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Website: laformulemarketing.com/presentation

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La formule marketing 20.04.2021

Il était une fois une fille qui décide de se lancer à son compte. Elle avait envie de faire proposer une offre différente. Surtout elle ne voulait pas s'ennuyer et faire tout le temps la même choses. En effet, elle avait plusieurs cordes à son arc alors pourquoi se limiter.... Elle savait planifier, cibler, tester, analyser, recommander, briefer, rédiger, coordonner, elle aimait le beau ... j'en passe et des meilleures et, surtout elle aimait les gens et ils lui rendaient bien. Alors elle s'est lancée, comme une poule sans tête à la recherche de clients. Elle avait de l'expérience et savait tout faire alors pourquoi cela ne marcherait-il pas ? Alors quand elle rencontrait des clients potentiels, elle déroulait le tapis rouge : je m'adapte à vos besoins... Rapidement, elle a cessé d'y croire et son cœur revenait à ses premières amours : ses yeux s'illuminait lorsqu'elle parlait de e-commerce, de data marketing, de taux de rétention et de stratégie de fidélisation client. Un jour elle rencontre Charles, data scientist qui cherche à développer son entreprise d'analyse de données au service des commerces en ligne et c'est le déclic. Cette histoire c'est mon histoire des 3 dernières années. J'ai fait un détour tout simplement pour me rappeler pourquoi j'aimais mon métier. Dans notre troisième capsule vous découvrirez comment et pourquoi aller rechercher ses anciens clients. Si vous souhaitez en connaitre davantage sur comment les données peuvent vous aider à booster votre commerce en ligne, inscrivez-vous au webinaire GRATUIT du 29 avril à 12h, lien en commentaire. #DEFIBRUTAL jour 4 et je suis toujours dans la course !

La formule marketing 10.04.2021

Tu penses que ta priorité c’est de trouver de nouveaux clients. * Et c’est bien correct. * Je vais t’expliquer pourquoi avec cette façon de penser tu limites TOTALEMENT ta croissance et ce, avant même d’avoir commencé.... * Si tu viens de lancer ta business, tu veux absolument faire rentrer du cash pour faire vivre ton entreprise (ET VITE) * Et, je te comprends. * Les premières ventes, c’est grisant et surtout, je sais que tu es super stressé (e) de pouvoir vivre du fruit de ton labeur. * Mais, en te concentrant uniquement sur l’acquisition de nouveaux clients tu manques des tonnes d’opportunités (et des biens meilleures). * Tu vas chercher le client facile, tu vas vendre ton produit à rabais ou tu vas faire des concours pour te faire connaitre * Je ne te le cache pas, à court terme, cela va surement fonctionner mais tu vaux mieux que ça, tes produits et services valent mieux que ça, du petit client à la sauvette * Toi ce que tu cherches c’est une relation d’amour, du long terme mais pour l’instant tu te contentes du peu qu’on t’offre. * Mais si tu pensais plutôt fidélisation (tu veux une relation longue n'est ce pas ?) * Oui je te l’accorde, c’est plutôt engageant dans une relation qui en est à ses balbutiements, mais cela va tout changer. * Parce que les clients que tu vas trouver avec cette perspective, ils vont rester avec toi plus longtemps, ils vont voir évoluer tes produits et services, te donner leur feedback puis devenir tes plus fervents ambassadeurs. * Cela prendra certainement plus de temps à trouver qu’un client au petit bonheur la chance (ou le désespoir de fin de soirée) mais cela sera bien meilleur pour ton entreprise. * Alors avant te de lancer corps et âme dans ta commercialisation, projette-toi dans une relation longue durée avec tes clients * Quelle sera l'étape suivante de votre relation ? * Alors team acquisition ou fidélisation ? * #DEFIBRUTAL #FIDELISATION #MARKETINGDIGITAL #ECOMMERCE See more

La formule marketing 01.04.2021

Comme on n'aime pas s'ennuyer avec Charles, on a crée une deuxième vidéo pour t'aider à trouver les bons clients pour ton commerce en ligne. Et on fait ça comment ma bonne dame ? Bah d'abord, ils ressemblent à quoi tes bons clients qui achètent sur ta boutique ?... https://youtu.be/3XI9qL7bt3A

La formule marketing 27.03.2021

Si tu as un commerce en ligne, tu sais que la livraison gratuite est un levier puissant pour générer plus de ventes. Mais tu ne veux pas y perdre et l'offrir à n'importe qui. Dans cette vidéo tu vas comprendre pourquoi et comment il faut déterminer un montant minimum pour offrir la livraison gratuite pour tes clients.... https://www.youtube.com/watch?v=poslCVOA4wU

La formule marketing 05.02.2021

La règle d'or : Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Note préliminaire : Toute ressemblance avec des personnes connues ne serait que pure coïncidence Parlons de l'histoire de Joëlle. Elle a crée sa petite entreprise de bijoux en or.... Elle s'approvisionne exclusivement chez Roger pour son matériel car il est au Québec et lui fait les meilleurs prix. Roger est aussi fier de travailler avec des entreprises éthiques. Un jour Roger est en rupture de stock sur le matériel du bijou le plus vendu par Joelle. Elle se retrouve sans ressources, elle est bloquée car elle dépend à 100% de Roger. Roger pourrait bien s'appeler Facebook, Instagram ou encore LinkedIn. La rupture de stock de Roger pourrait être un changement d'algorithme ou la fermeture temporaire de son compte publicitaire. Ne confies pas les clés du succès de ton entreprise à une seule personne.

La formule marketing 30.01.2021

Tu as entendu une voix parler de SEO. Maintenant tu veux faire du SEO. Mais ca veut dire quoi au juste faire du SEO ?... Tu t'es levé ce matin en disant, j'ai une furieuse envie de faire du SEO comme j'ai envie de manger un gâteau au chocolat ? Est ce que cela se commande tout préparé ou il faut aller à l'épicerie pour le préparer ? Si on veut être plus précis, on dit que l'on veut développer une stratégie SEO. Qui dit stratégie dit définir des objectifs. Parce que le SEO sert un objectif. Générer du trafic sur son site avec des mots clés c'est bien mais générer les bons prospects qui se transforment en clients c'est mieux. Pour la petite histoire, j'ai eu un participant dans la formation stratégie marketing web que je donne à La fusée qui se positionnait très bien sur un nom de légume.... alors que c'est une compagnie de spectacle vivant ... Cherchez l'erreur !

La formule marketing 28.01.2021

Mes conseils, c'est mon biz. Je me souviens avoir eu cette discussion avec un couple d'amis ostéopathes. Ils leur arrivent souvent qu'une personne parle de son problème au dos lorsqu'elle est invitée chez eux.... La réponse est simple. Prends un rendez-vous à la clinique et je me ferai un plaisir de te traiter. Leur métier fait en sorte que cela clou tout de suite le bec de l'interlocuteur. Et personne ne se sent insulté ou délaissé ! Moi aussi, j'ai toujours une personne de mon entourage qui va me me demander quelle stratégie marketing adopter pour son projet. Pour toi (si tu es cette personne), je comprends, c'est une conversation, c'est normal...pourquoi ne te répondrais-je pas ? Parce qu'à l'image de mes amis ostéos, j'ai besoin de : Faire un état des lieux. Analyser la situation. Proposer la meilleure stratégie en fonction des objectifs. Cela ne se fait pas sur un coin de table. Et, comme c'est mon travail, j'inviterai mon interlocuteur à prendre un rendez-vous à la clinique Parce que mes conseils, ce n'est pas un hobby, c'est mon business. NB : petite note aussi aux amis avocats qui doivent faire face les mêmes défis dans leur entourage !

La formule marketing 14.01.2021

La semaine dernière j'ai animé 2 ateliers marketing dans le cadre de la Semaine de co-working éphémère @Oztudio. J'étais ravie de générer autant d'interactions et de questionnements avec le premier atelier Comment tirer profit de ses données ? Les retours, les commentaires vont être bénéfiques pour les prochains groupes, merci encore aux participants Merci aux filles du groupe Comment mesurer ses actions marketing qui ont mis une ambiance de feu autour de mes beaux tableaux... excel, dédicace à toi Marie Grange. Si toi aussi, tu veux participer aux prochains ateliers, apprendre des trucs concrets qui te rendront autonomes générer des réflexions stratégiques sur ton business échanger avec un groupe d'entrepreneurs allumés Fais moi signe en commentaire et je te tiendrai au courant pour les prochaines dates. Merci OZTUDIO pour l'organisation et Les Talents M - 1re communauté marketing francophone qui sont toujours au rendez-vous !

La formule marketing 31.12.2020

Laissons aux autres les vœux pieux de la nouvelle année ! * Les bonnes résolutions, c'est comme les régimes, ce n'est pas quelques choses de durable, quand tu arrêtes tu reprends tes kilos perdus et tu ajoutes de la honte et de la culpabilité. Je me doute que ce n'est pas ce dont tu as envie mais c'est la solution que tu as trouvé. Ce qui est important c'est ton hygiène de vie. *... Tu as décidé de mettre ton business au top cette année alors, tu vas mettre les bouchées doubles pendant quelques semaines et tu vas t'épuiser à courir comme une poule sans tête car ta force de frappe n'est pas alignée avec tes objectifs. * D'ailleurs, en as tu des objectifs ? * Pas d'objectif sans bilan : As tu fait un état des lieux de 2020 ? En toute honnêteté, sans te flageller, juste prendre une photo et la contempler, que vois-tu ? Regarde les ombres autant que les lumières avec comme mantra que les échecs sont synonymes d'apprentissages. * De quoi as tu manqué en 2020 et dont tu aurais besoin pour atteindre tes objectifs cette année ? * PS : Je te souhaite quand même une bonne année, car je sais que tu as besoin de douceur et d'amour , mais je ne promettrais pas la lune à moins que tu mettes comme objectif de la décrocher ! See more

La formule marketing 14.12.2020

Nous tournons la page de 2020 avec brio ! Nous avons survécu aux tumultes et aux changements avec le sourire. Qui a dit que l'humain n'était pas capable de s'adapter ? Je prends une pause bien méritée à partir de ce soir et jusqu'au 11 janvier 2021.... Je te souhaite de merveilleuse fêtes entourées de tes proches. Au plaisir de te croiser en ligne ou en vrai en 2021 !

La formule marketing 03.12.2020

Jour 22 - Anticiper l'échec c'est se tirer dans le pied * C'est un processus normal pour éviter toute prise de risque, si tu prévois que tu vas te planter pourquoi te lancer ? Et ca fini là, basta ! * Mais voilà, à ce rythme tu vas rester dans ton train train quotidien terriblement prévisible et tellement ennuyeux !... * J'aime la façon dont la langue française québécoise utilise prendre une chance au lieu de prendre un risque. * Dis-toi, s'il y a une infime chance que cela marche, cela vaut vraiment la peine de tenter le coup, n'est ce pas ? * Et au pire qu'est ce qu'il va se passer ? * Et cela est valable pour toutes les sphères de ta vie. * Prends le temps de penser les choses autrement pour que les choses nouvelles et merveilleuses t'arrivent ! * Note pour moi même : Un petit saut en parachute en 2021 pour défier la gravité ? * Et toi ? Tu vas prendre la chance de faire quoi en 2021 ? See more

La formule marketing 29.11.2020

Jour 16 - Faire ce qui nous rend heureux * Si la peur guide les choix pour développer ta business, tu es clairement dans la mauvaise direction. Trop souvent ces choix vont s'avérer bons pour calmer tes peurs à court terme mais peuvent te plomber par la suite : tu vas tout bonnement couper tes ailes. * Je comprends que tu aies peur. Peur de manquer d'argent, peur de ne pas avoir assez de clients, peur de ne pas être à la hauteur, peur de vendre trop ou pas assez cher...... * Je t'invite à écouter ce qui ce cache derrière cette peur : le désir de faire de ton mieux, le désir de trouver les clients qui te correspondent, le désir de positionner tes services au bon prix, le désir d'avancer dans la bonne direction. * Laisse toi guider par tes désirs les plus fous ! C'est un moteur beaucoup plus stimulant que la peur pour avancer dans la bonne direction. * Dis moi en commentaire ce qui te fait vibrer au quotidien dans ton entreprise ? See more

La formule marketing 15.11.2020

Jour 14 * Tenir sur la longueur, Tenir sur la longueur, Tenir sur la longueur... * L'entreprenariat ce n'est pas une course, c'est un marathon. ... * Un marathon implique que tu te connaisses à 200% pour définir tes limites, tes points de ravitaillement et de repos. * L'important c'est d'arriver à faire TES 42 km. * Pour y arriver prends l'énergie du groupe pour t'aider à avancer sans comparer tes performances à celles des autres. * Aujourd'hui, tu mérites le bon repos du guerrier pour recharger tes batteries pour réattaquer et te dépasser ! * Je suis curieuse, dis moi comment vas-tu prendre soin de toi pendant les fêtes ? See more