1. Home /
  2. Businesses /
  3. La Boucle


Category

General Information

Phone: +1 514-815-0854



Website: la-boucle.ca

Likes: 143

Reviews

Add review



Facebook Blog

La Boucle 10.05.2021

On est content d'être de retour sur le terrain

La Boucle 04.05.2021

Envie de faire un pas vers l'horticulture? Le printemps approche et plus que jamais nous voulons vous aider à améliorer votre environnement de vie. Que ce soit par l'embellissement de votre cours arrière, ou en vous accompagnant dans votre processus de résilience alimentaire, nous pouvons vous aider à atteindre votre objectif. Contactez-nous pour vos projets de construction de bacs potagers, d’aménagement paysager écologiques, de retrait d’asphalte et vos autres besoins particuliers.

La Boucle 22.04.2021

Contrairement à la majorité des autres plantes, les semences de l’orchidées ne contiennent pas les nutriments nécessaires à la bonne croissance de la jeune plantule. Elle ne pourrait pas se développer sans aide de l’extérieur. Cette forme de développement particulier fait en sorte que pour qu’une graine d’orchidée puisse germer et croître, elle doit absolument entrer en symbiose avec un champignon parasitaire, ce champignon, qui se colle à la racine, se lie à la plante dès s...es premiers instants d’activité. Les mycorhizes du champignon l’aideront alors à se procurer les nutriments et minéraux nécessaire à la bonne croissance de l’orchidée. Une fois ses racines bien développées, l’orchidée sera en mesure de s’approvisionner elle-même en eau et en nutriments. Elle n’aura alors plus nécessairement besoin des mycorhizes pour se procurer ce dont elle a besoin et pourra donc s’en détacher. Certaines orchidées resteront tout de même en symbiose avec ce champignon tout au long de leur vie. En photo: Un plant de Vanilla planifolia, l'orchidée qui produit la vanille

La Boucle 14.04.2021

On quittait tout juste Verdun après avoir complété un projet d’implantation de plates-bandes pour créer un habitat pour les oiseaux. En ouvrant notre boîte courriel, on a réalisé que notre cliente nous avait envoyé des photos d’un épervier de cooper qui perchait sur sa clôture, alors que ça faisait 2 ans qu’elle n’en avait pas vu sur son terrain. En faisant de petits efforts pour faire de la place à la vie, on peut faire de gros changements! Même avec une simple intention, on... peut voir un changement important. (On reconnait l’épervier de cooper aux rayures brunes que l’on voit sur sa queue) Pour plus d’informations sur les éperviers https://www.hww.ca//l-epervier-brun-l-epervier-de-cooper-e Photo de notre cliente:

La Boucle 12.04.2021

En automne, les feuilles des arbres ne deviennent pas rouges ou jaunes, elles arrêtent plutôt d’être vertes. Pendant l’été, alors que les plantes sont en pleine croissance, il y a abondance de chlorophylle dans les feuilles. Ce sont les pigments de chlorophylle qui donnent la couleur verte aux plantes. La chlorophylle permet de capter les rayons lumineux et de les utiliser dans le processus de photosynthèse. Il y a, en même temps que les pigments verts de chlorophylle, plusie...urs autres pigments qui jouent des rôles différents mais tout aussi important chez les plantes. Pendant la période de croissance, en été, la présence des pigments de chlorophylle est tellement abondante qu’elle cache les autres pigments jaunes et rouges présents dans les feuilles. C’est à l’automne, alors que les plantes se préparent à hiverner et qu’elles dirigent les nutriments vers leurs racines que la production de chlorophylle arrête pour finalement laisser paraitre ces autres pigments que l’on ne voit pas pendant l’été. C’est l’arrêt de la production de chlorophylle qui donne les belles couleurs que l’on peut apprécier en automne!

La Boucle 26.03.2021

Les cosmos sont en fleurs un peu partout dans la ville et c’est magnifique !!! Le cosmos est une astéracée originaire de l’Amérique latine qui a été introduite au Canada dans les années 40 pour des raisons horticoles. Elle est maintenant naturalisée à notre climat, elle peut donc se ressemer par elle-même! On peut les planter une seule fois et les laisser revenir année après année dans un bosquet de plus en plus dense. Vous en retrouverez plus tard un peu partout, puisque le...s graines se propagent toutes seules très rapidement! Quand les fleurs sont sèches, il s’agit de prendre les semences et de les semer là où vous souhaitez en voir pousser!