ma mère, mon père est une sorcière (bienveillante)! Ce groupe est un espace dédié aux parents qui ont envie de se transformer pour réussir à incarner la parentalité consciente et bienveillante.

La Bienveillante 19.01.2021

Il reste quelques places pour cette série d'ateliers qui débute mercredi! Je vous accompagne avec joie!